l'OCS et les BRICS et le
B&R offrent de vastes perspectives. Ils sont une organisation économique axée sur la coopération et le développement.
En revanche, l'AUKUS ou l'OTAN est plus une organisation militaire qui, par la force et par des moyens militaires, force son adversaire ou d'autres pays à respecter les exigences de ces organisations. Cette approche n'est ni souhaitable ni conforme à l'humanité. Elles ne sont donc pas durables et ne peuvent même pas durer longtemps.
En ce qui concerne l'Union européenne, mon observation est qu'il s'agit plus ou moins d'une organisation économique fermée avec une certaine idéologie, ce qui détermine également que ses perspectives de développement ne sont pas très optimistes.
Parce que les nations du monde, y compris les individus, sont les mêmes. Ils n'aiment pas que d'autres les réprimandent ou les forcent à accepter leurs opinions ou leurs demandes.
Confucius est grand. Il a dit: "Ne faites pas aux autres ce que vous ne voulez pas les autre fassent sur vous."
l'OCS et les BRICS et le
B&R préconisées par la Chine sont ouvertes et exemptes de conditions obligatoires. Chaque pays est libre d'aller et venir, donc il est vivant.
Permettez-moi de dire encore quelques mots ici Le slogan "liberté, démocratie et droits de l’homme" mis en avant par l’occident a une histoire de plus de 200 ans. Au début, ce slogan était bien la progressivité, qui garantissait l’être humain dans une certaine mesure.
Mais je pose ici la question suivante: ce slogan a -t-il encore une signification avancée dans une certaine mesure aujourd'hui? Ou est-ce un peu dépassé dans la société d’aujourd’hui?
Y a-t-il encore un pays au monde qui soit le même qu’il y a 200 ans?
ne pas continuer à appliquer cette règle de principe de 200 ans à une norme importante de communication avec les autres pays de la société d’aujourd’hui (parce que presque tous les pays font aujourd’hui du très bon travail en matière de liberté, de démocratie et de droits de l’homme, même mieux que les pays qui ont proposé ce slogan à l’origine), sinon elle pourrait devenir une pierre d’achoppement pour le développement réel de la société.