¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

• Je ne suis pas inquiet !

Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

Votes: 49 32,9%

• Nombre total d'électeurs
    149
salut Orangina,
j’ai regardé la vidéo tout à l’heure et il ne dit que des choses qui me sembent véridiques et censées, mais que chacun ici sait depuis longtemps
du coup, pas trop compris ta réaction « merde alors… » avec une screenshot
aurais-tu remarqué quelque chose de particulier? j’ai l’impression d’avoir raté quelque chose
a+

Deux ans pour en arriver là ...

Pas faute d'avoir pu observer comment la vaccination se déroulait dans les autres pays ...

Et mon voisin de 76 qui a été refusé dans le cadre de la vaccination qui est furax désormais ...

Deux ans pour en arriver là ...

Pas faute d'avoir pu observer comment la vaccination se déroulait dans les autres pays ...

Et mon voisin de 76 qui a été refusé dans le cadre de la vaccination qui est furax désormais ...

Et oui. Ils ont vaccine les plus jeunes en priorite parceque c'etait eux qui voyagaient a l'etranger et etaient succeptibles d'etre exposes au virus. Les plus vieux ont ete mis sur la touche pour les proteger des risques lies a la vaccination. Donc grosso-modo, le gouvernement s'est condamne lui-meme a maintenir la politique zero-covid qui est le seul scenario ou cette aproche fait sens. C'est balo...

Et oui. Ils ont vaccine les plus jeunes en priorite parceque c'etait eux qui voyagaient a l'etranger et etaient succeptibles d'etre exposes au virus. Les plus vieux ont ete mis sur la touche pour les proteger des risques lies a la vaccination. Donc grosso-modo, le gouvernement s'est condamne lui-meme a maintenir la politique zero-covid qui est le seul scenario ou cette aproche fait sens. C'est balo...

About 3.6 million Shanghai citizens over 60 years old have received full COVID-19 vaccines as of Friday, accounting for 62 percent of the city's total elderly population.

Among them, 2.18 million seniors have received the booster shot, or 38 percent of the total, according to Wu.

About 3.6 million Shanghai citizens over 60 years old have received full COVID-19 vaccines as of Friday, accounting for 62 percent of the city's total elderly population.

Among them, 2.18 million seniors have received the booster shot, or 38 percent of the total, according to Wu.
Ça ne me paraît pas très différent des chiffres il y a un mois.
Et la phrase suivante laisse penser qu’il n’y a pas eu de vaccination depuis le début du confinement.
The seniors are advised to take the jabs as soon as possible after the lockdown in their communities is lifted, including those with chronic diseases but have been well-controlled with regular medication, he said.

3 premiers morts du covid à Shanghai (dans cette vague). 89, 91 et 91 ans avec multiiples comorbidités. Statut vaccinal non précisé.

A mettre en rapport avec les 116 morts officieusement recensés indirectement liés au lockdown. Chiffre très difficile à vérifier bien sûr mais qui donne un ordre d'idée.

3 premiers morts du covid à Shanghai (dans cette vague). 89, 91 et 91 ans avec multiiples comorbidités. Statut vaccinal non précisé.

A mettre en rapport avec les 116 morts officieusement recensés indirectement liés au lockdown. Chiffre très difficile à vérifier bien sûr mais qui donne un ordre d'idée.
Au moins 2 des 3 n’étaient pas vaccinés d’après l’article que j’ai posté hier.

Apart from a 33-year-old patient, all the other cases in severe condition are between 70 and 93 years old. They all have serious underlying diseases and only one of them has received the vaccine.

J'me demande combien de temps il faut pour que la courbe arrive a 0... Sans doute encore 1 mois.

J'me demande combien de temps il faut pour que la courbe arrive a 0... Sans doute encore 1 mois.

Si tout va bien, à partir de Mercredi vous devirez pouvoir retrouver un peu de liberté.
Vu les chiffres ça risque d'être un peu difficile à atteindre, mais bon l'espoir fait vivre.

