Bien d'accord. Je n'y connais pas grand chose en gestion des hôpitaux, mais j'ai l'impression que si on faisait un peu plus de traitement à la chaîne comme en Chine, ça permettrait d'utiliser mieux les ressources qu'on a.Et il convient de relativiser met 27 milllions de personnes soit environ 40 % de la population francaise , installe cette meme proportion de population francaise dans une zone de la superficie de Shanghai en France et observe ce qui va se passer , c'est deja complique en France a l'echelle nationale les personnels se plaignent de violences aux ugences de manque de personnels et de materiels , alors imagine la situation !
Comme je le dis dans mon message précédent, ce n'est pas l'idéal c'est certain. Mais bon il vaut mieux être soigné de façon expéditive, que ne pas être soigné du tout.
Typiquement, j'ai besoin d'être suivi régulièrement par un dermato. En France, il faut prendre rendez-vous plusieurs mois à l'avance pour en voir un.
Je préfère mille fois voir mon dermato en France qui connait toute la famille et avec qui je discute de ma vie en Chine, etc...
Mais à Chengdu, j'ai un rendez-vous quand je veux dans les 2-3 jours qui viennent avec un médecin très compétent aussi. Mais par contre, c'est sûr que la consultation, c'est 3 minutes chrono, avec une taitai qui entre dans la pièce sans frapper pendant que je suis entrain de me faire ausculter...
Dernière édition: