¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

• Je ne suis pas inquiet !

Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

Votes: 49 32,9%

• Nombre total d'électeurs
    149
106037-3c7dfeb0bae9ec27c7889d3c20902e78.png
1654279132097.png

106038-951b9325729c71937deaac95fb5437c8.png
1654279214627.png

106039-f812bd320dffb19ac07651479db4552b.png
1654282619015.png

Dernière édition:
1654227175366.png1654225176629.png

Dernière édition:
Chose intéressante, ces derniers jours les cas détectés dans le Sichuan (entre 1 et 3 par jour), sont tous des cas détectés lors de quarantaines provenant d’autres provinces (excluant HK, Taïwan, Macao).

Vu le faible nombre de cas rapportés au niveau du pays, ça semble assez étonnant.

Alors soit ils se sont fait contaminer en quarantaine, soit il y a probablement un joli cluster qui se prépare quelque part. Malheureusement, la province d’origine n’est pas indiquée.

Chose intéressante, ces derniers jours les cas détectés dans le Sichuan (entre 1 et 3 par jour), sont tous des cas détectés lors de quarantaines provenant d’autres provinces (excluant HK, Taïwan, Macao).

Vu le faible nombre de cas rapportés au niveau du pays, ça semble assez étonnant.

Alors soit ils se sont fait contaminer en quarantaine, soit il y a probablement un joli cluster qui se prépare quelque part. Malheureusement, la province d’origine n’est pas indiquée.

Bonjour Dgibe
Il y aura toujours des clusters et des cas , le covid zero ( absolu ) est une illusion tout comme l'immunite collective et ce tant que la pandemie subsitera ...

Les hypothèses qui parlaient du fait que le vaccin chinois serait moins efficace contre Omicron sont de moins en moins crédible , on ne peut toujours pas justifié la politique 0 covid.

Tout dépend du nombre de doses si l'on reprend le tableau que @LouLou a posté plus haut dans le fil ....

Au bout de trois doses, cela tend en effet à se rapprocher ...

Bonjour Dgibe
Il y aura toujours des clusters et des cas , le covid zero ( absolu ) est une illusion tout comme l'immunite collective et ce tant que la pandemie subsitera ...
tout à fait.

Mais ce que je voulais dire, c’est que je pense qu’il va y avoir dans les prochains jours une vague de covid qui va frapper une ou des provinces, avec le confinement qui va avec. Donc autant vérifier ses ses réserves de nourritures au cas où.

La vrai question est plutôt maintien ou pas de guillaumeenchine ?
Moi, je vote OUI pour le maintien !
Comme je rentre en France bientôt, je préfère qu’il reste en Chine, plutôt que de le voir débarquer en France, critiquer tout et n’importe quoi, et pleurnicher que c’est un pays de merde, et qu’il n’a même pas droit au RU…. Non, non, gardez-le !!!!

Comme je rentre en France bientôt, je préfère qu’il reste en Chine, plutôt que de le voir débarquer en France, critiquer tout et n’importe quoi, et pleurnicher que c’est un pays de merde, et qu’il n’a même pas droit au RU…. Non, non, gardez-le !!!!

Amusant. Je suis soit-disant le seul a tout critiquer mais au final c'est moi qui reste alors que tout le monde se barre. Comme quoi, il faut croire que ce que je dis a du vrai.

Amusant. Je suis soit-disant le seul a tout critiquer mais au final c'est moi qui reste alors que tout le monde se barre. Comme quoi, il faut croire que ce que je dis a du vrai.
Faut arrêter de te prendre pour le centre du monde. Il y a pas mal de monde qui ce barre et pas que de Shanghai et il y a pas mal de monde qui va rester malgrè les conditions actuelles. Et au final, tu finiras pas partir comme tu as déjà ton billet retour.
Chacun part pour ses propres raisons. Je peux comprendre que ChrisHK parte. Etre coincé sur un territoire aussi petit que HK c'est dur même si il y a pas mal de chose à faire sur place. En étant en Chine continentale, on a quand même un grand territoire pour bouger et même en évitant les villes confinées (surtout cette année), on pouvait aller un peu n'importe où en Chine.

106037-3c7dfeb0bae9ec27c7889d3c20902e78.png
1654386693462.png

106038-951b9325729c71937deaac95fb5437c8.png
1654386743447.png

106039-f812bd320dffb19ac07651479db4552b.png
1654386806246.png
1654387001989.png

Dernière édition:
Dernière édition:
Je ne faisais que repondre aux attaques improvoquees de ChrisHK. Apres je ne suis pas responsable si des gens ici m'idolatre :)

Pov' petit bout de chou' - Traumatisé par les autres membres du forum qui te harcèle et gifle ton honneur avec des attaques perfides ?

Si tu savais jouer du violon et nous faisait entendre une musique afin de nous attendrir, sache qu'elle sonnerait aussi faux que ton discours ...

Avant d'accuser les autres, il serait peut être nécessaire de te regarder dans un miroir et te rendre compte qu'ils ne font que répondre à tes propos et même, des attaques sur leur personne ... Beaucoup de sujet sont pourris par tes interventions sans réelle contribution constructive et tu te permets de juger des personnes et à certaines occasions te permettre des jugement à l'emporte pièce sans pour autant connaître le contexte ...

Je ne sais pas dans quel monde tu vis dans ta tête - Mais il serait peut être temps que tu appliques la politique du "Zéro Insulte" ou "Zéro Blabla sans fondement" afin de protéger le monde qui l'entoure de la pandémie qui y sévit ...

Pov' petit bout de chou' - Traumatisé par les autres membres du forum qui te harcèle et gifle ton honneur avec des attaques perfides ?

Si tu savais jouer du violon et nous faisait entendre une musique afin de nous attendrir, sache qu'elle sonnerait aussi faux que ton discours ...

Avant d'accuser les autres, il serait peut être nécessaire de te regarder dans un miroir et te rendre compte qu'ils ne font que répondre à tes propos et même, des attaques sur leur personne ... Beaucoup de sujet sont pourris par tes interventions sans réelle contribution constructive et tu te permets de juger des personnes et à certaines occasions te permettre des jugement à l'emporte pièce sans pour autant connaître le contexte ...

Je ne sais pas dans quel monde tu vis dans ta tête - Mais il serait peut être temps que tu appliques la politique du "Zéro Insulte" ou "Zéro Blabla sans fondement" afin de protéger le monde qui l'entoure de la pandémie qui y sévit ...

Mais oui. Au moins j'ai le merite d'avoir des opinions. Et puis il y a pas de mal a troller les trolleurs (j'me comprends).

tu te permets de juger des personnes et à certaines occasions te permettre des jugement à l'emporte pièce sans pour autant connaître le contexte ...

Hm si tu fais reference a mon intervention dans le post de p'titechinoise, je suis le seul a lui donner des conseils de valeur. Pas besoin de connaitre la raison ou le contexte pour savoir que voyager en Chine en ce moment est une mauvaise idee. Donc inutile de la bercer d'illusion comme vous le faites.