[Brexit] Vos pronostics

Quel sera le résultat du Brexit ?


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Ben pkoi ?
Il parait que l'UK ne s'est jamais aussi bien porté que depuis le oui au brexit...
Oui, et d'ailleurs c'est bien pour ça que Soros est obligé de subventionner les remainers, parce que finalement rester dans l'UE n'inspire pas tant que ça les britanniques... J'ai un peu de mal à comprendre que vous ne voyez pas qu'il y a là quelque chose de louche...
 
J'ai un peu de mal à comprendre que vous ne voyez pas qu'il y a là quelque chose de louche...
Je trouve effectivement très louche que Lord Lawson cherche à être résident permanent d'un pays de cette Europe qu'il exècre tant ...

C'est un peu comme si Jean Marie Le Pen (ou Henry de Lesquen) demandait l'asile politique en Algérie ...:lol:
 
Je trouve effectivement très louche que Lord Lawson cherche à être résident permanent d'un pays de cette Europe qu'il exècre tant ...

C'est un peu comme si Jean Marie Le Pen (ou Henry de Lesquen) demandait l'asile politique en Algérie ...:lol:
Mais il est habitué à vivre dans un pays pauvre, ou son salaire le rend hyper riche.
Comme le Brexit est un succès au dela de toutes les espérances, le niveau de vie britannique a tellement monté en 1 an qu'il a maintenant le pouvoir d'achat et niveau de vie d'un RSA vivant sur la place Vendôme.
Donc il vient en France, ou il pourra vivre comme un lord.

Bob is your uncle.
 
Lawson semble vivre une partie du temps en France, c'est pas comme si il déménage après le Brexit, c'est pas nouveau le fait qu'il soit en france. Il me semble donc logique qu'il demande un moyen de pouvoir y rester facilement. Ça veux pas dire qu'il ne souhaite pas le meilleur pour sont pays et donc la sortie de l'UE (pour lui).

Je souhaite la sortie de la France de l'UE et suis résident en partie en Italie (ou autre pays de l'UE). Au moment où la France et sur le chemin de la sortie je devrais renoncer à être résident ailleur? Ça n'a pas de sens. Le plus logique étant que je demande une carte de séjour en Italie pour pouvoir continuer ma vie.
 
Je trouve effectivement très louche que Lord Lawson cherche à être résident permanent d'un pays de cette Europe qu'il exècre tant ...

C'est un peu comme si Jean Marie Le Pen (ou Henry de Lesquen) demandait l'asile politique en Algérie ...:lol:
Je sais pas, il y n'y a pas d'européiste français qui ont demandé la green card chinoise ou la green card américaine? Tu sais, les grands blocs contre lesquels l'UE est censée défendre la France en faisant le "poids" :rolleyes: @Mathieu, un avis peut être? ^^
 
Je sais pas, il y n'y a pas d'européiste français qui ont demandé la green card chinoise ou la green card américaine? Tu sais, les grands blocs contre lesquels l'UE est censée défendre la France en faisant le "poids" :rolleyes: @Mathieu, un avis peut être? ^^
Bonjour Alplob
Je te defend d'incriminer nos amis americains qui font tant pour nous et notre economie , vil ingrat ! :aieuh:

PSA en Iran : pourquoi la suspension des activités est une catastrophe

Le groupe automobile veut obtenir une dérogation pour être protégé contre des sanctions américaines, après la décision de Donald Trump de revenir au régime d'embargo contre l'Iran. Si PSA limite l'impact sur ses comptes financiers, le groupe pourrait toutefois tirer un trait sur quasiment 15% de ses volumes mondiaux.


Alors que les pays européens n'ont pas été capables de convenir d'une stratégie permettant de protéger leurs entreprises contre des sanctions américaines, PSA a décidé d'annoncer la suspension de ses activités en Iran lundi 4 juin. Cette annonce est une véritable catastrophe industrielle puisque le groupe tire un trait sur environ 444.600 voitures immatriculées en 2017, soit quasiment 15% de ses volumes mondiaux.

Suite de l'article et Source

Bonne journee a toutes et a tous ....
 
