Pour commencer, ''David_China'', de qui tu me parles ? ''Costards à 3000$'', mais qu'est-ce que tu me racontes ? Du ''blabla'', peut être, mais du moins je vis comme ça, et tu sais je vais te dire, ''Ne me juge pas et prends le bon côté d'un fruit pourri''. Je peux critiquer qui je veux, et je peux aussi le garder pour moi, ou bien partager mes critiques, mais je ne vais pas en faire un objectif et le faire sans cesse jours après jours. Petit français, s'en va en Chine, découvre tout là-bas et prend de l'ampleur, de la confiance et hop il se sent plus pisser et dézingue à tout va un pauvre et médiocre petit commentaire optimiste (auto-critique). Remettre en question sa culture, c'est remettre en question cette fierté bien française, cette supériorité que nous croyons avoir (tu vois je peux critiquer aussi), cet esprit critique en pensant inconsciemment qu'on est meilleurs. Mais trace ta route Marko, c'est bien. ''(ne pas avoir de sens critique c'est quand même se cacher et ne pas tenter de faire évoluer les mentalités)'', il y a ceux qui ont des critiques constructives et ceux qui ne font que blesser ou qui s'en foutent tout simplement. Marko, tu as vraiment l'air furieux et stressé. Manque de bol, tu viens de transmettre ta furie, donc je vais m’énerver. ''Les chinois restent entre eux quand ils viennent étudier ? Faux. Les étrangers restent entre eux quand ils sont en Chine ? Faux.'' on parlait de généralités, mais celles-ci, sont en majorités véridiques, quoi, tu crois que les Chinois en France vont s'organiser des partouzes avec DSK, se défoncer la gueule dans les boites de nuit, ou squatter avec des francais, voire fumer des pétards? Que tu le veuilles ou non, c'est comme ça, ils restent entre eux 80% des cas (chiffre qui ne veut rien je te l'accorde, content hein??) puis merde, je ne clame rien du tout, je poste un message sur un forum, c'est mon ressenti. Et pour ton, ''qu'est ce qu'il ne faut pas entendre dès le matin...'' va donc voir ailleurs si j'y suis ! Pour finir, je ne suis pas né avec une cuillère en or dans la bouche et je ne finirai pas avec la cuillère de bois dans la gueule. Ne me compare pas a d’autres personnes que je ne connais pas, je suis seul, c’est moi, va droit au but et après on verra ! Ton commentaire m'a vraiment donné envie d'être violent ou de t’écrire des noms d'oiseaux, toutefois ma remise en question fait que j'ai choisi de te répondre autrement. Amicalement !
PS: tu représentes parfaitement le français que j'ai tenté brièvement de décrire.