U
Un humain...
Guest
Pas sur que Marcou ait voulu imager son arrivee sur BC... A la lecture de son post, je vois plus une experience loin des forums, ordi ou claviers.
Je peux me tromper
Je peux me tromper
Pas sur que Marcou ait voulu imager son arrivee sur BC... A la lecture de son post, je vois plus une experience loin des forums, ordi ou claviers.
Je peux me tromper
Ce qui se passait au temps des colons reste et restera d'actualité, personne n'est et ne sera à l'abri d'un retour plus ou moins forcé dans son pays natal.Pourtant quelques années après on était pourchassé par les locaux et on devait rependre notre route.
Temps qu'on a pas vu son interlocuteur face à face, il est difficile de faire des jugements qu'avec ce qu'il écrit même si le style en veut dire long. Il peut être trompeur, même en me connaissant, on peut toujours se tromper.Je le conçois bien, que cela n'était pas son intention ...
Cependant, c'était bien tentant ... J'ai craqué ...
en parlant de s asseoir, la seule chose que je deteste vraiment ici, ce sont les chiottes, et ils sont turcs!!!
Puisque l'on en est aux confidences ...
Quand en 2001, je suis arrivé à Shi Yan, ville à une quarantaine de km d'où réside notre cher Marcou, l'usine dans laquelle je travaillais (JV sino-française) avait installé des toilettes bien comme chez nous ...
On s'est demandé pourquoi au bout de quelques semaines, il y avait toujours des marques de semelles sur le siège ...
A force de se poser des questions entre nous, on a "enquêté" auprès de nos collègues chinois ...
Ils utilisaient ces toilettes ..... comme ceux, à la turque ...
J'ai eu du mal à y croire pendant un moment, mais c'était vraiment la seule explication rationnelle aux traces de chaussures ...
il y eut un temps ou j'y étais sur BC, puis comme j'étais surveillé comme du lait sur le feu, j'ai coupé, je me suis démerder seul, mon ancien passeport et tamponné de visa de toutes sortent, de tous les endroits de la Chine. J'ai payer des sommes folle pour y rester, j'ai une pension de misère qui me fait juste vivre, et j'ai réussi à faire,ma place sans BC. Si j'y suis c'est pas parce que je m'emmerde dans mon trou, et je trouve que j'y passe trop de temps sur BC, car j'ai bien des occupations multiples, mais par envie de partager mon expérience en Chine et d'aider si je le peu.Pas sur que Marcou ait voulu imager son arrivee sur BC... A la lecture de son post, je vois plus une experience loin des forums, ordi ou claviers.
Je peux me tromper
PS: mais qu'est ce que j'en ai à foutre d'être banni,
c'est vous qui vous qui vous vous bannissez.
Je n'étais pas intervenu dans cette conversation
par ce que la plupart de vos propos m'écueurais,
vous ne savez pas par quoi j'ai passé pour rester en Chine
mais par contre vous avez des jugements qui sont très hautains.
Oui, ils ont une conception plus... précise de l’hygiène.Puisque l'on en est aux confidences ...
Quand en 2001, je suis arrivé à Shi Yan, ville à une quarantaine de km d'où réside notre cher Marcou, l'usine dans laquelle je travaillais (JV sino-française) avait installé des toilettes bien comme chez nous ...
On s'est demandé pourquoi au bout de quelques semaines, il y avait toujours des marques de semelles sur le siège ...
A force de se poser des questions entre nous, on a "enquêté" auprès de nos collègues chinois ...
Ils utilisaient ces toilettes ..... comme ceux, à la turque ...
J'ai eu du mal à y croire pendant un moment, mais c'était vraiment la seule explication rationnelle aux traces de chaussures ...
Je pense que je suis moins justifié que certain qui affichent "leur réussite" en critiquant ceux qui non pas réussi à rester en Chine.On a cru en deviner un aperçu sans pour autant se faire une idée précise ... Mais comme nous tous, on a eu des hauts et des bas ... Pour autant, on n'utilise pas cela pour se justifier ...
Je pense que je suis moins justifié que certain qui affichent "leur réussite" en critiquant ceux qui non pas réussi à rester en Chine.
Leur réussite dans quoi au fait? leur mariage avec quelqu'un du pays? leur boulot? leur carte de séjour?
Pour revenir au sujet du papier de l'expat, il n'a pas mentionné qu'il fait un pot de départ ou BC est convié et avec des feux d'artifices et gong à volonté.
Pas très china corporate tout ça.
Si tu pars, tu comptes rebondir dans un autre pays pour retenter? Un jour reviendras-tu en Chine pour réssayer?