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Bonjour Alplob
Je te defend d'incriminer nos amis americains qui font tant pour nous et notre economie , vil ingrat ! :aieuh:

PSA en Iran : pourquoi la suspension des activités est une catastrophe

Le groupe automobile veut obtenir une dérogation pour être protégé contre des sanctions américaines, après la décision de Donald Trump de revenir au régime d'embargo contre l'Iran. Si PSA limite l'impact sur ses comptes financiers, le groupe pourrait toutefois tirer un trait sur quasiment 15% de ses volumes mondiaux.


Alors que les pays européens n'ont pas été capables de convenir d'une stratégie permettant de protéger leurs entreprises contre des sanctions américaines, PSA a décidé d'annoncer la suspension de ses activités en Iran lundi 4 juin. Cette annonce est une véritable catastrophe industrielle puisque le groupe tire un trait sur environ 444.600 voitures immatriculées en 2017, soit quasiment 15% de ses volumes mondiaux.

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Bonne journee a toutes et a tous ....

Et cerises sur le gateau ... :calin:

La pression est désormais sur Airbus, qui a enregistré des commandes de compagnies aériennes iraniennes (Iran Air Tour, Zagros Airlines) pour 100 avions au total, dont des A320neo, valorisés à près de 10 milliards de dollars.

L'avionneur européen a des usines aux Etats-Unis, et un nombre important de pièces installées dans ses appareils sont fabriquées sur le sol américain, ce qui soumet automatiquement Airbus aux sanctions de Washington.


Lien retiré

Ok ! Boeing est dans la meme situation , mais cette europe est vraiment le larbin du gouvernement americain !
Le plus consternant dans tout ca , nous les genies nous ne sommes meme pas capables de produire des aeronefs 100 % europeens ...

En gros cela signifie que si le gouvernement Americain decide de precipiter Airbus en faillite dans la minute qui suit pour des raisons strategiques , ce sera chose faite ! :hum:
...
 
Dernière édition:
C'était une boutade. Et pour la révolution il me semble que c'est un peux plus compliquer quand même. Effectivement ils on récupérer les avantages...
nan nan, ils n'ont pas juste tiré les bénéfices, ils ont organisés. Ils ont fait en sorte que les petites flammes deviennent le brasier qu'on a connu.

Ok ! Boeing est dans la meme situation
...
Donc ce n'est pas une attaque monocentré sur Airbus...

Le plus consternant dans tout ca , nous les genies nous ne sommes meme pas capables de produire des aeronefs 100 % europeens ...
...
On pourrait mais serait-ce économiquement viable ?

En gros cela signifie que si le gouvernement Americain decide de precipiter Airbus en faillite dans la minute qui suit pour des raisons strategiques , ce sera chose faite ! :hum:
...
Non, on trouverait des solutions techniques de contournement. Avec le cout associé.
 
Les députés britanniques rétablissent la date du Brexit

les-deputes-britanniques-retablissent-la-date-du-brexit.jpg

LONDRES (Reuters) - La Première ministre Theresa May a contré mardi une rébellion au Parlement sur ses projets de Brexit, au prix d'un compromis qui accorde aux parlementaires plus de contrôle sur la sortie du Royaume-Uni de l'Union européene .

Article :
Après un débat serré, les députés de la Chambre des communes ont voté par 324 voix à 298 pour accepter une proposition disant que si le Parlement rejette l'accord final sur le Brexit, un ministre du gouvernement fera savoir comment le gouvernement prévoit de procéder dans les 28 jours.

Cela, combiné à la promesse de donner la parole à un législateur pro-européen et d'ajouter d'autres garanties pour donner plus d'influence au Parlement, a suffi pour faire taire une rébellion qui menaçait de saper l'autorité de Theresa May.

Il s'agit d'une victoire majeure pour le gouvernement sur le projet de loi sur le Brexit, projet destiné à annuler la loi de 1972 par laquelle la Grande-Bretagne est devenue membre de ce qui s'appelait alors la Communauté économique européenne. Le texte organise aussi la transposition de la législation européenne dans le droit britannique.

Les Communes, qui avaient voté le projet de loi en première lecture en janvier, doivent se prononcer au total sur une quinzaine d'amendements votés par la Chambre des Lords, la chambre haute du Parlement, majoritairement pro-européenne. Au total, le gouvernement va chercher à faire annuler ou modifier 14 des 15 amendements votés par les Lords. Il n'en a accepté qu'un qui prévoit de maintenir des relations avec certaines institutions européennes après le Brexit.

