¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

  • Je ne suis pas inquiet !

    Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

    Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

    Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

    Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

    Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

    Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

    Votes: 49 32,9%

  • Nombre total d'électeurs
    149
Double vague de menage a Xuhui
Voilà une information qui va inciter les officiels et membres du parti à faire du zèle, à imposer des mesures extrêmes, à confiner un compound dès qu’un habitant éternue (tout le quartier s’il a des maux de tête, et le district complet si en plus il fait de la fièvre), de peur d’être sanctionnés …
 
1654987004221.png
La FEHD prend des mesures d'application strictes à l'encontre des bars/pubs et autres établissements de restauration qui ne respectent pas la réglementation anti-épidémique

Communique : Un porte-parole du département de l'hygiène alimentaire et environnementale (FEHD) a déclaré aujourd'hui (11 juin) que le FEHD continuait à intensifier ses inspections sur l'ensemble du territoire et menait des opérations conjointes avec la police dans les districts du centre et de l'ouest, de Wan Chai, des îles, de Mong Kok, de Sham Shui Po, Wong Tai Sin District, Sha Tin District, Kwai Tsing District, Tuen Mun District et Yuen Long District hier (10 juin) jusqu'à l'aube aujourd'hui, afin de prendre des mesures coercitives à l'encontre des exploitants, du personnel et des clients des bars/pubs, des autres établissements de restauration et des autres locaux qui ne respectent pas la réglementation anti-épidémique. Le porte-parole a rappelé qu'il y a eu récemment de nombreux cas d'infection dans certains bars/pubs et autres lieux de restauration, et qu'il est possible que parmi eux, certains exploitants et clients n'aient pas respecté les réglementations et les restrictions en matière de prévention des épidémies. Les services chargés de l'application de la loi prendront de manière proactive des mesures strictes et permanentes.

Le porte-parole a rappelé aux parties concernées de rester vigilantes et de se conformer strictement aux exigences et aux directives du règlement sur la prévention et le contrôle des maladies (exigences et directives) (entreprises et locaux) (Cap. 599F) (le règlement), du règlement sur la prévention et le contrôle des maladies (laissez-passer pour les vaccins) (Cap. 599L), etc. afin de minimiser le risque de transmission dans la communauté.

Le porte-parole a déclaré : "Tous les secteurs de la communauté ne doivent pas baisser la garde, car le risque de rebondissement de la situation épidémique demeure. La FEHD exhorte les exploitants de locaux à ne pas défier la loi".

La FEHD et la police ont inspecté hier un total de 139 établissements de restauration (dont 72 bars/pubs) et huit autres locaux au cours des opérations conjointes, et la FEHD a inspecté de son côté un total de 400 établissements de restauration (dont neuf bars/pubs) et 134 autres locaux dans tous les districts. La FEHD a engagé des procédures de poursuites à l'encontre des exploitants de 15 bars/pubs dans les districts du centre et de l'ouest, de Wan Chai, de Mong Kok, de Sham Shui Po, de Wong Tai Sin et de Tuen Mun, et de deux autres établissements de restauration dans les districts de Kwai Tsing et de Tsuen Wan, soupçonnés de ne pas respecter les exigences des directives.

La FEHD a également demandé aux établissements de prendre les mesures nécessaires pour réduire le risque de transmission. Huit bars/pubs et deux autres établissements de restauration présentant des irrégularités ont dû, le jour suivant l'identification des irrégularités par les agents de contrôle, cesser de vendre ou de fournir des aliments ou des boissons à consommer sur place entre 18 heures et 4 h 59 le jour suivant, et limiter le nombre de personnes par table à deux au maximum pendant une période de trois, sept ou 14 jours ; tandis que sept bars/pubs présentant des irrégularités ont dû, le jour suivant l'identification des irrégularités par les agents de contrôle, fermer pendant 14 jours.

En outre, la FEHD a également émis des avis de pénalité fixe à l'encontre de 12 membres du personnel soupçonnés d'avoir enfreint l'obligation de vérification du registre RAT, de deux membres du personnel soupçonnés d'avoir enfreint l'obligation de porter un masque et d'un client soupçonné d'avoir enfreint l'obligation de scanner le code QR du site "LeaveHomeSafe" et l'obligation du carnet de vaccination dans les bars. La police a également pris des mesures de répression au cours des opérations conjointes.

Si une personne responsable de l'exploitation d'un établissement de restauration enfreint le règlement ou les exigences et directives du Passeport-vaccin, elle est susceptible d'être poursuivie et, en cas de condamnation, de se voir infliger une amende maximale de 50 000 dollars et une peine de prison de six mois. Les personnes présentes dans les locaux de restauration ou autres locaux déterminés doivent se conformer aux instructions qui leur sont applicables. Le non-respect des instructions pertinentes constitue une infraction et les contrevenants sont passibles d'une amende maximale de 10 000 dollars, ou la responsabilité peut être dégagée en payant une amende fixe de 5 000 dollars.

