¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

• Je ne suis pas inquiet !

Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

Votes: 49 32,9%

• Nombre total d'électeurs
    149
hk2.jpg
1650335274494.png

1643082545313.png
1650335337856.png

1625649437701.png
1650335390530.png

Taiwan est bien parti (volontairement) sur le modèle de Singapour pour vivre avec le Covid.
On va voir comment ça va se passer.

Belle baisse à HK du nombre de cas aussi. Ca doit être l'effet @ChrisHK.

Taiwan est bien parti (volontairement) sur le modèle de Singapour pour vivre avec le Covid.
On va voir comment ça va se passer.

Belle baisse à HK du nombre de cas aussi. Ca doit être l'effet @ChrisHK.
Bonjour Dgibe
Il ne faut rien lacher , apres comme radote souvent par mes soins ce n'est pas une competition non plus a chacun sa vision et surtout sa gestion de la pandemie , et on ne peut pas comparer Hong Kong avec Singapour & Taiwan au niveau economique , a Hong Kong meme si la situation economique est catastrophique actuellement dans bien des domaines , Hong Kong a le soutien financier du Mainland niveaux infrastructures essentielles !

Il est de toutes facons premature d'en tirer des conclusions c'est comme dans toutes choses le resultat est au coup de sifflet final , et nous n'en sommes pas encore la ! :)

1650338262115.png

Dernière édition:
Pardon, petite question: est-ce que les services du entry/exit bureau sont a l'arret total ou est-ce qu'il traite les demandes de renouvelement permis travail/sejour a distance? Il me semble qu'il faut faire une photo sur place pour le permis de sejour mais tout le reste se fait a distance, non? Donc ca devrait continuer a mouliner pendant le confinement.

Pardon, petite question: est-ce que les services du entry/exit bureau sont a l'arret total ou est-ce qu'il traite les demandes de renouvelement permis travail/sejour a distance? Il me semble qu'il faut faire une photo sur place pour le permis de sejour mais tout le reste se fait a distance, non? Donc ca devrait continuer a mouliner pendant le confinement.
Fait un effort visite le site internet de l'administration concernee , les renseignements sont en ligne !

Fait un effort visite le site internet de l'administration concernee , les renseignements sont en ligne !

Indeed

Announcement on Suspension of External Reception Services at the Exit-Entry Permit Office of the Municipal Public Security Bureau (Minsheng Road Permit Office) Due to the needs of epidemic prevention and control, from March 25th (Friday), the Exit and Entry Hall of the Municipal Public Security Bureau (No. 1500, Minsheng Road, Pudong New Area) will suspend external reception services, and the specific recovery time will be notified separately. During the epidemic, non-essential and non-emergency visa applications will be suspended. If there is an urgent need for obtaining a certificate, please call the 12367 entry-exit consultation service hotline. For relevant information, you can also follow the "Shanghai Exit-Entry Administration E-Government Platform (gaj.sh.gov.cn/crj/)". Thank you for your understanding and cooperation, sorry for the inconvenience caused!

Ma femme me dit que sur les réseaux sociaux elle a constaté un exode massif de Shanghaiens « libérés » (ie. sortis de quarantaine) vers Suzhou et le Jiangsu plus généralement.
Elle me dit que les péages des autoroutes laissent passer les gens normalement et qu’il y a un afflux important en ce moment.
De ce que j'ai compris, c'est tous ceux qui ont une résidence permanente dans une autre région, sont autoriser a rejoindre leur résidence permanante, ils seront bien entendu soumis a la politique local une fois arriver chez eux.

Capture d’écran 2022-04-19 à 13.20.25 - copie.png

L'espérance de vie moyenne des shanghaïens a atteint 82,51 ans en 2011, soit la plus longue dans le pays, ont déclaré lundi les autorités locales de la santé.

