les topics "trop gentil" et "parlons des chinois qui vous ont aidés" viennent de perdre toute crédibilité.
Ce n'est pas qu'en Chine; Dans la plupart des pays Européens les gens vont réagir pareil (de nos jours). La peur, l'incertitude, ...
les topics "trop gentil" et "parlons des chinois qui vous ont aidés" viennent de perdre toute crédibilité.
Ce n'est pas qu'en Chine; Dans la plupart des pays Européens les gens vont réagir pareil (de nos jours). La peur, l'incertitude, ...
Et bien commences par accepter les us et coutumes, la culture, le comportement des gens... du pays dans lequel tu te trouves au lieu de comparer avec TON éducation. Quand tu es écris: "Laissez tomber, tous les jours des millions de zombies partout dans le métro chinois, ils marchent voutés sur leur smartphone sans jamais lever la tête, ils rentrent dans le métro indifférents à qui en sort, se jettent sur les places assises sans aucune attention pour le vieillard ou la femme enceinte, autrui n'existe pas, pas plus que l'altruisme."Bonjour à tous,
Le forum s'appelle BonjourChine et pas BonjourBrésil ou BonjourFrance. Donc oui on regarde à la loupe le monde chinois.
Et bien commences par accepter les us et coutumes, la culture... du pays dans lequel tu te trouves au lieu de comparer avec TON éducation qui ne correspond a ce pays
Et ce qu'on fait ici sur la Chine : commenter les comportements, donner son point de vue sur ce qui est bien, pas bien, critiquer les mentalités, les lois, ou je ne sais quoi... bien sûr cela ne veut pas dire que c'est mieux ailleurs, cela ne nous place pas dans une situation ethnocentrique de "donneurs de leçon", c'est juste que c'est la porte d'entrée de ce forum : la Chine et les chinois.
Apparemment cette évidence n'est pas claire pour tout le monde. Certains montent sur leur grand chevaux dès que la critique semble mettre à mal leur "amour" pour la Chine. (Sans même se rendre compte que certaines critiques émanent... de chinois !)
Je suis simplement un membre actif sur un forum qui réagis parfois, souvent ces derniers temps a ce que je peux lire.Bonjour Chine a beaucoup de qualité, quelques défauts, mais il faut qu'il reste BonjourChine et ne devienne pas BonjourHarakirikou...
Et bien ecoutes, tu vois je vais te faire plaisir. Je disparais.
Au revoir et bonne continuation.
On se porte bien mieux a eviter la plebe, le metro, j'ai arrete et j'en suis bien content. Vous aussi vous pouvez le faire!
tout a fait d'accord sur l'ensemble mais il faut egalement que Harakirikou reste HarakirikouBonjourChine a beaucoup de qualité, quelques défauts, mais il faut qu'il reste BonjourChine et ne devienne pas BonjourHarakirikou...
C'est exactement cela, un phénomène de masse, la première réaction fût la première erreurCeux qui sont a blamer sont ceux qui etait pret du gars, et qui sont sorti comme des voleurs sans meme jeter un oeil.
Bonjour à tous,
Le forum s'appelle BonjourChine et pas BonjourBrésil ou BonjourFrance. Donc oui on regarde à la loupe le monde chinois.
Et ce qu'on fait ici sur la Chine : commenter les comportements, donner son point de vue sur ce qui est bien, pas bien, critiquer les mentalités, les lois, ou je ne sais quoi... bien sûr cela ne veut pas dire que c'est mieux ailleurs, cela ne nous place pas dans une situation ethnocentrique de "donneurs de leçon", c'est juste que c'est la porte d'entrée de ce forum : la Chine et les chinois.
Voir la pièce jointe 54475
Harakirikou ... On s'est échangé des amabilités il y a quelques mois via des posts et par MP, c'est pas pour cela que tu as quitté le forum ?!?!?
Allons, allons ...
Ceci est un message des "Lost souls in the Maze of Chinese Administration rules"
C est vrai que nous avons eu une discussion "houleuse" il y a un an plus ou moins
Mais de cet échange qui portait plus sur le fonctionnement de ce site et le rôle d un modo, et non des attaques "personnelles", est sorti quelque chose.
Pour le reste, j ai du atteindre ma limite concernant internet dans son ensemble et BC en particulier. Assez mal a l aise derrière un "écran web". Outil récent pour moi. Jusqu en 2009, internet se résumait aux emails... C est pour dire. Je ne suis pas dans mon élément sur un forum. Ca doit se ressentir, confirmées par les dernières critiques. Comme quoi, il y a souvent plusieurs raisons pour expliquer une action ou plus généralement un événement.
Peut être qu un jour internet et/ou ses réseaux sociaux me seront plus familiers (Ou indispensables a ma vie affective, humanitaire et professionnelle, ça ferait peur et serait inquiétant, non? ) et de ce fait j aurais plus d aisances, plus de recul, plus de diplomaties, plus de... ... ... face a aux membres qui font qu un forum vit.
Bonjour Orang,
L option attendre 24 heures a du bon, car cela me permet de te répondre. Mais du mauvais, car je repartirai pour 24 heures d attente a la fin de ce message...
C est vrai que nous avons eu une discussion "houleuse" il y a un an plus ou moins. Mais de cet échange qui portait plus sur le fonctionnement de ce site et le rôle d un modo, et non des attaques "personnelles", est sorti quelque chose. Enfin pour moi. Cela m a permis de mieux comprendre ce site et son environnement et ainsi être plus efficace pour la communauté francophone. La raison principale de ma disponibilité ici.
Pour le reste, j ai du atteindre ma limite concernant internet dans son ensemble et BC en particulier. Assez mal a l aise derrière un "écran web". Outil récent pour moi. Jusqu en 2009, internet se résumait aux emails... C est pour dire. Je ne suis pas dans mon élément sur un forum. Ca doit se ressentir, confirmées par les dernières critiques. Comme quoi, il y a souvent plusieurs raisons pour expliquer une action ou plus généralement un événement.
Peut être qu un jour internet et/ou ses réseaux sociaux me seront plus familiers (Ou indispensables a ma vie affective, humanitaire et professionnelle, ça ferait peur et serait inquiétant, non? ) et de ce fait j aurais plus d aisances, plus de recul, plus de diplomaties, plus de... ... ... face a aux membres qui font qu un forum vit.
Faut il encore en avoir envie
P.s: C est drôle la chronologie parfois... Je ne pensais pas que mon retrait (Pour une raison principale complètement différente) il y a quelques mois, n était qu en fait qu un signe annonciateur, comme une alerte.
Assez mal a l aise derrière un "écran web". Outil récent pour moi. Je ne suis pas dans mon élément sur un forum.
Mais qu'est-ce que tu racontes harakirikou, tu ne vas pas encore nous quitter?P.s: C est drôle la chronologie parfois... Je ne pensais pas que mon retrait (Pour une raison principale complètement différente) il y a quelques mois, n était qu en fait qu un signe annonciateur, comme une alerte.