¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

• Je ne suis pas inquiet !

Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

Votes: 49 32,9%

• Nombre total d'électeurs
    149
Bon ben j'annonce ce que tout le monde sait deja: le confinement a Shanghai est un echec. Ca fait 21 jours qu'on est tous enfermes dans mon compound et ils trouvent encore des cas covid :mur: Quand c'est pas dans le batiment 5, c'est dans le batiment 9, puis le 2, etc. En plus ca se relache de plus en plus avec les beaux jours donc on est pas tires d'affaire. Mais bon, ca semble etre pareil un peut partout. Et d'ailleurs, les compounds qui n'ont pas de cas covid sont ceux qui ont arretes les tests. Il n'y a pas de surprise...

Bon ben j'annonce ce que tout le monde sait deja: le confinement a Shanghai est un echec. Ca fait 21 jours qu'on est tous enfermes dans mon compound et ils trouvent encore des cas covid :mur: Quand c'est pas dans le batiment 5, c'est dans le batiment 9, puis le 2, etc. En plus ca se relache de plus en plus avec les beaux jours donc on est pas tires d'affaire. Mais bon, ca semble etre pareil un peut partout. Et d'ailleurs, les compounds qui n'ont pas de cas covid sont ceux qui ont arretes les tests. Il n'y a pas de surprise...
Je suis impoli tres rarement sur le forum ,et je m'en excuse pour la suite !
Mais arrete de nous faire chier avec tes analyses a la Con ! Voila ...
;)

hk2.jpg
1650572051884.png

1643082545313.png
1650572095933.png

1625649437701.png
1650572131580.png

Après le confinement de Shenzhen puis le verrouillage de Shanghai, les économistes n'excluent pas le risque d'une récession l'année prochaine. Le confinement de la première ville économique du pays a d'ailleurs entrainé des protestations inédites de ses habitants.
Un défi pour Xi Jinping alors que le président chinois se prépare à un troisième mandat. Xi Jinping s’est encore une fois opposé aux sanctions prises par l'occident contre la Russie.

Après le confinement de Shenzhen puis le verrouillage de Shanghai, les économistes n'excluent pas le risque d'une récession l'année prochaine. Le confinement de la première ville économique du pays a d'ailleurs entrainé des protestations inédites de ses habitants.
Un défi pour Xi Jinping alors que le président chinois se prépare à un troisième mandat. Xi Jinping s’est encore une fois opposé aux sanctions prises par l'occident contre la Russie.

A prendre quand meme avec des pincettes ! A chaque fois que ca derappe un peu, les medias occidentaux annoncent tous le nauffrage prochain de la Chine et du PCC. Et bon, le resultat est qu'ils envoient desormais une station spatiale sur orbite..

Home quarantine can be a transitional solution under the approval from the authorities if the home meets certain conditions.
C'était pas déjà le cas ? Il me semblait avoir lu pas mal de témoignages de gens qui étaient en quarantaine à la maison.

A prendre quand meme avec des pincettes ! A chaque fois que ca derappe un peu, les medias occidentaux annoncent tous le nauffrage prochain de la Chine et du PCC. Et bon, le resultat est qu'ils envoient desormais une station spatiale sur orbite..
C'est sûr il faut se méfier et c'est très souvent utilisé à des fins de déstabilisation ou pour des objectifs de politiques internes.
Mais il faut pas non plus complètement ignorer les potentiels impacts. Après à chacun de se faire une idée :
WeChat Image_20220422101331.jpg

Fichiers joints

• WeChat Image_20220422101418.jpg
    WeChat Image_20220422101418.jpg
    213,7 KB · Vues: 6
  • WeChat Image_20220422101411.jpg
    WeChat Image_20220422101411.jpg
    202,7 KB · Vues: 6
  • WeChat Image_20220422101405.jpg
    WeChat Image_20220422101405.jpg
    171,7 KB · Vues: 6
  • WeChat Image_20220422101359.jpg
    WeChat Image_20220422101359.jpg
    120,6 KB · Vues: 7
  • WeChat Image_20220422101351.jpg
    WeChat Image_20220422101351.jpg
    183,7 KB · Vues: 6
  • WeChat Image_20220422101341.jpg
    WeChat Image_20220422101341.jpg
    173,2 KB · Vues: 4
Certes. Mais depuis plusieurs mois bcp d’indicateurs montrent une baisse de régime. Mais pour cacher tout cela on met du patriotisme partout pour le faire oublier à la population afin de montrer que le pays va bien et est fort.

