pareil. ici on a meme un mec de 108 et 92 ans, avec tout leur cheveux et qui petent la forme. a croire que les repas a la chinoise c'est pas si mauvais pour la santé !!!
Le dernier type a avoir chope le covid dans mon compound avait 95 ans
![Frown :( :(](https://cdn.jsdelivr.net/joypixels/assets/8.0/png/unicode/64/1f641.png)
pareil. ici on a meme un mec de 108 et 92 ans, avec tout leur cheveux et qui petent la forme. a croire que les repas a la chinoise c'est pas si mauvais pour la santé !!!
La ville aborde les questions urgentes pour la reprise économique
Les entreprises de Shanghai ne seront pas tenues d'obtenir un permis spécial pour reprendre leurs activités à partir du 1er juin, dans le cadre du dernier effort visant à stabiliser le développement économique après la récente résurgence du COVID.
Communique : Un schéma dynamique visant à refléter la dernière situation économique et à relever les défis sera également mis en place pour répondre à certaines des questions les plus urgentes pour la reprise économique dans la ville, selon une conférence de presse tenue dimanche.
"Il est crucial de renforcer la vitalité et la résilience de l'économie, et les nouveaux plans d'action seront bientôt mis en place après avoir analysé les situations économiques et recueilli les demandes, conseils et suggestions de diverses entreprises", a déclaré le vice-maire de Shanghai, Wu Qing.
La ville va également publier un plan de subvention intégré ainsi qu'un soutien structurel avec des mesures ciblées pour les petites et micro-entreprises afin de minimiser l'impact économique tout en assurant des mesures de prévention de la pandémie.
Depuis la mi-avril, au moins deux lots d'entreprises manufacturières, commerciales et de détail ont reçu le feu vert pour assurer l'approvisionnement en produits de première nécessité et en équipements de protection individuelle.
Shanghai travaillera également avec les provinces voisines pour mettre en place un canal fluide pour la logistique et le transport nationaux et internationaux afin de permettre à tous les secteurs d'activité de reprendre leurs activités.
![]()
City addresses pressing issues for economic recovery
Shanghai companies will not be required a special permit to resume business operations starting fromwww.shine.cn
![]()
Restoration of economic vitality outlined
The city's long-term economic momentum and foundations remain unchanged despite unprecedented challewww.shine.cn
![]()
Shanghai extends PCR requirement to 72 hours
Shanghai will loosen the requirements for nucleic acid test reports to ride public transportation orwww.shine.cn
Bonjour RinceventBon on dirait que ça progresse un peu ...
On va vrailent revenir à 0 cas de Covid on dirait.![]()
Chinese mainland reports 20 new local confirmed COVID-19 cases, 8 in Beijing
The Chinese mainland Sunday reported 20 locally-transmitted confirmed COVID-19 cases, including eighwww.shine.cn
![]()
COVID-19 in Shanghai: 6 confirmed cases, 61 local asymptomatic infections
Meanwhile, 122 confirmed patients and 2,348 asymptomatic infections were discharged.www.shine.cn
On va vrailent revenir à 0 cas de Covid on dirait.
Après 2 mois à Shanghai et 5 semaines hyper strictes à Beijing.On va vrailent revenir à 0 cas de Covid on dirait.
Bonjour TonyAprès 2 mois à Shanghai et 5 semaines hyper strictes à Beijing.
Avec seulement 12 nouveaux cas à Beijing on est encore en télétravail et les écoles ne sont pas prêtes de rouvrir (parmi tout un tas d'autres restrictions).
Ce qui m'intéresse c'est surtout une fois qu'on revient à 0 quelles restrictions on lève, on garde. Parce que sinon on peut mettre le pays entier en lockdown permanent, on devrait pouvoir maintenir le presque 0 covid.
c’est surtout que la population locale n’a pas le choix. Elle est bloquée en Chine avec une quasi impossibilité de sortir du pays.au bout de bientot 3 ans a part les expatries , les gens ont pris le pli le gouvernement en est conscient ...![]()
Retour au bureau ou pas ? A 100% ?Bonjour Tony
Les restrictions restantes seront logiquement , les tests au moins 1 ou 2 hebdomadaires , les masques , les QR codes divers , peut etre la vaccination obligatoire pour les vieux , distanciations , etc .... Pour les frontieres oublions c'est mal barre ...![]()
Il y a bien plus de gens qui couinent maintenant qu'avant, c'est juste comme tu le dis qu'ils n'ont pas le choix.c’est surtout que la population locale n’a pas le choix. Elle est bloquée en Chine avec une quasi impossibilité de sortir du pays.
Dans mon compound des parents ont recu des infos comme quoi leur enfant reprenait l'école le 6 juinEcole a priori pas avant Septembre mais ensuite, à la moindre alerte retour à la maison ?
On va deja se baser sur Shanghai d'ici mi juin et fin juin , apres logiquement pour Beijing ce sera le meme scenario , on sera dans l'equilibre de 2021 dans l'ensemble de la Chine , hormis si ca degenere ailleurs c'est une evidence car rien n'est termine , surtout avec des frontieres poreuses ou les contaminations dans les pays limitrophes sont legions ...Retour au bureau ou pas ? A 100% ?
Ecole a priori pas avant Septembre mais ensuite, à la moindre alerte retour à la maison ?
Déplacement à l'intérieur de la Chine ou pas ?
Le reste : resto, bars, cinéma, concert,... ? Pas indispensables bien sûr mais ça fait partie de la vie.
Shanghai les dernières années de collège et lycée vont reprendre, ce qui est une bonne chose puisque les examens de gaokao ont été reprogrammés en Juillet pour Shanghai.Dans mon compound des parents ont recu des infos comme quoi leur enfant reprenait l'école le 6 juin