Moi je ne les trouve pas beau, apres les gouts et les couleurs... Je ne me fait pas dessus non plus en les voyant, j'ai simplement un degout de voir que ces costumes qui sont lies a autant de crimes puissent etre porte par des idiots de chinois ne sachant pas ce que cela represente. A vrai dire je ne comprends pas vraiment ton avis sur l'utilisation des emblemes nazis par des personnes contemporaines. Tu le toleres, tu le condamnes ou bien ca t'en touches une sans faire bouger l'autre?
Ca depends toujours du background de ta famille dans la wwII mais personnellement je ne supporterais jamais que des mecs s'extasient devant ces costumes.
Personnellement, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.
Le premier post parle de l'aigle Hitlérien, mais je ne le vois pas s'offusquer l'aigle impérial des USA. Pourtant on le voit bien plus souvent et partout.
Quand tu parles à des chinois qui idolâtrent Mao, ça te fais bondir ? Quand tu parles à des abrutis de ricain qui idolâtre la plupart de leurs présidents, dont une bonne partie sont responsables indirectement ou directement de plus de millions de morts que n'importe quel dictateur, tu leur crache à la gueule ? Quand tu parles à des croyants (chrétiens, juifs, musulmans) qui vénèrent leur organisation religieuse, le Pape et autre trucs identique, alors qu'une bonne partie de ces dirigeants sont responsables de millions de morts, tu leur met un coup de batte de baseball ?
Et on pourrait continuer longtemps comme ça.
Le fait est que les gens sont ignorants, et leur cerveau lobotomisé.
Ce ne sont pas forcément des mauvaises personnes en soit. Juste ignorants, et lobotomisés, un peu façon loft story en France qui va occulter le reste.
Même voire un signe nazi en France ne m'offusque pas particulièrement : est ce que c'est pire que soutenir la politique étrangère de Sarkozy par exemple ?
A son actif : des milliers de morts en Cote d'Ivoire, en Libye et peut être ailleurs; préparation de la guerre en Syrie. Si on lui donne l'occasion de continuer, il ne va pas se gêner, façon Bush. Alors bon ...
Je devrais m'offusquer plus particulièrement ici parce que c'est ce que m'ordonne les médias français ? C'est détestable de faire ça.
Je ne pense pas qu'un Russe va avoir envie de baffer un chinois en Chine parce qu'il a un bandeau Nazi sur le front. Pourtant c'est le peuple russe qui y a laissé le plus de mort et de très loin. Ils vont penser : "encore un qui n'a rien dans le crâne" et puis basta. Et encore pire : ce sont les premières victimes et pourtant il y a plein de nazillons en Russie. Chercher l'erreur ...
La connerie est partout. Moi ce qui m'énerve vachement plus, c'est de s'offusquer en mode sélectif.
Par exemple quand je vois qu'on reçoit des criminels de guerre en France comme Bush, ou comme Netanyahu ça me fout encore plus en rage. Plus que de voir un truc nazi qui fait rapport à quelque chose qui s'est passé il y a 60 piges. Parce que pour un Bush (maintenant Obama), un Netanyahu ou un Sarko, c'est du tout de suite, c'est du présent leur connerie.
Le type qui met un pin's SS sur son t-shirt, tant qu'il ne fait chier personne directement, j'en ai rien à foutre. Tant qu'il se le colle sur lui et par sur une tombe d'un déporté. Tout comme le type qui se met un pin's de Poutine, Sarko, Obama, d'un type du gouvernement chinois ou de Ben Laden.
Si tout le monde se contentait de faire ça, les conditions de vie dans la plupart des pays seraient bien plus vivable.
Alors évidemment, ça serait mieux si tout le monde était instruit. OK.
Mais bon faut arrêter de jouer les pucelles deux minutes, être un peu compréhensif aussi, et surtout s'intéresser au présent, et à la réalité : qui fait du mal, et où, en ce moment.
M'est d'avis que le bof chinois qui colle son autocollant sur son 4x4, ne fait de mal à personne. Même si, je le répète ... ça serait mieux SI il était plus informé...
Un peu de tolérance. Tout le monde ne dispose pas des bonnes informations, pas plus nous européens pour le clampin moyen que le chinois ou que le Russe.
Ou alors, on joue les offusqués. OK. Dans ce cas, va falloir éliminer 80% de l'humanité et y a de grandes chances que vous en fassiez partie... par ignorance. Parce que j'en connais pas beaucoup qui ne font pas de mode sélectif sur les indignations. Hors pour moi ça c'est encore pire que tout le reste.
Et je vais terminer par :
Quand un chien méchant attaque un homme, est ce qu'il est plus juste de butter le chien, ou le maître ?
Moi je dis le maître sans hésitation.
Le chien a le droit à une deuxième chance, une rééducation par exemple.
Le chinois bof dans ce cas présent, tout comme le nazillon russe, ou le soldat israélien, ou le militaire français qui à bombardé la Libye ect, ce sont tous des chiens. Ils ne sont pas responsables.
Le problème c'est que les maîtres, qui instrumentalisent, qui commandent, qui laissent faire, eux ne sont jamais punis.
Ce sont toujours les chiens qu'on condamnent à mort, vers qui on s'offusque.
Exactement comme ici.