La station orbitale est un bon moyen. Envoyer des taikonautes pour 6 mois dans l’espace en est un autre. D’ailleurs à l’heure retour, littéralement la seconde phrase prononcée fut : merci à notre président Xi. Encore du patriotisme.

Pareil en Russie touchée par les sanctions. Pour rassurer la population qui doit souffrir, on tire un super missille capable apparement de détruire la Grande Bretagne.

Pour rassurer la population, on pourra trouver de l’argent pour des grands projets mais cela ne résoudra pas me fond du problème. Les différents confinements de Shenzhen et Shanghai vont avoir un effet sur l’économie chinoise.

La Chine se "russifie" a vitesse grand V. De toutes facons, c'est l'aboutissement de tout regime autocratique. Reporter les reformes douloureses a plus tard, cacher les problemes sous le tapis, etc. Jusqu'a ce que ca craque. Viens ensuite le nationalisme et la guerre.

La Chine se "russifie" a vitesse grand V. De toutes facons, c'est l'aboutissement de tout regime autocratique. Reporter les reformes douloureses a plus tard, cacher les problemes sous le tapis, etc. Jusqu'a ce que ca craque. Viens ensuite le nationalisme et la guerre.
Ô grand maître des forces divinatoires, ta sagesse et ta clairvoyance vont nous manquer... garde nous dans ta lumière et ne nous laisse pas sombrer dans les ténèbres de l'ignorance !

Les différents confinements de Shenzhen et Shanghai vont avoir un effet sur l’économie chinoise.
De toute manière cette année quel que soit le choix face au Covid, l'économie va prendre un claque.

Même si on passe en mode vie avec le virus, il faudra certainement recourir à des confinements pour limiter la propagation du virus et éviter l'engorgement des hôpitaux. Les arrêts de travail vont se multiplier, etc.... Et il y aura de la grogne aussi.

Je suis impoli tres rarement sur le forum ,et je m'en excuse pour la suite !
Mais arrete de nous faire chier avec tes analyses a la Con ! Voila ...
;)
Même si ce genre de constat de Guillaume ne fait pas plaisir, c'est la réalité, il faut arrêter de se voiler la face et regarder en face la réalité. Ce genre de constat est parfois plus éclairant que la tambouille des statistiques quotidiens officiels.

Les médias occidentaux descendent tout, la Chine, comme la France et tout autre pays. Pour la Chine, ça dure depuis au moins 1949 à part quelques accalmies de quelques maoïstes égarés et la sino béatitude des années 2000 dans le sillage des hommes d'affaires qui ne voyaient que leurs affaires ( à chacun son truc).

Dernière édition:
Même si ce genre de constat de Guillaume ne fait pas plaisir, c'est la réalité, il faut arrêter de se voiler la face et regarder en face la réalité. Ce genre de constat est parfois plus éclairant que la tambouille des statistiques quotidiens officiels.

Tres juste. Chez moi ils n'arrivent meme pas au bout de 3 semaines d'enfermement strict a contenir le virus dans un compound de 200 habitants. Alors imagine a l'echelle d'une ville de 25 millions de personnes. Moi j'te dis, le virus circule en masse dans la rue et en dehors des "bulles" confinees.

J'me demande d'ailleurs qu'elle accreditation il faut pour pouvoir se ballader librement a l'exterieur? Je veux dire tous ces "livreurs" en scooter. Ca doit magaouiller dur pour avoir l'autorisation de sortie. Et moi j'te dis: ils sont tous covid!