¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

• Je ne suis pas inquiet !

Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

Votes: 49 32,9%

• Nombre total d'électeurs
    149
Je sais pas trop pour Shanghai mais dans le Nord-Est, malgré que la priorité des vaccins aient été donnée aux jeunes actifs pour que l'économie ne s'effondrent pas, ils restaient tjrs des créneaux réservés pour les vieux.

Mes beaux-parents chinois ont plus de 75 ans et ils ont tous les deux fais leurs 3 vaccins chinois.
Ma belle-famille est également dans le Nord-Est mais belle-maman qui a dépassé les 80 printemps n'a eu le droit à sa première dose que fin mars.
C'est la même chose pour tous ceux de sa génération dans la famille.
J'ai encore une belle-sœur dans la cinquantaine avec quelques jolies commodités qui se voit refuser le vaccin.

haha.. un cas dans mon compound apres 3 semaines de quarantaine sans rien!.. Un gosse de 5 ans.. resultat: on en parle pas! on lock le coumpound, chacun chez soi, plus de balade! on s'assure qu'ils ne sortent pas du tout de leur 4 murs, et on la ferme! Comme quoi en effet le sens de la communaute en Chine, cela prime sur le reste. Et parfois dans le bon sens!

haha.. un cas dans mon compound apres 3 semaines de quarantaine sans rien!.. Un gosse de 5 ans.. resultat: on en parle pas! on lock le coumpound, chacun chez soi, plus de balade! on s'assure qu'ils ne sortent pas du tout de leur 4 murs, et on la ferme! Comme quoi en effet le sens de la communaute en Chine, cela prime sur le reste. Et parfois dans le bon sens!
Ouais enfin, papa, maman et la grande soeur ne vont pas tarder a être positifs aussi...
Espérons que ça passe également.

Mais oui tant qu'il n'y a que le gosse, c'est certain que c'est qui est le plus logique/humain.

si tu l'as appris, quelles sont les chances que les autorités l'apprennent aussi ?

Covid-19 : l'Inde conteste les 4 millions de morts que lui attribue une étude de l'OMS

L'Inde conteste la méthodologie d'une étude à paraître de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) qui dresse un nouveau bilan des victimes du Covid-19 dans le monde et révise à quatre millions au moins le nombre de morts dans ce pays.

Communique : Les chiffres officiels indiens font état de 520.000 décès dus à la pandémie de coronavirus, soit le troisième bilan le plus lourd au monde, derrière les États-Unis et le Brésil.

Selon le New York Times (NYT) la semaine dernière, New Delhi bloque la publication d'une étude de l'OMS depuis plusieurs mois, selon laquelle ce chiffre serait huit fois supérieur.
Réagissant à l'article du NYT, le ministère indien de la Santé argue que la modélisation mathématique de l'OMS était «discutable» et «statistiquement non prouvée», dans un communiqué publié au cours du week-end.

Selon le ministère, l'Inde a fait part de ses doutes par le biais de plusieurs communications et réunions officielles depuis novembre. «Une réponse satisfaisante n'a pas encore été reçue de la part de l'OMS», a-t-il ajouté. L'OMS n'était pas immédiatement disponible pour un commentaire.
L'étude de l'OMS correspond à des calculs similaires publiés par la revue Lancet le mois dernier et à une étude publiée en février dans la revue Science qui évoquait au moins 3,2 millions de morts du Covid en Inde.

Les autorités indiennes avaient déjà contesté la méthodologie des études du Lancet et de Science.

Le pays reste hanté par l'épouvantable vague de Covid-19 du printemps 2021. Au plus fort de la pandémie, en mai, l'Inde enregistrait plus de 400.000 nouvelles contaminations et quelque 4000 morts par jour.

1650283086249.png

NYT ... L'Inde commence a payer sa facture sur son non alignement avec les Etats Unis , et ce a propos de la guerre en Ukraine ! :hum:

Dernière édition:
Ma belle-famille est également dans le Nord-Est mais belle-maman qui a dépassé les 80 printemps n'a eu le droit à sa première dose que fin mars.
C'est la même chose pour tous ceux de sa génération dans la famille.
J'ai encore une belle-sœur dans la cinquantaine avec quelques jolies commodités qui se voit refuser le vaccin.
Mon beau-père a finalement eu sa première dose la semaine dernière à Pékin. Avant on lui avait refusé pour cause de diabète. Il semble que dans ce domaine Shanghai ait fait bouger les choses

Mais vous étiez tous en quarantaine et testés régulièrement, non.
Comment il a été contaminé ?
Pas efficace à 100% cette quarantaine….