L'espérance de vie moyenne de la population enregistrée de Shanghai a atteint 83,66 ans en 2019, a déclaré vendredi la Commission municipale de la santé de Shanghai. L'espérance de vie moyenne des hommes était de 81,27 ans, alors que celle des femmes a atteint 86,14 ans dans la municipalité.

le Bureau d’Etat des statistiques (BES) chinois a publié un rapport dans lequel il indique que l’espérance de vie des chinoises en 2020 s’est élevée à 80,88 ans contre 77,37 ans en 2010.

Pour rappel, en 2020, l’espérance de vie d’un homme était de 79,1 ans et de 85,1 ans pour une femme

L'espérance de vie moyenne des shanghaïens a atteint 82,51 ans en 2011, soit la plus longue dans le pays, ont déclaré lundi les autorités locales de la santé.

L'espérance de vie moyenne de la population enregistrée de Shanghai a atteint 83,66 ans en 2019, a déclaré vendredi la Commission municipale de la santé de Shanghai. L'espérance de vie moyenne des hommes était de 81,27 ans, alors que celle des femmes a atteint 86,14 ans dans la municipalité.

le Bureau d’Etat des statistiques (BES) chinois a publié un rapport dans lequel il indique que l’espérance de vie des chinoises en 2020 s’est élevée à 80,88 ans contre 77,37 ans en 2010.

Pour rappel, en 2020, l’espérance de vie d’un homme était de 79,1 ans et de 85,1 ans pour une femme

Des chiffres officiels surement... Faut croire que l'exposition aux particules fines et a la bouffe frelatee le tout dans un environement medical subpar ralonge l'esperance de vie. Arrete ton char Ben-Hur :rolleyes: Ca doit etre comme pour le covid. Les morts "sans symptomes" ne sont pas comptabilises comme morts :grin:

Des chiffres officiels surement... Faut croire que l'exposition aux particules fines et a la bouffe frelatee le tout dans un environement medical subpar ralonge l'esperance de vie. Arrete ton char Ben-Hur :rolleyes: Ca doit etre comme pour le covid. Les morts "sans symptomes" ne sont pas comptabilises comme morts :grin:
Ce serait interessant de regarder l'esperance de vie en bonne sante.

Cela dit, vu les resources medicales a Shanghai, et la richesse moyenne des locaux, pouvoir faire tenir les gens jusqu'a 80 ans ne semble pas absurde.
Acces rapide aux medecins, facilite pour trouver des experts, matos dernier cri meme dans le public.

Pour avoir eu des soucis de sante a Shanghai par le passe, en cherchant un peu on trouve des medecins vraiment bons, dans le public comme dans le prive. J'ai pu ici en quelques mois voir un pannel d'experts et realiser une panoplie de tests et traitements qui aurait je pense pris minimum un an en France.

Dernière édition:
Les entreprises de la province chinoise de Jilin reprennent leurs activités alors que l'épidémie s'atténue.

À la date de lundi, 496 des 500 principales entreprises de niveau provincial de la province chinoise du Jilin (nord-est) ont repris le travail et la production, selon une conférence de presse tenue lundi.

Communique :
À l'heure actuelle, cinq usines de China FAW Group Co Ltd ont repris la production, et un total de 473 fournisseurs de pièces automobiles ont repris le travail, avec un taux de reprise de 94,2 %.

Les 46 entreprises clés de niveau provincial de Changchun, capitale de la province, ont repris le travail, et 21 141 employés sont retournés à l'usine. Dans le même temps, 930 des 1 331 entreprises industrielles de la ville dépassant une certaine échelle ont repris le travail et ont vu le retour de 111 000 employés.

La province a promis d'adopter une série de mesures visant à promouvoir les entreprises locales de la chaîne de l'industrie automobile et de la chaîne d'approvisionnement pour qu'elles atteignent la pleine production et à faciliter la reprise du travail des entreprises pharmaceutiques.

Lundi, la province de Jilin a signalé 88 cas confirmés de COVID-19 transmis localement. Le même jour, 553 patients atteints de COVID-19 dans la province sont sortis des hôpitaux après leur rétablissement, a indiqué la Commission nationale de la santé dans son rapport mardi.