Le vote doit durer jusqu'à mercredi.

Le gouvernement a eu gain de cause sur tous les votes jusqu'à présent mardi, et notamment sur un amendement qui ne prévoyait plus de fixer de date pour le Brexit.

Dans le texte initial voté en janvier par les députés, la sortie du Royaume-Uni avait été fixée au 29 mars 2019 à 23h00 GMT. Cette date avait été retirée par la Chambre des Lords. Elle a été rétablie mardi par une majorité de 326 députés contre 301.

Source : LA TRIBUNE


Bonne et agreable journee a toutes et a tous
 
Le Parlement européen adopte la nouvelle distribution des sièges post-Brexit

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Les eurodéputés ont voté aujourd'hui la redistribution des sièges du Parlement européen libérés par les députés britanniques en raison du Brexit, en vue des prochaines élections européennes en mai 2019. Par 566 voix pour (94 contre et 31 abstentions), l'assemblée, réunie en session plénière à Strasbourg (est de la France) a adopté le principe d'une réduction de son nombre total de sièges de 751 à 705 pour la prochaine législature (2019-2024).

Extrait :
Les élections européennes se dérouleront entre le 23 et le 26 mai 2019, soit quelque deux mois après le départ prévu du Royaume-Uni et de ses 73 eurodéputés. Parmi les 73 sièges britanniques laissés vacants, 27 seront réattribués à 14 pays de l'UE jugés "légèrement sous-représentés" dans l'hémicycle européen.

Ainsi la France (79 contre 74 actuellement) et l'Espagne (59 contre 54) en seront les principaux bénéficiaires, mais aussi l'Italie (+3, soit 76 sièges au total), les Pays-Bas (+3 à 29 sièges), l'Irlande (+2 à 13 sièges). La Pologne, la Roumanie, la Suède, l'Autriche, le Danemark, la Slovaquie, la Finlande, la Croatie et l'Estonie enverront aussi chacun un député supplémentaire au Parlement européen. L'Allemagne restera le pays comptant le plus d'eurodéputés, à savoir 96.

Suite de l'article >>>

Source : LE FIGARO
 
Je sais pas, il y n'y a pas d'européiste français qui ont demandé la green card chinoise ou la green card américaine? Tu sais, les grands blocs contre lesquels l'UE est censée défendre la France en faisant le "poids" :rolleyes: @Mathieu, un avis peut être? ^^

Il ne s'agit pas d'un obscur anti-europeiste lambda, mais du LEADER du mouvement anti-européen !!! (Celui qui essaye de convaincre tout le monde que l'Europe c'est de la merde ....)

De plus c'est un ancien Chancelier de l'Echiquier...

J'ai beau éplucher les listes des Ministres de l'Economie, des Ministres des Finances, des Secrétaires d'Etat au Budget, et assimilés, présents ou passés, et je n'en trouve aucun, europeiste ou anti-europeiste d'ailleurs, qui ait sollicité une green card aux Etats-Unis ou en Chine.

Mais tu vas certainement te faire un plaisir de me contredire, en me donnant le nom de ce leader, ancien Ministre ou Secrétaire d'Etat, qui a demandé une green card aux US ou en Chine...:rolleyes:
 
Il ne s'agit pas d'un obscur anti-europeiste lambda, mais du LEADER du mouvement anti-européen !!! (Celui qui essaye de convaincre tout le monde que l'Europe c'est de la merde ....)

De plus c'est un ancien Chancelier de l'Echiquier...

J'ai beau éplucher les listes des Ministres de l'Economie, des Ministres des Finances, des Secrétaires d'Etat au Budget, et assimilés, présents ou passés, et je n'en trouve aucun, europeiste ou anti-europeiste d'ailleurs, qui ait sollicité une green card aux Etats-Unis ou en Chine.

Mais tu vas certainement te faire un plaisir de me contredire, en me donnant le nom de ce leader, ancien Ministre ou Secrétaire d'Etat, qui a demandé une green card aux US ou en Chine...:rolleyes:
Nan, je vais juste te repondre qu'il aime la France point barre. Si tu lui demanderai si il serait pour le Frexit, il te dirait "Bien sur". Voilà.
 