NYT ... L'Inde commence a payer sa facture sur son non alignement avec les Etats Unis , et ce a propos de la guerre en Ukraine ! :hum:
M’enfin, l’OMS ne peut pas jouer le jeu des Etats Unis, car on sait bien que l’OMS est noyautée, contrôlée par la Chine … :siffle:

Il y en certainement qui sont au courant, mais aucun imbécile zélé visiblement.
C’est le dilemme, si ça remonte au-dessus ils risquent leur poste pour n’avoir pas su contenir l’épidémie. Si ça explose n’en parlons pas.
Donc quelques cas on est tenté de croiser les doigts et serrer les fesses. Problème c’est souvent à partir de là que ça peut déraper car pris en compte trop tard.

Ma femme me dit que sur les réseaux sociaux elle a constaté un exode massif de Shanghaiens « libérés » (ie. sortis de quarantaine) vers Suzhou et le Jiangsu plus généralement.
Elle me dit que les péages des autoroutes laissent passer les gens normalement et qu’il y a un afflux important en ce moment.
Je ne sais pas si c’est confirmé ou non, mais ça me semble le moyen le plus efficace pour que l’épidémie se répande à travers tout le pays en un rien de temps.

La ville chinoise de Jilin élimine les zones à haut risque COVID-19

Communique : La ville de Jilin, dans la province de Jilin (nord-est de la Chine), a éliminé toutes les zones classées à haut risque pour le COVID-19 à partir de lundi à 20 heures, a déclaré la commission de la santé de la ville.

La ville compte encore 29 zones à risque moyen.

Le 8 avril, la ville de Jilin a annoncé qu'elle avait éliminé toutes les chaînes de transmission du COVID-19 dans les communautés, sur la base des résultats des denier tests d'acide nucléique effectués dans toute la ville.

Les entreprises étrangères soutiennent la démarche de Shanghai en faveur de la reprise du travail

Plusieurs entreprises étrangères présentes à Shanghai ont déclaré qu'elles soutenaient la décision du gouvernement de la ville de reprendre le travail et la production, réfutant les rumeurs selon lesquelles elles refusaient de coopérer.

Communique :
Malgré la gestion fermée mise en place à Shanghai, la production de la base 3M de Caohejing n'a pas été suspendue.
La production de respirateurs médicaux de 3M s'est poursuivie de manière ordonnée pendant la période de fermeture de la ville, a déclaré la société dans un communiqué lundi.

"3M soutient activement la lutte de Shanghai contre la pandémie tout en élaborant un plan de reprise du travail et de la production", a-t-elle ajouté.

Lundi, le géant de la chimie DuPont a également réfuté la rumeur sur les médias sociaux concernant son prétendu refus de suivre une demande du gouvernement de Shanghai de reprendre ses activités et sa production.
DuPont a déclaré que les employés de ses bureaux à Shanghai ont travaillé de chez eux dans la mesure du possible pendant la fermeture de la direction, et que "plusieurs filiales ont fonctionné conformément aux directives du gouvernement."

"Nous reprendrons la production dès que nous aurons reçu l'approbation du gouvernement et que nos collègues seront autorisés à quitter la gestion sanitaire communautaire", a déclaré la société.

L'entreprise chimique allemande BASF a déclaré que la plupart de ses usines de production à Shanghai fonctionnent depuis fin mars.

"Nous nous félicitons de la décision du gouvernement de faciliter la reprise du travail des industries clés. Nous prenons toutes les mesures de précaution nécessaires, conformément aux exigences du gouvernement, pour protéger la santé et la sécurité de notre personnel, ainsi que pour maintenir l'approvisionnement des clients et la continuité des activités autant que possible", a-t-elle déclaré.

Ma femme me dit que sur les réseaux sociaux elle a constaté un exode massif de Shanghaiens « libérés » (ie. sortis de quarantaine) vers Suzhou et le Jiangsu plus généralement.
Elle me dit que les péages des autoroutes laissent passer les gens normalement et qu’il y a un afflux important en ce moment.
Je ne sais pas si c’est confirmé ou non, mais ça me semble le moyen le plus efficace pour que l’épidémie se répande à travers tout le pays en un rien de temps.

Element interessant. Si les laowai peuvent quitter le pays, il n'y a pas de raison que les Shanghaiens ne puissent pas aussi quitter la ville sous pretextes divers et varies. Et pourquoi se priver?