Une autre solution en perspective pour palier au déclin démographique?
L'incident est monté en épingle dans toute la presse chinoise ....Stanford AI project authors apologize for plagiarizing Chinese team · TechNode
Recently, open-source model Llama3-V, led by Stanford University's AI team, was outed by social media users in China for having plagiarized the open-source model MiniCPM-Llama3-V 2.5 developed by Tsinghua University and ModelBest Inc.technode.com
Stanford AI team accused of copying China model
www.chinadaily.com.cn
Chinese state-run media has used a plagiarism incident involving students from Stanford University to denigrate U.S. research culture, while analysts suggest the episode shows the increasing influence of Chinese science.
Two undergraduates from the top U.S. institution admitted failing to credit Chinese researchers in the development of a new artificial intelligence (AI) model.
(...)
While the LLM was not linked to Stanford University’s AI department, when reporting on the incident, Chinese government news agency Xinhua said it demonstrated that the U.S.’s technological strengths are “far from omnipotent” and that Silicon Valley, where Stanford University is located, has “cultivated a negative culture.”
je n'essaie pas de dire du bien ou du mal de ce comportement, mais j'essaie d'exprimer que la Chine progresse rapidement dans le domaine de l'IA et qu'elle fait un travail d'open-sourcing beaucoup plus ouvert et non conservateur, de sorte que nous puissions tous profiter des progrès et du développement que cette technologie apporte.L'incident est monté en épingle dans toute la presse chinoise ....
Voici une autre version :
Bref, 2 étudiants, qui n'ont même pas encore obtenu leur licence, oublient de vérifier ou citer des sources, et on voudrait en faire un scandale international...
La propagande chinoise est parfois ridicule ....
Il y a des centaines d’articles qui montrent, à juste titre, les progrès et parfois l’avance de la Chine dans le domaine de l’IA.je n'essaie pas de dire du bien ou du mal de ce comportement, mais j'essaie d'exprimer que la Chine progresse rapidement dans le domaine de l'IA et qu'elle fait un travail d'open-sourcing beaucoup plus ouvert et non conservateur, de sorte que nous puissions tous profiter des progrès et du développement que cette technologie apporte.
En outre, l'orientation du développement de l'IA en Chine semble se concentrer sur des domaines d'application pratiques plutôt que de favoriser l'écriture de poèmes par l'IA et de laisser les ouvriers tourner les vis plus tard dans les usines.
La technologie, l'équipement, etc. novateurs et pratiques de la Chine en matière d'IA qui ont été vus aux Jeux olympiques de Paris sont très bons.
En fait, l'IA devrait être autorisée à tourner les vis dans les usines ou à déboucher les égouts, tandis que les hommes viendraient écrire de la poésie, de la musique et jouer d'un instrument, et non l'inverse.
Pardon, I am sorry.Il y a des centaines d’articles qui montrent, à juste titre, les progrès et parfois l’avance de la Chine dans le domaine de l’IA.
Pourquoi choisir celui qui essaye, à tort, de dénigrer Stanford ???
Hey mon pote, pourquoi tu me remets sur le tapis ? Tu ne vois pas que je suis durement frappé par d'autres sur le forum ?J'en ai trouvé deux autres :
Voir la pièce jointe 137374
- Reka qui a 3 modèles en utilisation gratuite. Il faut se contenter de l'anglais parce qu'il semble incapable de répondre en français sans se traduire ensuite en anglais, même en lui disant de ne pas le faire, un peu comme @chwpaul. Ces modèles acceptent les photos, vidéos, PDF et audio.
- Yi de la société chinoise 01 AI, qui se décline en deux sites : 万知 qui est le site de chat basé sur Yi-Large, et 零一万物 où on peut chatter et choisir le modèle comme sur Google AI Studio
Regardez les progrès en un an et demi... On est déjà très loin devant la simple génération probabiliste.
Voir la pièce jointe 137542
La réponse la plus courte et la plus correcte aurait été "One".Regardez les progrès en un an et demi... On est déjà très loin devant la simple génération probabiliste.
Voir la pièce jointe 137542
Tu te rends pas compte des implications. Compter les mots d'une phrase qu'on n'a pas encore prononcé, que ce soit One ou "there are seven words in this sentence" c'est juste dingue et même pour dire One il aurait fallu la même chaine de raisonnement.La réponse la plus courte et la plus correcte aurait été "One".
On voit donc que ChatGPT essaye de se donner l'apparence de l'intelligence, en débitant des mots au kilomètre, en baratinant !
Bonsoir 5Tu te rends pas compte des implications. Compter les mots d'une phrase qu'on n'a pas encore prononcé, que ce soit One ou "there are seven words in this sentence" c'est juste dingue et même pour dire One il aurait fallu la même chaine de raisonnement.
De plus si la simulation donne les mêmes résultats que l'original, alors l'apparence devient la nature. On est très proche de l'AGI et le futur va être vertigineux. Dans deux ans ceux qui n'auront pas pris le coche de l'IA seront disqualifiés. Des études ont montré que l'utilisation d'une IA rendait plus performants et plus pertinents des gens non qualifiés que des gens qualifiés sans IA de l'ordre de +50%, et des gens qualifiés avec IA légèrement plus pertinents que les non qualifiés avec IA mais avec la même performance.
Bof, j'ai quand même l'impression qu'il suffit d'un certain nombre d'essais-erreurs pour trouver facilement des réponses qui conviennent.Tu te rends pas compte des implications. Compter les mots d'une phrase qu'on n'a pas encore prononcé, que ce soit One ou "there are seven words in this sentence" c'est juste dingue et même pour dire One il aurait fallu la même chaine de raisonnement.
De plus si la simulation donne les mêmes résultats que l'original, alors l'apparence devient la nature. On est très proche de l'AGI et le futur va être vertigineux. Dans deux ans ceux qui n'auront pas pris le coche de l'IA seront disqualifiés. Des études ont montré que l'utilisation d'une IA rendait plus performants et plus pertinents des gens non qualifiés que des gens qualifiés sans IA de l'ordre de +50%, et des gens qualifiés avec IA légèrement plus pertinents que les non qualifiés avec IA mais avec la même performance.
Avec le développement de l'IA c'est la robotique qui fait à son tour des pas de géantTu sembles être un peu à côté de la vraie vie. Qui met des trucs dans ton assiette et évacue tes déchets ? C'est con mais sans ça tu vis très vite l'enfer et finis par mourir.