Il ne s'agit pas d'un obscur anti-europeiste lambda, mais du LEADER du mouvement anti-européen !!! (Celui qui essaye de convaincre tout le monde que l'Europe c'est de la merde ....)

De plus c'est un ancien Chancelier de l'Echiquier...

J'ai beau éplucher les listes des Ministres de l'Economie, des Ministres des Finances, des Secrétaires d'Etat au Budget, et assimilés, présents ou passés, et je n'en trouve aucun, europeiste ou anti-europeiste d'ailleurs, qui ait sollicité une green card aux Etats-Unis ou en Chine.

Mais tu vas certainement te faire un plaisir de me contredire, en me donnant le nom de ce leader, ancien Ministre ou Secrétaire d'Etat, qui a demandé une green card aux US ou en Chine...:rolleyes:

Je vois pas trop le rapport avec l'Europe. C'est une info putaclic qui veux rien dire pour moi mais bon.
Le mec vie dans le pays A, est originaire du pays B. Souhaite quelques choses pour le pays B puisque il y est certainement attaché. Il continue à être et vivre dans le pays A pour lequel il souhaite probablement qu'il prenne la même decision.
Effectivement une bonne info qui veux rien dire et sers à rien mais peux faire les gros titres de la presse qui ne cherche plus à informer mais juste à faire le buzz et faire du clic.
Les Anglais on pris une décision des fois j'ai l'impression que c'est devenu des nazi car ils veulent sortir de traiter. Rien est éternel et sûrement pas l'Europe, penser que des peuples totalement different accepterons sans broncher des lois, normes,... de plus en plus strict et/ou dénuée de sens puisque faite pour un ensemble de pays hétérogène au intérêt divergent... C'est assez etrange.
 
Lien: http://www.lepoint.fr/economie/gb-l...-secteur-automobile-26-06-2018-2230505_28.php
GB: le Brexit plombe l'investissement dans le secteur automobile
L'investissement dans l'industrie automobile britannique a diminué de moitié au cours du premier semestre de 2018, principalement en raison des incertitudes entourant le Brexit, ont annoncé mardi les professionnels du secteur.
Franchement, je ne comprends pas. Investir des centaines de millions d'euros dans un pays qui va casser tous ses accords commerciaux, c'est bon, pourquoi ce léger tassement.

Dans la foulée du vote pour le Brexit du 23 juin 2016, la SMMT avait abandonné l'objectif de 2 millions de véhicules produits par an au Royaume-Uni qu'elle s'était fixée pour l'horizon 2020, alors que l'UE absorbe la majorité des exportations de voitures fabriquées au Royaume-Uni.
Ah ben, c'est ballot.
Envoyer chier son principal client, c'est de l'audace.

Le secteur est exposé aux risques associés au Brexit puisqu'il dépend en grande partie des constructeurs étrangers implantés sur son sol. Il emploie 856.000 personnes
Pfff, c'est quoi 856k? Ca passera tout seul, à l'aise on vous dit.

Un autre responsable de BMW au Royaume-Uni, Stephan Freismuth, s'était toutefois montré plus menaçant dans un entretien au FT mardi. "Si notre chaîne d'approvisionnement doit s'arrêter à la frontière, alors nous ne pouvons pas continuer à produire au Royaume-Uni", avait-il déclaré.
Il va y avoir bientôt de superbes usines désaffectées à transformer en penthouse. En plus pas cher.
 
Les Anglais on pris une décision des fois j'ai l'impression que c'est devenu des nazi

Le point Godwin était si nécessaire ?

penser que des peuples totalement different accepterons sans broncher des lois, normes,... de plus en plus strict et/ou dénuée de sens puisque faite pour un ensemble de pays hétérogène au intérêt divergent... C'est assez etrange.

Tu es au courrant que la majorité de ces normes ont été votées à l'unanimité ou à la majorité qualifiée (nécessitant l'accord des "grands pays" comme l'angleterre). Nos politiques adorent se défosser sur l'Europe mais l'Europe ne vote rien sans leur accord.

C'est justement parceque les pays sont différents mais que chacun veut pouvoir commercialiser ses produits auprès d'autres pays européens sans droits de douane et en totale liberté (ce qui nécessite du coup une réglementation commune)...
 
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