Idem!Bref je suis plutot d'accord avec le contenu de la video, et c'est bien ca qui me surprend le plus -- en general j'ai une vision des choses qui est assez incompatible avec celle du Global Times ...
Oui, c'est vrai, même si il est un peu sinueux dans ses phrases, il pose les deux points de vue.
Une amie, originaire de Wenzhou, préfère rentrer en Chine car elle pense qu'elle y sera plus en sécurité et pas mal de ses compatriotes de Wenzhou habitant en Italie se préparent à rentrer en Chine !!! Incroyable, mais c'est vrai.Je croise pas mal de Chinois qui. pensent que la Chine est plus efficace dans la lutte contre l'épidémie.
Objectifs ou ...?
Le probleme des masques c'est qu'il n'y en a plus assez (voire plus du tout par endroit). Du coup quand on dit que les masques ne servent a rien, c'est surtout pour eviter que les gens en bonne sante ne se ruent dessus, et donc pour laisser le peu de masques qui restent aux personnes qui en ont reellement besoin: le personnel hospitalier, les personnes agees et les immunodeprimes.Ce qui la choque, c'est le fait de dire que les masques ne servent à rien et qu'il faille juste se laver les mains. Même lorsque j'ai demandé à ma soeur médecin, elle m'a dit que ça protége quand même un petit peu
C'est ça!Le probleme des masques c'est qu'il n'y en a plus assez (voire plus du tout par endroit). Du coup quand on dit que les masques ne servent a rien, c'est surtout pour eviter que les gens en bonne sante ne se ruent dessus, et donc pour laisser le peu de masques qui restent aux personnes qui en ont reellement besoin: le personnel hospitalier, les personnes agees et les immunodeprimes.
C'est une logique de rationnement qui ne dit pas son nom en fait. Si tu es jeune et en bonne sante, tu peux te "permettre" de choper le virus, au pire t'es malade quelques semaines et apres tu fais partie des 98% qui guerit. Par contre si tu es a risque, avoir acces a des masques ca peut litteralement etre une question de vie ou de mort.
Donc, vu qu'il n'y a pas assez de masques pour tout le monde, on s'en sert principalement pour proteger le porteur, pas forcement pour empecher la propagation du virus.
Ca n'est pas l'ideal, mais c'est le mieux qu'on puisse faire dans la situation actuelle ...
d'accord mais comment faire pour contrôler la distribution.? A part l"armée, la police ou la gendarmerie, je ne vois pas qui? Or dans une économie mondialisée, l'argent est roi. On en a parlé avec les gars qui essayent de gagner du pognon en vendant des masques 10 fois le prix. Seul un Etat peut diminuer voir stopper ce genre de comportement: en ayant assez de masques et de maîtriser la production. On a aucun des deux, c'est con.Le probleme des masques c'est qu'il n'y en a plus assez (voire plus du tout par endroit). Du coup quand on dit que les masques ne servent a rien, c'est surtout pour eviter que les gens en bonne sante ne se ruent dessus, et donc pour laisser le peu de masques qui restent aux personnes qui en ont reellement besoin: le personnel hospitalier, les personnes agees et les immunodeprimes.
Le probleme des masques c'est qu'il n'y en a plus assez (voire plus du tout par endroit). Du coup quand on dit que les masques ne servent a rien, c'est surtout pour eviter que les gens en bonne sante ne se ruent dessus, et donc pour laisser le peu de masques qui restent aux personnes qui en ont reellement besoin: le personnel hospitalier, les personnes agees et les immunodeprimes.
C'est une logique de rationnement qui ne dit pas son nom en fait. Si tu es jeune et en bonne sante, tu peux te "permettre" de choper le virus, au pire t'es malade quelques semaines et apres tu fais partie des 98% qui guerit. Par contre si tu es a risque, avoir acces a des masques ca peut litteralement etre une question de vie ou de mort.
Donc, vu qu'il n'y a pas assez de masques pour tout le monde, on s'en sert principalement pour proteger le porteur, pas forcement pour empecher la propagation du virus.
Ca n'est pas l'ideal, mais c'est le mieux qu'on puisse faire dans la situation actuelle ...
