Pas de lockdown des districts, juste pas mal de résidence bouclerPas vu d'annonce de lockdown de Jing'an ou que ce soit ni personne que je connaisse pourtant nombreux à Jing'an qui soit concerné
Conformément aux dernières politiques, ils seront mis en quarantaine centrale pendant une semaine, suivis d'une autre semaine de quarantaine à domicile, a déclaré Zhao Dandan, directeur adjoint de la Commission de la santé de Shanghai.
Auparavant, ils seraient mis en quarantaine centrale pendant deux semaines avec sept tests d'acide nucléique, suivis d'une autre semaine de quarantaine à domicile et d'observation de la santé.
Pendant la quarantaine centrale, les contacts étroits recevront quotidiennement des tests de réaction en chaîne par polymérase (PCR). Ils ne seront libérés qu'après que les prélèvements PCR sur les infections ainsi que leurs objets et leur milieu de vie soient négatifs au septième jour.
Pendant la quarantaine à domicile qui s'ensuit, ils doivent vivre seuls ou avec des membres de leur famille séparément. Un loquet ou un sceau magnétique sera collé sur leurs portes pour s'assurer qu'ils restent à la maison.
Eux et les personnes avec lesquelles ils vivent doivent passer des tests PCR tous les jours. La quarantaine à domicile sera levée après un test négatif le septième jour.
Ceux qui n'ont pas de logement séparé comme requis doivent subir deux semaines de quarantaine centrale, a déclaré lundi Zhao lors du point de presse de la ville sur le COVID-19.
Les contacts étroits des cas de COVID-19 sont définis comme les personnes qui ont eu un contact étroit non protégé avec des cas confirmés, asymptomatiques ou suspects dans les quatre jours avant que les cas ne commencent à montrer des symptômes ou aient renvoyé un test PCR positif, ou ceux qui ont été exposés à un milieu potentiellement pollué.
Shorter central quarantine for COVID-19 close contacts in Shanghai
The central quarantine period has been shortened by half to a week for close contacts of COVID-19 inwww.shine.cn
À Shanghai, c'était 2 semaines au début aussi, en espérant que Pékin ne subira pas le même sort