ChatGPT, Character.AI, et autres intelligences artificielles

Meme si ce n’est pas pour le commerce, il y a bien un gars qui va le faire et après bonjour les stalkers et adieu la vie privée

Avant : 嘿帅哥 能不能加你微信
Après : 我去 这老外的名字这么长我不会读 嘿帅哥 能不能加你微信

Petite question: quelle est la meilleure alternative occidentale à ChatGPT accessible sans VPN en Chine?

Apparemment Mistral fonctionne sans VPN https://chat.mistral.ai/chat, il est un peu moins bon que DeepSeek sur les benchmarks (on est déjà blasés, il est largement meilleur que la première version de GPT 4 de décembre 2023 qui fascinait tout le monde).

Reka aussi semble accessible https://chat.reka.ai/chat, même niveau que Mistral.

La question était “alternative OCCIDENTALE” … :siffle:
Merde j'avais lu meilleure alternative aux IA occidentales.
Donc Mistral et Reka.

Mais DeepSeek qui est chinois est mieux même pour les requêtes en anglais ou français.

Voir la pièce jointe 138804
C'est un modèle 7B donc on peut pas non plus trop lui en demander. C'est pas fait pour les maths ou le raisonnement, plutôt pour des traitements rapides de petits jeux de données avec un taux de réussite supérieur à 50%. C'est même pas au niveau de ChatGPT 3 de décembre 2022 en gros.

C'est même pas au niveau de ChatGPT 3 de décembre 2022 en gros.
C'est quand même assez impressionnant de voir toutes ces AI

En décembre 2022, ChatGPT est une grosse claque après plusieurs années de plafonnement
Je me souviens que Yann Le Cunn a dit à ce moment là que la technologie utilisée n'est pas si incroyable que ça, que l'exploit était surtout du côté infrastructure de la bête.
Ça me semblait exagéré, qu'OpenAi avait une grosse avance, et en effet, à peine 2 ans plus tard, des AI type ChatGTP fleurissent partout, de la Chine en passant par l'éducation nationale..

Extrêmement attrayant, il va probablement régner sur le marché et le dominer après peu de temps, c'est un logiciel open-source, très bon marché, intelligent, génial. 😝 :grin:

C'est quand même assez impressionnant de voir toutes ces AI
Flippant aussi car on va faire des progrès par paliers et d'un coup des professions entières vont disparaitre
La première vague c'était un certain nombre de BPO de création de contenu en Afrique francophone pour nous Philippine/Inde pour les US.

Les simples codeurs sans quali particulière vont être les prochains. Déjà le cas en Chine, en train d'arriver aux US.
Essentiellement dans les grandes équipes au début (gain de productivité), puis quand l'IA sera plus autonome dans des projets de taille intermédiaire.

Idem pour pas mal de job qui vont suivre quand les vrais agents IA vont débarquer et qu'on sera plus dans de simples gains de productivité mais une capacité à remplacer de manière presque autonome une séquence de taches.

Le vrai sujet étant que certes de nouveaux job sont créés en parallèle mais pas chez nous... Même les projets SAAS en tout genre qui sont restés nationaux génèrent des revenus pour les américains comme les clouds sont majoritairement américains et surtout les tocken des IA utilisées américaines. La rentabilité des SAAS autrefois ultra rentable est d'ailleurs en train de piquer du nez quelque soit leur position géographique car tous se battent à coup de nouvelles features IA qui occasionnent toujours plus de couts à l'utilisation...

Extrêmement attrayant, il va probablement régner sur le marché et le dominer après peu de temps, c'est un logiciel open-source, très bon marché, intelligent, génial. 😝 :grin:

Cool pour la Chine sans doute mais d’après ce j’ai entendu c’est lourdement censuré et toutes les infos sensibles sur la Chine n’apparaissent pas dans les réponses

Cool pour la Chine sans doute mais d’après ce j’ai entendu c’est lourdement censuré et toutes les infos sensibles sur la Chine n’apparaissent pas dans les réponses
Essaye de poser la moindre question politique à Gemini ou ChatGPT...

Pas envie. Je reste loin de ses trucs inutiles.
Mais si ce j'ai vu est vrai, si tu poses la simple question en anglais : Qui est Tontonze ? l'IA te dit qu'elle ne peut répondre.

Pas envie. Je reste loin de ses trucs inutiles.
Mais si ce j'ai vu est vrai, si tu poses la simple question en anglais : Qui est Tontonze ? l'IA te dit qu'elle ne peut répondre.
Fait comme moi , de plus ca pullule d'infos et d'analyses diverses sur la toile , y compris em Chine ...

1737893719109.png

Essaye de poser la moindre question politique à un français moyen.

ChatGPT et consort sans sorte pas mal sur la culture generale et sur des fondements et principe.
A croire que dans le futur les sujets de discussions se feront plutot avec une IA qu'une personne humaine avec raisinnement.
Les sujets echangés seront plus riches plus eloquents avec une IA.