C'est con de le dire, mais on n'a pas assez de masques. 80% de la production mondiale se trouve dans la région de ...WUHAN.Oui je comprends ce que tu veux dire.
Mais cette pandémie ne serait-elle pas le bon moyen de faire prendre conscience à tous les Français l'utilité de porter un masque en cas de maladie?
Ici c'est juste se laver les mains...
A première vue ils ne sont pas au courant que cela fait bien 10 jours que les usines pour la fabrication des masques ont repris leur fonctionnement dans le Hubei. (Source belle famille ou amis qui y bossent)C'est con de le dire, mais on n'a pas assez de masques. 80% de la production mondiale se trouve dans la région de ...WUHAN.
Et les Chinois ne vont pas exporter en premier...
![]()
Coronavirus : la pénurie de masques liée à la quarantaine de la région de Wuhan
Si de nombreuses pharmacies françaises sont à court de masques de protection, la pénurie pourrait être due non pas à la forte demande mais à l'absence d'offre. La principale zone de production de ces masques en tissu est en effet la province chinoise de Wuhan, aujourd'hui coupée du monde.www.franceinter.fr
C'est con de le dire, mais on n'a pas assez de masques. 80% de la production mondiale se trouve dans la région de ...WUHAN.
Et les Chinois ne vont pas exporter en premier...
![]()
Coronavirus : la pénurie de masques liée à la quarantaine de la région de Wuhan
Si de nombreuses pharmacies françaises sont à court de masques de protection, la pénurie pourrait être due non pas à la forte demande mais à l'absence d'offre. La principale zone de production de ces masques en tissu est en effet la province chinoise de Wuhan, aujourd'hui coupée du monde.www.franceinter.fr
On répond d'abord à la demande chinoise, je suppose et il en reste pour l'export? Et la France n'est pas la seule à en vouloir.A première vue ils ne sont pas au courant que cela fait bien 10 jours que les usines pour la fabrication des masques ont repris leur fonctionnement dans le Hubei. (Source belle famille ou amis qui y bossent)
La seule chose que je peux avancer, ca tourne h24.On répond d'abord à la demande chinoise, je suppose et il en reste pour l'export? Et la France n'est pas la seule à en vouloir.
Ici c'est l'inverse, plus un seul masque a l'horizon, par contre pas trop de problemes pour trouver du gel pour les mainsAu début de l'épidémie, nous avons envoyé pas mal de boites de masques pour ma belle-famille en Chine.
Heureusement que nous en avons garder quelques boîtes ici.
Par contre les gels hydroalcooliques sont en rupture
j'en suis moins sûr vu comment le gouvernement gère la crise. Faudrait pas que l'on puisse calquer ce qui est dit dans le livre avec leur gestion.on va avoir une belle traduction en français quand le livre pourra sortir à un moment plus opportun
On ne sait pas tout. Quand on parle avec des gens de Wuhan, ce n'est pas la même chanson que l'histoire officielle.j'en suis moins sûr vu comment le gouvernement gère la crise. Faudrait pas que l'on puisse calquer ce qui est dit dans le livre avec leur gestion.
Oui, c'est vrai, même si il est un peu sinueux dans ses phrases, il pose les deux points de vue.
Une amie, originaire de Wenzhou, préfère rentrer en Chine car elle pense qu'elle y sera plus en sécurité et pas mal de ses compatriotes de Wenzhou habitant en Italie se préparent à rentrer en Chine !!! Incroyable, mais c'est vrai.Je croise pas mal de Chinois qui. pensent que la Chine est plus efficace dans la lutte contre l'épidémie.
Objectifs ou ...?
En cas de soucis la Chine ne va pas prendre de gants elle va fermer ses frontieres ou soumettre les etrangers a des quarantaines strictes, de toutes facons si des pays sont contamines il n'y aura pas de liaisons aeriennes pax tout simplement ... La Chine en cas de pandemie mondiale n'a pas besoins de touristes etrangers voir meme de gens comme nous ! Il faut etre lucides ... Elle continuera son business , ses exportations & importations et personne n'y trouvera a redire .La Chine risque par contre de reprendre l' épidémie comme un boomerang venant d'un autre pays, et la sa risque de faire mal.