Une année.
Ben ça vaut pas le coup de d'emmerder... Si après un an elle est comme ça, imagine après 5 ans!! Et va organiser l’éducation d'un enfant après ça si vous en êtes déjà à ce genre de "fights"...
Moi je dirais bye bye a cette jeune fille...
Une année.
Ben ça vaut pas le coup de d'emmerder... Si après un an elle est comme ça, imagine après 5 ans!! Et va organiser l’éducation d'un enfant après ça si vous en êtes déjà à ce genre de "fights"...
Moi je dirais bye bye a cette jeune fille...
Elle avait peut-être une verte auto magique...Tu crois que c'est la conductrice de l'accident ?
Remarque, ça se tient : dès le début elle était "casse-pieds" !!!
Elle avait peut-être une verte auto magique...
verte auto magique
Au début, s'est beaucoup de confrontation, "choc" culturelle. Beaucoup de chinoises gèrent les "bourses" (Homme + Argent ), elles vont économiser/mettre de l'argent de côté.
Beaucoup de prises de tête/disputes sont en rapport avec l'argent, c'est pour leur sécurité et celle du cocon familial.
Sans vouloir top m'avancer, la donzelle aime probablement les courges vertes, du moment que ça pue dans le car.Peut-être qu'elle aime les courges vertes ...
Voir la pièce jointe 95162
Peut-être qu'elle aime les courges vertes ...
Ce sont des souvenirs pour moi... ça avait commencé un peu comme ça.Elle a démissionné en octobre dernier... elle vend ses propres créations (bijoux) sur un site web.
Elle dit que c'est difficile de gagner de l'argent pour une femme en Chine.
Dans le même temps, il y a préparation au mariage et à avoir un enfant, et la pression financière s'accentue sur moi (en plus j'étudie un master à distance).
Parce que la perspective de donner sa vie à quelqu'un qui n'aaucune considérationpas assez de thunes pour elle peut aussi tout simplement lui faire peur.
Voir la pièce jointe 95157
http://www.marketing-chine.com/cult...faires-chinoises-les-plus-puissantes-au-monde
http://www.lemonde.fr/asie-pacifiqu...-mieux-que-les-occidentales_1424279_3216.html
Sans parler des cas extrêmes, je connais beaucoup de femmes en Chine qui gagnent très bien leur vie.
Tu te rends compte que tu es en train de tresser la corde pour te faire pendre ?
Cette phrase m'a en effet bien fait rire ...
Ou comment cacher éventuellement son manque de sens des affaires ...
Bref, en arguant que l'autre doit payer pour camoufler son incapacité à créer un business viable et pour briller auprès des ses copines / famille, elle est quand même gonflée ...
Elle m'a sorti aussi :
'Je me fiche que tu sois Français'.
Euh... Pourquoi ne pas lui dire que tu te fiches qu'elle soit Chinoise ?Elle dit que c'est difficile de gagner de l'argent pour une femme en Chine.
Ce sont des souvenirs pour moi... ça avait commencé un peu comme ça.
Vente de bijoux et autres bibelots, l'abandon de son job, l'enfant dont je devais m'occuper le soir en rentrant, l'investissement dans un autre commerce avec des dépenses assez faramineuses, le besoin de plus d'argent, je gagnais environ 4k€ net/mois mais il faut un certain niveau de vie...
Bref, je ne ferais pas les choses de la même façon si je pouvais revenir en arrière.
Maintenant toutes les femmes et les histoires sont différentes...
Je vais essayer !Euh... Pourquoi ne pas lui dire que tu te fiches qu'elle soit Chinoise ?
Je suis assez d'accord avec Jean7, prends les commentaires avec beaucoup de recul. Si j'avais écouté les prédictions d'"amis" pourtant bien intentionnés, il y a 8 ans, quand j'ai rencontré celui qui est maintenant mon mari, j'aurais eu bien tort : "il n'est pas sérieux, il va te tromper", "tu vas t'ennuyer avec lui", "il n'en veut qu'à ton argent", etc.Pas d'accord avec beaucoup de commentaires.
Ces Laowais sont tellement obsédés par l'argent qu'ils mettraient leur couple en péril plutôt que de lâcher les cordons de leurs bourse.
Ça ne me surprend pas que ce soit un motif fréquent de rupture.
C'est pas compliqué.
Soit ta copine est un accessoire dans ta vie.
Soit elle est un but.
A toi de voir.
Mais la méjuger pour ses paroles, ce serait con.
Parce que la perspective de donner sa vie à quelqu'un qui n'a aucune considération pour elle peut aussi tout simplement lui faire peur.
Je ne dis pas "fais ce qu'elle te dit".
Juste d'être clair et honnête dans tes priorités.
Après, faut voir, on ne la connait pas.
Euh... Pourquoi ne pas lui dire que tu te fiches qu'elle soit Chinoise ?
Je vais essayer !
je ne te le conseille pas. On ne se "fiche" pas de sa copine ou de sa femme quelque soit le domaine. On l'encourage dans ce qu'elle fait, on reconnait ses compétences (si si on en trouve ) et on essaye de lisser ses défauts en lui donnant des conseils pour s'améliorer.
Pourquoi cette histoire ressemble à la mienne ?