¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

• Je ne suis pas inquiet !

Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

Votes: 49 32,9%

• Nombre total d'électeurs
    149
Apparemment, c'est une rumeur. Mais bon qui sait. Toutes les taitai se rushait aujourd'hui avec des tonnes de legumes dans les bras (on a la chance d'avoir un petit shop dans la residence qui a du reseau et fait du "marche noir"). Que sera, sera.
En attendant il semble que l'approche actuelle soit la suspension des tests PCR et se reposer sur les antigen, vu que beaucoup de contaminations aurait eu lieu lors des fils d'attente pour PCR. Donc plutot du cote "on arrete de casser les couilles, la ou on peu".
Enfin je dis ca mais on est repasser de zone 3 a 2 sans raison. Meibanfan, rien n'est ouvert en dehors de la residence donc le statt de zone 3 est juste inutile.

Je les vois mal restreindre la bouffe a court terme, le niveau de tension est deja beaucoup trop eleve. Si ils en arrivent la, ca va tirer dans le tas sous 10 jours..

Je sais pas si c'est une rumeur mais en tous cas dans mon coumpound ca discute fort du sujet. Comme quoi les livreurs seraient tous contamines. Il nous est demande de reduire les achats groupes. Quelle merde :mur:

Si vos tapisseries sont collées sur les murs avec une colle à base d'amidons de maïs, vous pouvez les faire bouillir comme faisaient les allemands à la fin de la 2nd guerre mondiale

Nouveau cas dans mon coumpound... apres 16 jours de quarantaine :oops: C'est a se demander comment il a pu etre contamine. Ou ce sont les colis. Ou c'est au niveau de la cellule management du coumpound.

Enfin bref. Ca montre quand meme les limite de ce confinement. Et aussi que le virus circule de partout a l'exterieur malgre ce qu'ils disent...

Quand a ces connards de vieux qui respectent pas les consignes, ils commencent a me taper sur les nerfs. Et que ca papote dehors sans masque, et que ca prend le soleil, et que ca fouille les poubelles, et que ca etend son linge dehors, etc. Font chier ceux la maintenant!

Dernière édition:
Est-ce que quelqu'un a deja utilise la fonction de Alipay qui permet d'uploader ses resultats de tests antigeniques? Le ptit icon qui est en bas du code vert. C'est marque CT. Merci.

Est-ce que quelqu'un a deja utilise la fonction de Alipay qui permet d'uploader ses resultats de tests antigeniques? Le ptit icon qui est en bas du code vert. C'est marque CT. Merci.
oui. j'upload systematiquement pour etre "couvert" si les gusses finissent par se melanger les pinceaux (ici tous les antigen finissent dans un gros sac sans que personne ne les regardent)
Je ne le fait ppas directement sur alipay mais via l'app dediee. Cela est ensuite automatiquement renvoyer sur mon profil Covid alipay.

oui. j'upload systematiquement pour etre "couvert" si les gusses finissent par se melanger les pinceaux (ici tous les antigen finissent dans un gros sac sans que personne ne les regardent)
Je ne le fait ppas directement sur alipay mais via l'app dediee. Cela est ensuite automatiquement renvoyer sur mon profil Covid alipay.

Ah oui tres bien. J'ai entendu parle de l'app en question. je vais faire ca. Merci.

Salut, sur suishenma, il y as bien un icone CT , mais on ne peux rien mettre ( que l'on y accced par alypay ou en direct), ou es ce que vous uploaded ? sur quel app ?

Perfect, the resultat est automatiquement envoyer sur suishenma, Merci @Crimson

Une interview de Guillaume Zagury sur Sud Radio d'il y a deux jours.

Non, au mieux jusqu'au 26 Avril. Chaque journee avec un cas redemarre ton compteur pour 14 jours. Sachant que tu habites dans un des complexes les plus peuples de Shanghai, statistiquement, tu ne seras pas dehors avec longtemps.......
Au moins ils prennent soin de vous! Courage!
Bonjour,
Oui maintenant on est rendu au 30. Mais bonne nouvelle ils sont en train de diviser la résidence en trois zone géographique ( avec des barrières physique) , je suis dans la nouvelle zone crée #1 , ou il n'y as pas eu de cas depuis une semaine. donc possible que le compteur fasse moins 7, demain ou après demain.

Nouveau cas dans mon coumpound... apres 16 jours de quarantaine :oops: C'est a se demander comment il a pu etre contamine. Ou ce sont les colis. Ou c'est au niveau de la cellule management du coumpound.

Enfin bref. Ca montre quand meme les limite de ce confinement. Et aussi que le virus circule de partout a l'exterieur malgre ce qu'ils disent...

Quand a ces connards de vieux qui respectent pas les consignes, ils commencent a me taper sur les nerfs. Et que ca papote dehors sans masque, et que ca prend le soleil, et que ca fouille les poubelles, et que ca etend son linge dehors, etc. Font chier ceux la maintenant!
🤣

salut Orangina,
j’ai regardé la vidéo tout à l’heure et il ne dit que des choses qui me sembent véridiques et censées, mais que chacun ici sait depuis longtemps
du coup, pas trop compris ta réaction « merde alors… » avec une screenshot
aurais-tu remarqué quelque chose de particulier? j’ai l’impression d’avoir raté quelque chose
a+

Achete des oeufs en tubes , mais pour info ils ne sortent pas comme du derriere des poules ne sois pas surpris , l'orifice du tube est trop petit ! :ptdr:
Je me demande d'ailleurs comment ils font pour les inserer a l'interieur !
:hum:
C'est bien plus facile que de mettre le jaune à l'intérieur du blanc et à l'intérieur d'une coquille d’œuf.
Et pourtant, même les poules savent le faire.