Sans vouloir faire mon rabat-joie, la gauche n'a jamais eu pour ambition ni pour valeurs d'être un grand havre de liberté rose à paillettes. Castro, Staline, Mao ou autres auraient peut-être pu mettre la puce à l'oreille.Et dire que c'est la gauche qui a voté ça... enfin, la gauche, le PS quoi, parce qu'au niveau trahison de ses propres valeurs, c'est quand même énorme.
Je commence vraiment à en avoir marre de ces semi-illétrés consanguins qui ne comprennent rien à la Société actuelle et à sa détresse, et ne se donnent même pas les moyens minimums de remplir le rôle pour lequel ils ont postulé et ont été élus.
C'est un modèle économique avant tout, la privation de liberté est compréhensible d'un point de vue socialiste, c'est d'ailleurs pour ça que les libéraux sont généralement pas de gauche. On peut pas trop leur en vouloir non plus, ils appliquent un programme socialiste. Si on élit des gens pour ne pas les laisser faire ce pour quoi ils ont été élus, on n'en fini plus. Parce que bon, accuser le PS d'appliquer un programme socialiste c'est un peu fort.
Concernant cette nouvelle loi, sur le papier ça fait peur et en réalité ça ne changera rien à nos vies. Les RG vont pas venir vérifier une boite noire pour piéger un employé qui va sur facebook discrétos liker les selfies de ses potes pendant ses heures de boulot, ni pour traquer un type qui a une vie totalement ordinaire. Si vous n'avez pas de AK47 à domicile et des liens un peu trop étroits avec un cousin syrien un peu louche, vous n'avez à priori rien à craindre.
Pas de panique, la vie continue.