A
ANUSTART
Guest
Alors ce que j'ai compris de cette histoire de 70 ans, c'est pas ça du tout. Il s'agit d'un minimum du "droit de jouissance du bien". En gros quand tu achètes l'état te garantit que tu pourra utiliser ton bien au minimum 70 ans, durant cette période tu es protégé contre d'éventuels travaux qui impliqueraient la destruction de ton bien.
Une fois ces 70 ans écoulé, si il y a un projet là ou tu habites, tu n'as d'autre choix que d'accepter l'offre de reprise du bien faite, car ta "couverture" est expiré. Par contre si aucun projet, tu peux y vivre 350 ans sans soucis.
En gros ce n'est pas une limite sur la propriété, mais sur l'assurance du "droit de jouissance".
Ce que ma femme m'a expliqué. J'ai pas vérifié plus que ça.
Ensuite elle m'a aussi dit que si l'état a vraiment besoin de ton terrain, 70 ans ou pas, ils peuvent te le prendre. (En gros comme en France quoi. ^^)
70 pour du neuf, 40 pour un rachat ? Et je sais aussi que tu peux racheter des biens avec la période déjà entamé.
J’en avais discuté pas mal avec mes amis au sujet des 40 ans et 70 ans. En gros, des gens disent que tu perds le bien, d’autres disent que non et que me si tu perds le bien tu seras compensé si jamais on veut le détruire.
Ma première remarque est que la Chine n’a toujours pas 70 ans, donc personne ne sais ce qui se passera. On saura dans 4~5 ans .
Deux et c’est un autre sujet, pas sure qu’un étranger sera compenser. Je dirais ce point me fait plus peur que l’histoire de bulle...