Ce n'est pas force de le repeter le Zero Covid absolu est une utopie tout comme l'immunisation naturelle des populations , a part si un jour on dispose de l'arme egalement absolue niveaux vaccins ou traitements efficaces a 100 % , ou bien encore qu'il disparaisse de lui meme et la nous reviendrons a la situation de 2019 ! De mon point de vu le probleme majeur est que l'on peut etre contamine plusieurs fois ! En attendant seuls les vaccinations & rappels sont nos boucliers , sans omettre bien evidemment les mesures sanitaires ... Etre optimiste , ne signifie pas faire fi du realisme ! Voila ...

J'illustre comme a mon habitude en prenant exemple sur les meilleurs eleves de la classe ! Taiwan x 10 en 30 jours ... Deces quasi inexistant (1) , mais le Covid s'incruste dans le paysage ....

1625649437701.png
1650251463266.png

1650251498254.png

Dernière édition:

Si tout va bien, à partir de Mercredi vous devirez pouvoir retrouver un peu de liberté.
Vu les chiffres ça risque d'être un peu difficile à atteindre, mais bon l'espoir fait vivre.
Pour atteindre cet objectif, les autorités vont devoir accélérer leur campagne de tests et le transfert des cas positifs de COVID-19 vers les centres de quarantaine,

J‘ai des connaissances qui se font déjà tester 2 (voire 3) fois par jour, alors accélérer, c’est 6 tests par jour ???
Et il faut se dépêcher de construire des centres de quarantaine….

Si tu attends le retour au 0-cas, un conseil: ne réserve pas encore ton billet… ça risque de prendre un certain temps…

J‘ai des connaissances qui se font déjà tester 2 (voire 3) fois par jour, alors accélérer, c’est 6 tests par jour ???
Et les consequences sont la... beaucoup de retour de residences ou les gens boycottent simplement les tests si PCR depuis quelques jours (ie: faites la queue, etc..). Les cosmonautes ont beau gueuler, personne ne descend, du coup les cosmonautes ne gueulent plus..
De l'autre cote, comme chez moi, on a des anti gen par lot (genre pour 4-5 tests par habitant pour x jours) puis on recoit des sms aletaoires a 23:00-00:00 pour nous dire de tester tout le monde avant 6:00 et de poser les tests a nos portes... Du coup, tout le monde fait le lot de test en une fois, a reception, et les donne ensuite au compte goutte (histoire de ne pas reveiller la maisonnee a point d'heure toute la semaine..)..

Dernière édition:

Non. C'est un test par jour pendant 5 jours pour les residence ou il avait un cas recent.

Moi je ce qui m'inquiete, c'est plutot ce qui se passe a l'exterieur des coumpounds. J'ai vu pas mal de photos ou la police arrete les coursiers pour faire des tests antigen rapides. Genre il y en a entre 5 et 10% de positifs :eek:

Moi je ce qui m'inquiete, c'est plutot ce qui se passe a l'exterieur des coumpounds. J'ai vu pas mal de photos ou la police arrete les coursiers pour faire des tests antigen rapides. Genre il y en a entre 5 et 10% de positifs :eek:
Bah a cette heure 1% de la population de Shanghai est positive (je parle de personnes en confinement) donc que cela soit 5 a 10% pour les coursiers (qui de facto ne sont pas confines) parait plausibles..

Bah a cette heure 1% de la population de Shanghai est positive (je parle de personnes en confinement) donc que cela soit 5 a 10% pour les coursiers (qui de facto ne sont pas confines) parait plausibles..

Ils sont pourtant censes faire des tests tous les jours. Mais bon, comme c'est du declaratif, a mon avis quel que soit le resultat ils bossent quand meme.

à cette age là, on parle plutôt de mort naturelle...

Je sais pas trop pour Shanghai mais dans le Nord-Est, malgré que la priorité des vaccins aient été donnée aux jeunes actifs pour que l'économie ne s'effondrent pas, ils restaient tjrs des créneaux réservés pour les vieux.

Mes beaux-parents chinois ont plus de 75 ans et ils ont tous les deux fais leurs 3 vaccins chinois.