En outre, les clients qui ne respectent pas l'exigence relative au nombre maximum de personnes par table dans les locaux de restauration sont passibles d'une amende fixe de 5 000 dollars pour avoir enfreint le règlement sur la prévention et le contrôle des maladies (interdiction de rassemblement) (Cap. 599G). Les personnes qui ne portent pas de masque lorsqu'elles ne mangent pas ou ne boivent pas à une table dans un établissement de restauration sont passibles d'une amende fixe de 5 000 dollars pour avoir enfreint le Prevention and Control of Disease (Wearing of Mask) Regulation (Cap. 599I).

Afin de minimiser le risque de transmission du COVID-19, le porte-parole a lancé un appel pressant à tous les secteurs de la communauté pour qu'ils restent vigilants et respectent les réglementations pertinentes en matière de prévention et de contrôle des maladies de manière concertée et persistante. Le FEHD a renforcé ses efforts de publicité et continuera à prendre des mesures d'application strictes. Il est rappelé à tous les secteurs de faire preuve d'autodiscipline et de coopérer pour lutter ensemble contre le virus.

 
1654995229025.png
1654995246863.png


1654995330384.png1654995355433.png
2022-06-12
 
Dernière édition:
1654998710461.png1654998194999.png

 
Dernière édition:
1655046029602.png
1655046148353.png

1655046063679.png
1655046210915.png

 
Encore un signe encourageant pour l'ouverture, Shanghai prévoit d'acceuillir les master de Tennis l'an prochain:


En plus de commencer à ouvrir les visas pour les membres de famille (pour les chinois ou ceux ayant une Carte verte), comme déjà évoqué sur la discussion:


A voir en ce que ça donne en pratique. Mais même si ça fini par être plus de comm comme le pour le retour des étudiants étrangers, c'est clairement dans le bon sens (en plus d'être du bon sens).
 

106039-f812bd320dffb19ac07651479db4552b.png

Dispositions concernant les voyageurs

Données mises à jour le 12/6/2022

Frontières ouvertes aux voyageurs : Sous conditions


L'entrée sur le territoire taïwanais est temporairement suspendue pour tous les ressortissants étrangers, à l'exception des détenteurs d'un passeport taïwanais, d'une carte de résident étranger taïwanaise ou d'une autorisation spéciale du CECC dans des cas exceptionnels pour des situations d'urgence ou pour des raisons humanitaires.

Pour plus de détails, consultez le site Web du Taiwan Centers For Disease Control
https://www.cdc.gov.tw/En/Bulletin/Detail/6qJb0IbzLMT9EllcqPZTqw?typeid=158.

À compter du 4 janvier 2022, tous les voyageurs à destination de Taïwan devront présenter un certificat attestant d'un rapport de test RT-PCR négatif pour le COVID-19, émis dans les deux jours civils suivant la date de prélèvement de l'échantillon, avant d'embarquer sur leur vol à destination de Taïwan.

Tous les passagers qui ont séjourné en Afrique du Sud, au Botswana, en Égypte, en Eswatini, au Lesotho, au Malawi, au Mozambique, en Namibie, au Nigeria ou au Zimbabwe au cours des 14 derniers jours devront être placés en quarantaine dans une installation de quarantaine collective pendant 14 jours.

Tous les autres passagers qui n'ont pas visité les pays africains énumérés au cours des 14 derniers jours sont toutefois tenus de le faire :

-Subir une quarantaine de 14 jours dans un hôtel, à leurs frais, et suivre un programme d'autogestion de la santé de 7 jours ; ou bien

-subir une quarantaine collective de 10 jours à l'hôtel à leurs frais, une quarantaine à domicile de 4 jours et suivre un programme d'autogestion de la santé de 7 jours ; ou

-pour les passagers entièrement vaccinés, subir une quarantaine de 7 jours dans une installation de quarantaine gouvernementale à leurs propres frais, une quarantaine à domicile de 7 jours et suivre un programme d'autogestion de la santé de 7 jours.

-Les passagers doivent subir un test COVID-19 à leur arrivée, avant de terminer la période de quarantaine.

-Tous les passagers doivent indiquer leur lieu de résidence pendant les 14 jours de quarantaine, soit en utilisant le formulaire électronique en ligne - Taiwan Quarantine System for EntryOuverture d'une nouvelle fenêtre, soit en remplissant le formulaire papier "Quarantine Residence AffidavitOuverture d'une nouvelle fenêtre" au moment de l'enregistrement.

-Les passagers qui souhaitent effectuer de courtes visites à des fins professionnelles peuvent demander une réduction de la période de quarantaine à Taïwan. Pour plus de détails, consultez le site Web du CDC de Taïwan.

