Bien d'accord avec Lafoy. Je rajoute même que bien souvent, les jeunes de banlieue quittent la délinquance lorsqu'ils se tournent vers l'islam. Les valeurs de cette religion sont nobles contrairement à ce qu'on peut nous faire croire. Les jeunes peuvent y trouver d'autres objectifs de vie que la thune, les meufs et les voitures de sport, comme l'incite la société de consommation dans laquelle nous sommes.
Bonjour Tyller
Il est sur qu'avec des energumemes comme le Fn qui ont fait 25 % aux dernieres elections , il ne faut surtout pas se poser de questions et surtout de ne pas etre tente d'apporter des ebauches de reponses, tout va tres bien Madame la Marquise !
Alors continuons de nourrir par la haine la diffence avec l'autre , en utilisant les armes du laxisme et de la bienseance et les resultats seront a la hauteur et meme au dela des resultats escomptes ...
Bonjour youmeiyou,
Je ne suis pas totalement d'accord avec toi... Si les jeunes désœuvrés se tournent vers la religion (peut importe la religion) c'est surtout que l'état ne remplit pas certaines fonctions dans ses quartiers. On peut dire dans ce sens que la religion (si elle n'ecourage pas l'extremisme) est un moindre mal. Ainsi, qui s'occupe de l'ordre et regle les conflits dans les quartiers (mis à part les gangs locaux) ? Pourquoi depuis une 10-15 ans il y a une montee de la religion dans les quartiers sensibles ? La réponse se trouve sûrement du côté de la religion et dunlaisse faire de l'etat. Cependant, cela ne devrait pas être le rôle de l'imam, du prêtre ou du rabbin de règler les conflits même si c'est (je le redis : un moindre mal).
C'est ici que je rejoins les propos de maître Lafoy sur le laxisme latent en France. Belle connerie d'enlever la police de proximité dans ses quartiers qui rassuraient les habitants et les petis commerces. Pourquoi ne pas créer (un peu comme en Chine), un réseau de concierges dans presque chaque tours en lien direct avec la police de proximité ? Aussi il serait bien d'avoir une cohésion plus efficace entre la police-la justice-les sanctions adaptés aux préjudices afin de limiter les récidives.