Alors puisque seuls les résultats comptent:
2eme guerre mondiale: 62 millions de morts au total.
Je ne pense pas que les guerres provoquées par les américains aient fait davantage de victimes. Mais je ne suis sans doute pas suffisamment informé.
Sur le chiffre que tu avances, on a 9 millions d'allemand(militaire et civile), 21 millions de russes (militaires et civile) , 20 millions de chinois (militaire et civile).
Il faudrait commencer a se poser la question tout de même, pourquoi un si grand nombre de ce coter la ????? et comme par magie, ils sont devenues des ennemies a combattre après la guerre.Il y a bien quelque chose qui m’échappe.
La France quant a elle , a eu 541 000 mort (plus de civil que de militaire) sa fais pas grand chose pour un pays frontalier a l’Allemagne et directement impliquer non ?
""Les guerres provoquées..."" ou génocide(sa c'est un autre débat) par armée interposer...
Puisque tu parles des américains, qu'en est il des indiens d'Amériques ? Combien étaient ils avent leur arriver et combien sont il a présent ?
Le racisme n'est pas propre a l'homme , c'est une peur, une peur instinctive,une phobie de ce qui est différent, de ce qui ne ressemble pas a soi, une peur instinctive, qu'une certaine élite font tout pour l'entretenir et arriver a certains but, je me trompe ou sa se transmet par les gênes ?
Un texte que j'ai lu sur un forum , rien a voir mais interressent :
« Ils sont généralement de petite taille et ils ont la peau sombre.
Ils n'aiment pas l'eau, beaucoup d'entre eux puent parce qu'ils ont tendance à porter les mêmes vêtements pendant plusieurs semaines.
Ils se construisent des cabanes en bois et en aluminium à la périphérie des villes et y vivent les uns à côté des autres.
Quand ils parviennent à s'approcher du centre ils louent au prix fort des appartements délabrés. Ils se présentent généralement à deux et cherchent une chambre avec la possibilité d'utiliser une cuisine. Au bout de quelques jours ils sont quatre, six, dix.
Entre eux ils parlent des langues qui nous sont incompréhensibles, probablement des dialectes antiques.
Beaucoup d'enfants sont utilisés pour mendier mais souvent, devant les églises, des femmes vêtues de noir et des hommes, presque toujours âgés, invoquent la pitié d'un ton geignard et effronté.
Ils font beaucoup d'enfants dont ils peinent à assurer la subsistance et entre eux ils sont très unis.
On dit qu'ils sont adonnés au vol, et que si ils en sont empêchés, ils deviennent violents.
Nos femmes les évitent, pas seulement parce qu'ils sont peu attirants et sauvages mais parce qu'on dit que des viols ont été commis à la suite d'embuscades sur les routes périphériques quand les femmes rentrent du travail.
Ceux qui nous gouvernent ont trop ouvert les frontières mais, surtout, ils n'ont pas su sélectionner entre ceux qui entrent dans notre pays pour travailler et ceux qui pensent y vivre d'expédients, ou, carrément, d'activités criminelles. »
Ce texte est tiré d'un document officiel.
A votre avis :
- De qui parle-t-on ?
- Dans quel pays ?
- A quelle époque ?
Réponse : Les individus « de petite taille » à « la peau sombre » étaient italiens.
Ce document est extrait d'un rapport que l'Inspection de l'Immigration a présenté au Congrès américain en Octobre 1912.
PS: Si les américains seraient rester a leur place sans aucune implication direct ou indirect, croies tu que mister moustache ferais la une de nos livres d'histoire ?