Mais tout se passe comme prévu. On est 9 mois avant le brexit, il ne reste que des détails à régler.
Le ministre britannique du Brexit claque la porte
En désaccord avec le Brexit «adouci» de Theresa May, David Davis, qui négociait la sortie de l'UE avec Bruxelles, a démissionné dimanche soir. Ce départ ouvre une crise politique à haut risque.
suite http://www.lefigaro.fr/internationa...tre-britannique-du-brexit-claque-la-porte.php
Euh c'est pas ce que les brexiters disaient il y a 2 ans ?Sinon, on en re-parle dans deux ans, ok?
Ben justement la situation est très bonne, chômage au plus bas, la livre sterling est a son niveau historique, l'endettement est maitrisé, et malgré les efforts de Soros, le peuple britannique ne pousse pas à revoter sur le sujetEuh c'est pas ce que les brexiters disaient il y a 2 ans ?
Comment le Brexit est supposé entrer en vigueur en mars 2019 si le gouvernement May implose sous nous yeux, sachant qu'une nouvelle élection pourrait bien faire perdre plusieurs mois?
Tu parles de la promesse de ramener 350 millions de livres sterling par semaine au Royaume Uni ? Promesse bien sur renié le lendemain (!!) du résultat du vote par les brexiteurs.il restera surtout un mauvais gout de démocratie bafouée et une fracture profonde.
Tu parles de la promesse de ramener 350 millions de livres sterling par semaine au Royaume Uni ? Promesse bien sur renié le lendemain (!!) du résultat du vote par les brexiteurs.
Après 1 an et 3 mois (sur 2 ans), il n'y a pas de back up à l'UE (quelle zone économique: US ? Chine? Commonwealth ? ) ni direction clair (brexit soft ou dur), c'est chaud quand même. Heureusement que les partisans du Brexit étaient préparés.
Cela n'a pas beaucoup de sens de parler de pays "isolés commercialement". Les pays peuvent tout à fait s'allier avec qui que ce soit selon leurs intérêts commerciaux, domaine par domaine, sans être dans une quelconque union politique coercitive. Example: les pays du groupe de Cairn (flashnews: ces pays n'ont pas besoins d'être "voisins" pour former ces groupes ^^). Le gros problème des pays de l'Union Européenne c'est qu'ils sont liés politiquement avec d'autres pays avec qui ils n'ont pas beaucoup d'intérêts commerciaux communs. Exemple: les exportations allemandes sont elles similaires au exportations françaises => non! La monnaie utilisée en Allemagne convient elle à l'Italie => Re-non! Etc.. Etc.. Et c'est pareil avec les 27 autres pays. Et qu'on soit voisin ou pas ne change r-i-e-n à ces problèmes structurels.En avril, Trump suggérait déjà à Macron de quitter l'UE:
https://www.washingtonpost.com/opin...9cb066-7b10-11e8-aeee-4d04c8ac6158_story.html
Des pays européens isolés commercialement, comme un Royaume-Uni en mode hard Brexit, sont l'objectif de la présidence Trump.
Exemple: les exportations allemandes sont elles similaires au exportations françaises => non! La monnaie utilisée en Allemagne convient elle à l'Italie => Re-non! Etc.. Etc.. Et c'est pareil avec les 27 autres pays. Et qu'on soit voisin ou pas ne change r-i-e-n à ces problèmes structurels.
Que faut-il avancer comme meilleure preuve que le gouvernement americain fait preuve d'ingerence et de division , et agit dans tout les domaines pour une Europe en conflit interne !
Une Europe oui mais pas dans ces conditions ! Vive le Brexit !Vive la souverainete des nations !
....
Mais si, meme que la chapelle sextine fait un angle trop précis de 21.6° avec une ligne reliant Moscou et Mach Pichu. C'est un message caché des aliens pour prévenir de l'inversion des poles.Nan mais ca cpapossib.
Asselineau il a dit que l'Europe c'est une creation des americains.
Donc pourquoi les americains y ziraient detruire leur propre creation? Hein? Hein?
Mickey l'Ange il a pas demoli la chapelle sixtine a coups de masse apres l'avoir peinte. Ca aurait ete con.
Mon post n'est pas hors sujet, la politique commerciale de l'UE est décidée pour les 28 membres (d'ailleurs à l'OMC on est représenté uniquement par le commissaire européen...), qu'ils soient dans la zone euro ou pas. Les accords signés par l'union européen impliquent leur application dans l'ensemble des états membres meme si ils ne sont pas membres de la zone euro. Il y a d'ailleurs une obligation de tous les états membres à rejoindre la zone euro un jour ou l'autre. D'ailleurs je me souviens que May avait dit au début de son mandat qu'elle ne voulait absolument pas que la politique commerciale de la Grande Bretagne soit encore liée avec l'Union Européenne après le Brexit. Mais bon ça c'était avant qu'elle ne re-re-re tourne sa veste.Mais c'est hors sujet puisque la grande bretagne n'était déjà pas dans la monnaie commune...
Ça va être compliqué de répondre de façon concise et courte, mais bon, je vais essayer.Nan mais ca cpapossib.
Asselineau il a dit que l'Europe c'est une creation des americains.
Donc pourquoi les americains y ziraient detruire leur propre creation? Hein? Hein?
Mickey l'Ange il a pas demoli la chapelle sixtine a coups de masse apres l'avoir peinte. Ca aurait ete con.
« Plus une société s’éloigne de la vérité, plus elle hait ceux qui la disent. » [George OrwellLien retiré]Mais si, meme que la chapelle sextine fait un angle trop précis de 21.6° avec une ligne reliant Moscou et Mach Pichu. C'est un message caché des aliens pour prévenir de l'inversion des poles.
si tu trouves que c'est encore ridicule de penser que les USA sont à la base de la construction américaine,
Parce qu'ils se suicideraient dans ce cas?Maintenant si tu trouves que c'est encore ridicule de penser que les USA sont à la base de la construction américaine, je t'invite à étayer ta position avec des arguments vérifiables (@poochielechien , @ChrisHK et @breizh peuvent t'aider hein...).
Ta question: Donc pourquoi les americains y ziraient detruire leur propre creation? Hein? Hein?