Puisque tu doutes que les États-Unis sont à l'origine de la construction européenne,
j'aimerai que tu me donnes ton avis sur chacun des ces preuves/témoignages:
- 2 articles du Telegraph parus pendant la campagne du Brexit [1] et [2] - ils approfondissement un précédent article paru en 2000 lorsque des documents du département d'état venaient d'être déclassifiés [3]
- Un article d'Historia - la version électronique a été censurée le lendemain du passage d'Asselineau sur TF1 !!
- Divers témoignages d'émission de télé, principalement françaises des années 90 (à partir de 6:05 - ça dure 11 minutes)
Je pourrai en citer bien plus (MF Garraud, Geir Lundestad, Eisenhower, De Gaulle, traité de l'Elysée biaisé par les Allemands sur demande des USA, ...), mais bon après tu me diras que c'est une technique pour décourager les lecteurs (sic... sans déconner.....
) Par ailleurs -en passant- Georges Marshall, Henry Kissinger et Bill Clinton ont même été récompensés du
Prix Charlemagne Looool
.
Maintenant si tu trouves que c'est encore ridicule de penser que les USA sont à la base de la construction américaine,
je t'invite à étayer ta position avec des arguments vérifiables (
@poochielechien ,
@ChrisHK et
@breizh peuvent t'aider hein...).
Ta question: Donc pourquoi les americains y ziraient detruire leur propre creation? Hein? Hein?
Ma réponse: Trump est une discontinuité dans l'histoire des États-Unis depuis au moins 1945, il n'est absolument pas dans la lignée des administrations précédentes qui étaient pour faire simple issues du système. Et ce système\"état profond" qui était à la manoeuvre pour étendre la zone d'influence euro-atlantiste. Trump lui est complètement indépendant puisqu'il a complètement by-passé le système pour se faire élire président. Et ce qui motive Trump, c'est surtout une question de coût, tout simplement, là où les autres acceptaient volontiers de faire de la dette sur le dos des États-Unis d'Amérique pour conserver/augmenter la zone d'influence euro-atlantiste (cf les posts de Mathieu
[1] et
[2] ). On peut d'ailleurs faire un parallèle avec les politiques de décolonisations des pays européens (notamment la France) qui ont également été motivées par des questions budgétaires.
Et puis les européistes américains sont également les ennemis politiques de Trump. Affaiblir l'Union Européenne c'est également jouer contre eux (et inversement). Il n'y a qu'à voir les cris d'orfraie de ces memes élites américaines (euro-atlantistes donc) dès que Trump parle des affaires européennes...
Donc pour faire simple, ta phrase devrait plutôt être reformulée comme suit: Trump l'américain démonte ce que les euro-atlantistes américains ont construit. Voilà.
« Plus une société s’éloigne de la vérité, plus elle hait ceux qui la disent. » [George Orwell
Lien retiré]