Attendons un jour de plus pour voir la tendance se confirme. Mais vu la courbe c'est probable.Enfin une baisse à Shanghai qui coincide avec la mise en place des 3 layers, donc certaines personnes enfin autorisées à sortir.
Attention tout de même, plusieurs personnes n'ont pas fait de test hier et/ou n'ont pas eu leurs résultats des 2 derniers jours.
On croise les doigts, mais si je ne voies pas comment cela ne repartirait a t+x..... Ceci dit les test s'espacent aussi (2 par semaines desormais), donc de facto les stats vont baissees sur le court terme.Attendons un jour de plus pour voir la tendance se confirme. Mais vu la courbe c'est probable.
Enfin une baisse à Shanghai qui coincide avec la mise en place des 3 layers, donc certaines personnes enfin autorisées à sortir.
Attention tout de même, plusieurs personnes n'ont pas fait de test hier et/ou n'ont pas eu leurs résultats des 2 derniers jours.
la vache, c'est un moindre mal, j'aurais pensé qu'ils pourraient finir en taule pour ça.Quelques laowais ont pris le mot "libéré" au pied de la lettre dans le district de JingAn hier ...
Direction le Bund pour une ballade en fin de journée ...
Retour à la maison : petite comité d'accueil et appartement mis sous scellé avec interdiction de sortie pendant 7 jours et tests supplémentaires à la clé ...
Ce sera ça ou aller cueillir du coton au Xinjiang !la vache, c'est un moindre mal, j'aurais pensé qu'ils pourraient finir en taule pour ça.
Mais peut être que c'est ce qui les attend à la fin de la quarantaine?
L'article est toujours dispo sur le site de l'ambassade de Chine et son intro est très claire sur ce à quoi ils répondent :Quel est le bilan réel du Covid à Shanghai ? Pour le moment :
- deux morts suite à une crise d'asthme
- décès suspects dans un service de gériatrie :
A prendre avec des pincettes bien sûr, mais j'avais déjà entendu par ailleurs parler de l'article maintenant retiré de Caixin sur le sujet.Shanghai hospital pays the price for China's COVID response
A series of deaths at a hospital for elderly patients in Shanghai is underscoring the dangerous consequences of China’s stubborn pursuit of a zero-COVID approach amid an escalating outbreak in the city of 26 million people.apnews.com
Je ne peux m'empêcher de rappeler cet article écrit par l'ambassade de Chine il y a exactement deux ans (tweet qui le reprend car l'article n'est plus disponible sur le site, les liens renvoient à la page d'accueil du ministère des affaires étrangères chinois).
Dans mon xiaoqu quand cela a ouvert hier y avait au moins 6 a 8 personnes sans masque notamment des "vieux"...Enfin une baisse à Shanghai qui coincide avec la mise en place des 3 layers, donc certaines personnes enfin autorisées à sortir.
Et pourtant : http://www.koreaherald.com/view.php?ud=20220411000625CORONAVIRUS - Corée du Sud : Evolution du Coronavirus / Covid19 en temps réel
Coronavirus Corée du Sud, suivez l'évolution de l'épidémie de CoronaVirus / Covid19 dans le pays. cas confirmés, mortalité, guérisons, toutes les statistiquescoronavirus.politologue.com
Pendant ce temps en Coree du Sud , l'hecatombe continue , + - 10000 morts en 30 jours et +- 8 millions de contaminations !
Bonjour TonyEt pourtant : http://www.koreaherald.com/view.php?ud=20220411000625
Difficile de comprendre quels sont les déclencheurs de la mise en place ou levée des mesures. Sauf si, sans l'annoncer vraiment, avec un taux de décès à 0.13%, 2-3 vagues par an, le pays est prêt à supporter 25-30K morts par an.
Peut-être que, froidement, en mettant tout en perspective le gouvernement a conclu que c'est "le moins pire"....
Avec Omicron et en ayant relâché pendant longtemps les mesures de protection ils se sont pris 7 millions de cas en moins de 2 mois (ou quelque chose comme ça). Même avec un taux de mortalité très faible, et n'ayant que 63% des gens ayant reçu un booster forcément il va y avoir des décès en nombre.Bonjour Tony
Certainement il y a eu 20000 deces au total en incluant une partie de la 3 eme annee ( 28 mois ) , et la ils tapent a 10000 deces ce mois tout en etant vaccines optimalement avec les meilleurs vaccins , mais bon !
Autant eviter que cela nous arrive en Chine dans la mesure du possible , si cela est le cas c'est une evidence ( c'est environ 8 millions ces 30 jours en Coree ) ! Non ?Avec Omicron et en ayant relâché pendant longtemps les mesures de protection ils se sont pris 7 millions de cas en moins de 2 mois (ou quelque chose comme ça). Même avec un taux de mortalité très faible, et n'ayant que 63% des gens ayant reçu un booster forcément il va y avoir des décès en nombre.
Facile, suffit de rendre le booster obligatoire pour tout le monde:Autant eviter que cela nous arrive en Chine dans la mesure du possible , si cela est le cas c'est une evidence ( c'est environ 8 millions ces 30 jours en Coree ) ! Non ?
Dans mon xiaoqu quand cela a ouvert hier y avait au moins 6 a 8 personnes sans masque notamment des "vieux"...
Quelques laowais ont pris le mot "libéré" au pied de la lettre dans le district de JingAn hier ...
Direction le Bund pour une ballade en fin de journée ...
Retour à la maison : petite comité d'accueil et appartement mis sous scellé avec interdiction de sortie pendant 7 jours et tests supplémentaires à la clé ...
Plus que sortis de leur zone le bund c'est meme l'autre bout du huangpu district si eux sont de jing'an...Pourquoi? Parcequ'ils sont sortis de leur "zone"?
Plus que sortis de leur zone le bund c'est meme l'autre bout du huangpu district si eux sont de jing'an...