Tous les passagers doivent remplir un formulaire de déclaration de santé et le système de quarantaine d'entrée à Taiwan avant leur arrivée.

Tests : Obligation de présenter des résultats négatifs à la PCR, ne datant pas de plus de 3 jours, ou d'être testé à l'aéroport à l'arrivée.

Quarantaine : Oui
Auto-quarantaine de 14 jours requise pour certains pays

Informations mises à jour le 10/6/2022.

Mesures prises sur place

Confinement : Partiel
Pour le mois de mai, les mesures suivantes sont désormais en place :

-Les masques faciaux doivent être portés en permanence à l'extérieur. Des exceptions sont autorisées pour faire de l'exercice, consommer de la nourriture et des boissons et dans certains espaces ouverts tels que les forêts, les montagnes et les plages.

-La distance sociale doit être maintenue dans les lieux publics.

-Les restaurants sont autorisés à proposer des services de restauration à domicile à condition qu'ils respectent les réglementations du ministère de la santé et des affaires sociales.

-Des mesures épidémiques renforcées seront introduites pour certains lieux de loisirs et de divertissement.

-Les citoyens sont encouragés à télécharger et à utiliser l'application Taiwan Social Distancing App (https://bit.ly/3sCeGtl) .

Port du masque
Les masques sont obligatoires dans les transports publics
Les masques sont obligatoires dans les lieux publics fermés
Les masques sont obligatoires dans les espaces publics

Rassemblements : Allowed
Autorisé sous restriction

Restaurants et bars : Ouvert avec des restrictions

Commerces : Ouverts

Attractions touristiques : Ouvertes


1655092421857.png

Sources d'informations :


Attention : Ce sont des informations a prendre avec la plus grande reserve , il est necessaire de verifier les mises a jours sur les sites du gouvernement et ce suivamt l'evolution de la situation ....
 
Dernière édition:

Données mises à jour le 12/6/2022


Frontières ouvertes aux voyageurs : Sous conditions

L'entrée sur le territoire taïwanais est temporairement suspendue pour tous les ressortissants étrangers, à l'exception des détenteurs d'un passeport taïwanais, d'une carte de résident étranger taïwanaise ou d'une autorisation spéciale du CECC dans des cas exceptionnels pour des situations d'urgence ou pour des raisons humanitaires.
D'où sors-tu cette information ?
Je pense que c'est périmé depuis longtemps.

Au contraire, Taïwan ouvre de plus en plus, en réduisant la quarantaine d'arrivée à 3 jours :

 
D'où sors-tu cette information ?
Je pense que c'est périmé depuis longtemps.

Au contraire, Taïwan ouvre de plus en plus, en réduisant la quarantaine d'arrivée à 3 jours :

Bonjour Chris
J'ai rajoute un edito a la fin de mon post , et de ce fait exprime des reserves ... Et edite egalement cette information hier sur le fil ...

The new regulation will be implemented starting from Wednesday, said the agency, adding that the number of inbound trips will be limited at 25,000 per week.

1655093466490.png
 
Dernière édition:
Apparemment, c'est lockdown party a Xuhui et Jing'An

Une bonne partie de mes collègues de travail retourne en lockdown, il y a pas mal de résidence concerner.
 
Conformément aux dernières politiques, ils seront mis en quarantaine centrale pendant une semaine, suivis d'une autre semaine de quarantaine à domicile, a déclaré Zhao Dandan, directeur adjoint de la Commission de la santé de Shanghai.

Auparavant, ils seraient mis en quarantaine centrale pendant deux semaines avec sept tests d'acide nucléique, suivis d'une autre semaine de quarantaine à domicile et d'observation de la santé.

Pendant la quarantaine centrale, les contacts étroits recevront quotidiennement des tests de réaction en chaîne par polymérase (PCR). Ils ne seront libérés qu'après que les prélèvements PCR sur les infections ainsi que leurs objets et leur milieu de vie soient négatifs au septième jour.

Pendant la quarantaine à domicile qui s'ensuit, ils doivent vivre seuls ou avec des membres de leur famille séparément. Un loquet ou un sceau magnétique sera collé sur leurs portes pour s'assurer qu'ils restent à la maison.

Eux et les personnes avec lesquelles ils vivent doivent passer des tests PCR tous les jours. La quarantaine à domicile sera levée après un test négatif le septième jour.

Ceux qui n'ont pas de logement séparé comme requis doivent subir deux semaines de quarantaine centrale, a déclaré lundi Zhao lors du point de presse de la ville sur le COVID-19.

Les contacts étroits des cas de COVID-19 sont définis comme les personnes qui ont eu un contact étroit non protégé avec des cas confirmés, asymptomatiques ou suspects dans les quatre jours avant que les cas ne commencent à montrer des symptômes ou aient renvoyé un test PCR positif, ou ceux qui ont été exposés à un milieu potentiellement pollué.