Concernant tes idées, ton programme, si elles/ils sont vraiment bonnes/bons, tu devrais pouvoir les partager assez facilement (plus facilement aujourd'hui avec internet qu'il y a 30 ans lorsqu'il fallait passer par des conférences, des livres, etc...) et convaincre un certain nombre de personnes de les suivre. Et les personnes que tu auras convaincues pourront à leur tour les partager, et convaincre d'autres personnes. Et par effet boule de neige en convaincre de plus en plus....Concernant la derniere phrase, et bien c est un peu mon propos plus haut... Tout est cadenace, monopolise qu il est bien difficile de se faire entendre ou arriver a ses fins et ce quelque soit ses qualites ou la qualite de son programme, ses convitions, idees... ou encore produits pour revenir au sujet.
Concernant ton avant derniere phrase, on nous vend de la merde depuis bien longtemps qu on commence a s y habituer et a trouver cela normal.
Tu as raison, mes exigeances sont trop hautes, je vais m abaisser et ne point demander de compte a celles et ceux qui pourtant nous en doivent.
je vais aller me faire un gastro chez macdo pour feter ca (avec en prime un delicieux cafe chez starbeurk... Miam, que c est bon tout ca. La majorite y va, c est moi et mes gouts qui sont completement con, n est ce pas?)
D'accord, c'est plus facile si tu as un parti derrière toi, et les finances qui vont avec.... mais ça n'est pas impossible (c'est en tout cas plus possible qu'il y a 30 ans).
Sans porter aucun jugement sur tes idées, mon pessimisme me pousse à penser qu'il n'y a pas de solution miracle qui puisse résoudre tout les problèmes de la planète, je crois que ça se saurait... (ce qui n’empêche pas d’essayer d'en résoudre certains)
Mais, pour reprendre ton parallèle idées / produits, mon optimisme me fait aussi penser que les bonnes idées, comme les bons produits peuvent finir par s'imposer (Apple est passé en 40 ans d'un bidouillage dans un garage de Californie, à la deuxième - précédemment première, mais récemment détrônée par Google - capitalisation boursière mondiale)
Pour ce qui est de Starbeurk, même si la majorité y va, personne ne t'y oblige. Pour ma part j'ai du y aller tout au plus une dizaine de fois en tout et pour tout.... J'ai testé, j'ai pas aimé, donc je n'y retourne pas.
(Quand à McDo, c'est pas UN gastro, mais UNE gastro que tu vas y trouver....)