Et pourtant, ils n'ont pas l'air si malheureux ou "lourd" que cela à l'époque ...
Voir la pièce jointe 83645
Voila, elle a commencé ici, la chute de la France...
Faux.Mais toutes les personnes atteintes d'obésité ont trop mang.
Une fois l'obésité diagnostiquée, le traitement en fonction de la maladie/évolution/patient/état sera toujours le même: bouffer moins, de base.
Je t'en prie: détaille.Faux.
Je t'en prie: détaille.
Sauf découverte d'un gêne "JESUS" qui multiplie les pains, les poissons et les calories dans l'estomac, on ne peut pas créer de matière à partir de rien. Sauf à capter des nutriments par effet d'osmose à travers la peau, l'apport calorique passe par la bouffe.
Mais jusqu'à preuve du contraire, on ne fabrique pas 1 kg de graisse à partir de 100 g de bouffe.
Et de la même façon, on ne perd pas de poids sans être en déficit calorique.
je suis d'accord avec ça ! Donc il ne faut pas forcément manger beaucoup pour devenir gros !! Je connais des gens qui grossissent et qui pourtant ne mange pas beaucoup et bien moins que moi !! il y a des problèmes de santé effectivement dont ceux cités au dessus qui peuvent engendrer un surpoids voire une obésité ....Il me semble qu'un dérèglement de certaines hormones entrain une obésité
Et toi?Vous étiez bons à l'école dans les matières scientifiques ou quoi ?
Métabolismes différents. Je parie qu'à la lotterie génétique ton frère et toi tiennent plus de ton père ou de ta mère, mais pas du même parent. C'est la même chez moi avec mes 2 soeurs.Je vais te donner un exemple, avec mon frere par exemple, nous avons tres peu de difference d age, nous avons longtemps manger les meme choses, les meme quantite, sous le mem toit, avec les meme parents, la meme cuisine... et pourtant malgre le fait que je sois largement plus sportif que lui, je prenais du poids pendant que lui rien. Comment expliquer cela?
Il faut pas forcément manger beaucoup pour devenir gros. Il suffit de manger plus que son besoin.Donc il ne faut pas forcément manger beaucoup pour devenir gros !! Je connais des gens qui grossissent et qui pourtant ne mange pas beaucoup et bien moins que moi !
C'est le forum des Lumieres ici ^^ suffit de lancer un bon topic a debat pour que ca s'enflamme. En tout cas, je suis super cale sur le sujet maintenant, j'ai lance la discussion avec des amis et j'ai pu leur caler tous les articles et autres mentionnes ici.je suis quand meme super impressionnee par le niveau de connaissance de certains sur le sujet. Comme il me semble que cela n'est pas votre metier, je me dis que vous passez beaucoup de votre temps libre a etudier le truc.. Chapeau pour le boulot en tout cas...
La 1ère loi, c'est plutôt la conservation de l'énergie.Mais quelle que soient les raisons ou les facteurs, il reste que la matière ne se crée pas à partir de rien. Première loi de thermodynamique.
Et du coup tu peux en conclure qu'une calorie, c'est une calorie.La 1ère loi, c'est plutôt la conservation de l'énergie.
Ok, fin du HS, désolé
Arrête de troller ça devient usant.Et du coup tu peux en conclure qu'une calorie, c'est une calorie.
Que l'énergie que tu ingères se retrouve nécessairement quelque part.
Et que l'énergie stockée dans ta graisse ne vient pas de nulle part.
à l'évidence... Mais la première loi de la thermo ne te dira rien sur la manière dont ton corps va gérer cette apport énergétique (graisse, muscle, etc...)Et du coup tu peux en conclure qu'une calorie, c'est une calorie.
Que l'énergie que tu ingères se retrouve nécessairement quelque part.
Et que l'énergie stockée dans ta graisse ne vient pas de nulle part.
C'est le forum des Lumieres ici ^^ suffit de lancer un bon topic a debat pour que ca s'enflamme. En tout cas, je suis super cale sur le sujet maintenant, j'ai lance la discussion avec des amis et j'ai pu leur caler tous les articles et autres mentionnes ici.
ahah 12 pages sur le sujet quand meme, il y a de quoi devenir expert dans le domaine.
Vu que tu poses la question:à l'évidence... Mais la première loi de la thermo ne te dira rien sur la manière dont ton corps va gérer cette apport énergétique (graisse, muscle, etc...)
je ne dis pas le contraire, mais c'est juste qu'il ne sert à rien d'invoquer des lois de la physique (par ex. le principe de la thermodynamique) hors de propos et de manière erronée. Parce-que pour le coup, du point de vue du 1er principe de la thermo, une augmentation de la température corporelle fera tout aussi bien l'affaire pour conserver l'énergie.Vu que tu poses la question:
de base, en restant son cul dans le canapé, un surplus calorique est réparti en 1/3 muscle, 2/3 graisse (on parle en masse, pas en volume)
Je saurais plus retrouver l'étude par contre.