¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

• Je ne suis pas inquiet !

Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

Votes: 49 32,9%

• Nombre total d'électeurs
    149
Les autorités locales doivent assouplir les règles de quarantaine interprovinciale

2022-06-07

Il est interdit aux autorités locales d'imposer des mesures de contrôle supplémentaires COVID-19 sur les politiques de quarantaine interprovinciales alors que la pandémie s'atténue dans la majeure partie du pays, a souligné le Mécanisme conjoint de prévention et de contrôle du Conseil d'État lors d'une conférence de presse dimanche.

Communique : Les approches uniques et les restrictions supplémentaires en matière de prévention et de contrôle de la pandémie doivent être abandonnées, a déclaré Lei Zhenglong, un responsable de la Commission nationale de la santé, lors de la conférence, en évoquant les "neuf interdictions".

Il est interdit aux gouvernements locaux d'étendre les zones d'accès restreint des zones à risque moyen ou élevé à d'autres zones. Elles ne doivent pas :

* obliger les personnes revenant de zones à faible risque à partir ou à être mises en quarantaine
* prolonger les périodes de quarantaine dans les zones à risque moyen ou élevé, verrouillées ou contrôlées
* mettre en quarantaine davantage de personnes appartenant à des groupes à haut risque
* prolonger les périodes de suivi sanitaire pour les personnes appartenant à des groupes à haut risque.

Les structures médicales locales ne peuvent pas refuser des soins médicaux aux personnes souffrant d'urgences et de maladies graves ou à celles qui nécessitent un traitement régulier.

Aucune mesure de quarantaine supplémentaire ne doit être imposée aux étudiants qui remplissent les conditions pour rentrer chez eux.

Aucun point de contrôle supplémentaire ne doit être mis en place pour restreindre les déplacements des personnes qui répondent aux exigences sanitaires.

À l'approche de l'été, les étudiants ayant obtenu des résultats négatifs au test PCR dans les 48 heures suivant au moins sept jours de gestion en circuit fermé dans une université exempte de foyers de COVID-19 pourront retourner dans leur ville natale avec des certificats délivrés par les autorités scolaires. Ces étudiants n'auront pas à être mis en quarantaine à leur arrivée à destination, a déclaré Liu Peijun, un fonctionnaire du ministère de l'Éducation. Au lieu de cela, ils pourront se soumettre à un suivi sanitaire d'une semaine chez eux.

Dernière édition:
106037-3c7dfeb0bae9ec27c7889d3c20902e78.png
1654615021876.png

106039-f812bd320dffb19ac07651479db4552b.png
1654615053575.png

mes beaux parents dont le passeport a expiré il y a 6 mois et qui ne pouvaient donc plus sortir de Chine pour nous voir...
... ont été informés hier qu'ils peuvent demander un nouveau passeport (ils sont dans le Jiangsu, nb). La justification "famille habitant à l'étranger" est acceptée.
Ils ont dû présenter des preuves que leur fille habite bien à l'étranger, en montrant son visa.

Prochaine étape, les billets d'avion, c'est pas gagné.

Pour info, ils commencent a trouver des cas covid a droite a gauche et a re-confiner des compounds. Quelle surprise... :mur:

1654698913552.png

1654695576635.png

Dernière édition:
la presse officielle s’est empressée de clamer « victoire » dans cette nouvelle bataille contre la Covid-19. Interdiction toutefois de parler de « confinement » (封城) car il n’y a pas eu de confinement à proprement parler, à en croire les consignes de propagande adressées aux médias : préférez les termes de « période de silence » ou de « management statique » et soulignez que les mesures sanitaires étaient « temporaires, conditionnelles et limitées ». Une version des faits que la population aura certainement du mal à avaler."
Depuis hier soir ca commence a re parler de confinement* a Shanghai.
C'est vraiment super bien gere, quelle victoire eclatante.

*management statique.

Depuis hier soir ca commence a re parler de confinement* a Shanghai.
C'est vraiment super bien gere, quelle victoire eclatante.

*management statique.

Je me leve se matin. Je check mon wechat. 60 messages de mon compound. Ils retestent une moitie du compound parcequ'il y aurait un cas contact :mur: Pour eux, le deconfinement aura dure 1 semaine. Genial :bravo:

1654745106565.png1654741432993.png

Bilan provisoire Shanghai : Du 26 février au 8 juin, sur les 58 039 cas confirmés localement , 57 122 sont sortis de l'hôpital et 329 sont encore hospitalisés, dont 14 cas graves et 14 cas critiques. Au total, 588 décès ont été signalés.

Dernière édition:
Apparement, le district de Minghang va avoir droit a un test massif le 11-Juin. Je ne sais pas si ca s'accompagne de mesures de confinement par contre.

Bonsoir,
il semblerai qu'un salon de maquillage sur Xuhui, avait 3 employés infecter, ils ont reçu 500 clients entre le 1 juin et le 9 , donc tous cas contact sur 15 district. les employés ne s’était pas fait tester depuis....? Cela pue le boudin.

Les bars, KTV, internet café, centres culturels etc.. qui avaient rouvert lundi après 5-6 semaines de fermeture ont déjà refermé dans le district de Chaoyang à Beijing. Je doute que travailler 4 jours toutes les 6 semaines leur permettent de survivre longtemps.
Mes collègues pékinois m'ont dit qu'un cas contact a fréquenté les bars autour de l'ancien stade des travailleurs.

1654795343854.png

1654795382829.png