Bonjour Lafoy,Jeux de dupes , Monsieur Jean de la Fontaine lui meme inspire d 'Esope auraient etes forts inspires en notre epoque , le president Macron devrait reviser ses classiques concernant les fables de ces derniers , fables qui sont d'autres epoques mais toujours actuelles ...
Source >>>Le sujet le plus important c'est le repas fastueux et tous les non sans dents qui ont mangé les 200 homards et autres plats bien sympathique au frais de la princesse et qui derrière ne contribueront à ne rien faire avancer.
Salut Chris,Bonjour Lafoy,
Je ne pense pas que Macron soit dupe, loin de là, mais il dispose de peu de moyens de pression (c’est un euphémisme pour dire "aucun moyen de pression") sur Biden et les US (et d’autant moins que les Allemands rechignent à contrarier l’Oncle Sam)
Salut Alplob,Salut Chris,
Est-ce que tu aurais le numéro de téléphone des relations publiques de l'Union Européenne?
Ce serait pour une réclamation. Tu comprends, on a liquidé notre industrie avec le marché commun, on est contributeur net de plus de 10 milliards d'euros/ans, on a délégué notre politique commerciale avec 400 autres millions d'européens pour "peser face autres blocs", et là, j'apprends quoi, qu'on a aucun moyen de pression et les allemands sont soumis aux américains? Mais quel scandale, c'est une honte de se faire escroquer comme ça!
Voir la pièce jointe 128731
Oui tout à fait, je suis d'accord, les français se font bien enfiler! Ça doit être ça que de faire le "poids"Salut Alplob,
Tu devrais essayer ça :
Hi Lafoy, je me suis ouvert de foie gras local IGP label FrOnçais (surement avec des cannetons nés dans des pays de l'est) autant s'engraissser de la manière que nous souhaitons!Source >>>
Voir la pièce jointe 128721
Bonjour Columbo
Du coup je me suis ouvert une bouteille de dom perignon 2009 pour trinquer avec notre president , qui nous adresse un clin d'oeil complice ...
Plus de "Couscous Garbit", Plus de "Cassoulet William Saurin !!!!William Saurin et Garbit mettent la quasi-totalité de leur production à l'arrêt
Petit coup de tonnerre dans l'alimentaire. Leur propriétaire Cofigeo va arrêter temporairement, dès le 2 janvier, quatre de ses huit usines en France.
Extrait : «Un point de rupture.» En évoquant la semaine dernière le mur énergétique que s'apprêtent à affronter de nombreuses sociétés agroalimentaires françaises, Mathieu Thomazeau, le président de Cofigeo (William Saurin, Garbit) reconnaissait à demi-mot l'impossibilité pour ses conserveries françaises de continuer à fonctionner au vu des prix de l'énergie.
Désormais, la décision est actée. Ce mardi, le groupe connu pour ses marques William Saurin, Garbit, Raynal et Roquelaure et Zapetti a annoncé la mise à l'arrêt prochain de quatre de ses huit usines en France. À savoir les sites de Capdenac (Aveyron), de Pouilly-sur-Serre (Aisne), de Camaret-sur-Aigues (Vaucluse) et de Lagny (Marne).
Cela représente environ 80% de la production du groupe totalement à l'arrêt. Et 800 de ses 1200 salariés français se verront appliquer un accord d'activité partielle de longue durée (APLD). «Cette décision a pour objectif de faire face à la hausse spectaculaire de ses coûts d'énergie (gaz et électricité nécessaires à la cuisson et à la stérilisation des plats et recettes cuisinés), qui seront multipliés par 10 dès le début de l'année», s'est justifié le groupe dans un communiqué.
Suite >>>
Voir la pièce jointe 128830
Poutine est d'accord pour vendre son énergie.Plus de "Couscous Garbit", Plus de "Cassoulet William Saurin !!!!
(Once again, every cloud has a silver lining)
La gastronomie française est reconnaissante à Poutine ....
Je crois que tu n’as pas compris mon post :Poutine est d'accord pour vendre son énergie.
C'est du côté UE que ça coince pour acheter.
Mais bon, on pourra toujours se contenter en disant "Tiens, prends ça Poutine!" en baissant la température de l'eau chaude comme nous l'a suggéré la vice-présidente de la Commission Européenne:
Ah désolé je n'ai pas perçu l'ironie, personnellement je pense que c'est une très mauvaise nouvelle. Ce n'est pas ça qui va faire baisser les prix de l'alimentation en France (en plus les conserves Raynal et Roquelaure concernées par cette fermeture sont très bien pour des conserves).Je crois que tu n’as pas compris mon post :
Les conserves et plats cuisinés William Saurin et Garbit, c’est vraiment de la meeeeerde (comme disait Jean Pierre Coffe).
Donc je suis sincèrement content que Poutine ait contribué à l’arrêt de leurs productions.
Il n’y a ni ironie, ni second degré …
Juste que « À quelque chose malheur est bon »
Toi c'est la derniere fois que tu critiques le cassoulet William Saurin.Plus de "Couscous Garbit", Plus de "Cassoulet William Saurin !!!!
(Once again, every cloud has a silver lining)
La gastronomie française est reconnaissante à Poutine ....
Les conserves et plats cuisinés William Saurin et Garbit, c’est vraiment de la meeeeerde (comme disait Jean Pierre Coffe).
Comme tes commentaires !Tout a fait d'accord. Les couscous Garbit c'etait a gerber.