Enfin, tu veux qu on reprenne tout notre systeme politique tres democratique dans son fonctionnement ? Des pressions sur candidats aux casseroles pour faire tomber untel en passant par le poids d un parti. Exemple tout frais : Balkany candidat ayant l investiture des republicains.Tu parles des directives imposées par Bruxelles à la France mais c'est une contre vérité puisqu'encore une fois les directives sont le fruit du vote du conseil de l'union et parlement.
Le conseil de l'union c'est les ministres des gouvernements de l'UE. Ces ministres sont nommés par le président de la République sur proposition du Premier Ministre pour ce qui est de la France. Donc c'est tout à fait démocratique.
Et pour finir, qui dirige reellement? La finance et uniquement celle ci. Et la qu on soit elu nationale ou elu europeen, les interets ET interlocuteurs sont les mêmes !
Je ne suis pas contre l Europe, bien au contraire. La revoir de fond en comble tout simplement.L'Europe n'est pas la mondialisation, c'est un moyen que les "petits" états d'europe ont trouvé pour mettre leurs forces en commun et avoir un poids global plus important leur donnant de meilleurs chances dans ce système mondialisé. Sortir de l'Europe ne te sort pas de la mondialisation et te fragilise au contraire vs ce que tu appelles la finance. Apparemment tu as un problème avec le modèle démocratique de notre pays donc une sortie de l'Europe ne répondrait pas à ton problème.
Bref comme dit plus haut le problème est finalement que l'on adore mettre sur le dos de l'Europe tout un tas de chose qui n'en sont pas spécialement son fait et qui généralement sont le fait des états eux memes. Derrière les politiques utilisent l'Europe comme bouc émissaire et une partie du peuple à commencer par les moins éduqués se font manipuler et prennent comme argent comptant les contre vérités qu'ils entendent à longueur de journée.
Derrière les politiques utilisent l'Europe comme bouc émissaire et une partie du peuple à commencer par les moins éduqués se font manipuler et prennent comme argent comptant les contre vérités qu'ils entendent à longueur de journée.
Pour ton second paragraphe, mon voisin tout petit exploitant agricole sera heureux d apprendre qu il est mal éduqué et ignorant et ce malgre qu il subisse au quotidien le poid de l Europe actuelle.
Je ne suis pas contre l Europe, bien au contraire. La revoir de fond en comble tout simplement.
Pour ton second paragraphe, mon voisin tout petit exploitant agricole sera heureux d apprendre qu il est mal éduqué et ignorant et ce malgre qu il subisse au quotidien le poid de l Europe actuelle.
Ceci dit, je suis d accord pour dire qu on n a pas besoin de l Europe pour avoir des lois/décrets/normes a la con. Mais bon, inutile d en rajouter...
Je ne sais pas pour l insulte, j irai vraiment lui lire le post de Mathieu demain et viendrait faire un retour.Pas forcément une insulte, @Pandix ... Juste des personnes qui sont plus manipulables ...
Regarde tout simplement cette vidéo, d'hier matin sur Good Morning Britain ...
Refait le même vote ce matin après cela, et le résultat sera fondamentalement différent ...
Refait le même vote ce matin après cela, et le résultat sera fondamentalement différent ...
Les brits se sont reveilles avec une grosse gueule de bois -
Pourquoi les presidents américains ont toujours systématiquement été en faveur de toujours plus d'intégration et d'extension de l'Europe? Ils souhaitent meme l'integration de la Turquie (75M d'habitants) par exemple... Etant donné que les américains n'ont pas pour habitude de partager le pouvoir, quelles seraient leurs motivations donc a vouloir en face d'eux une Europe qui "pese"?Je rejoins Mathieu sur le fait que l'UE est le seul moyen pour que l'on puisse espérer "peser" quelque chose contre les US, la Chine,
Pourquoi les presidents américains ont toujours systématiquement été en faveur de toujours plus d'intégration et d'extension de l'Europe? Ils souhaitent meme l'integration de la Turquie (75M d'habitants) par exemple... Etant donné que les américains n'ont pas pour habitude de partager le pouvoir, quelles seraient leurs motivations donc a vouloir en face d'eux une Europe qui "pese"?
Tu vois bien que personne n'y croit...Je vais te donner une réponse qu'un ami américain m'a donné un jour : "The EU is good for business and it will never be a threat to us ..."
Chapitre 4 : les capitaux et les paiements
Article 63
1. Dans le cadre des dispositions du présent chapitre, toutes les restrictions aux mouvements de capitaux entre les États membres et entre les États membres et les pays tiers sont interdites.
2. Dans le cadre des dispositions du présent chapitre, toutes les restrictions aux paiements entre les États membres et entre les États membres et les pays tiers sont interdites
L'Europe de la Défense est morte-nee puisqu'il est clairement écrit que c'est l'OTAN qui assure la défense de l'Europe..La politique de l'Union au sens de la présente section n'affecte pas le caractère spécifique de la politique de sécurité et de défense de certains États membres, elle respecte les obligations découlant du traité de l'Atlantique Nord pour certains États membres qui considèrent que leur défense commune est réalisée dans le cadre de l'Organisation du traité de l'Atlantique Nord (OTAN) et elle est compatible avec la politique commune de sécurité et de défense arrêtée dans ce cadre.