¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

• Je ne suis pas inquiet !

Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

Votes: 49 32,9%

• Nombre total d'électeurs
    149
Capture d’écran 2022-06-01 à 17.21.36.png

Par contre, je ne sais pas trop comment va s'organiser la logistique pour acceder au bureau. Il faut un test de moins de 72 h. Admedons que tu te testes le dimanche matin. T'est bon pour le lundi et le mardi. Mais pour acceder au bureau le mercredi, il te faut faire un test le mardi. Je sais pas trop ou et quand puisque par definition t'es au bureau.

Je compte profiter de cette ambiguite pour dire a mon patron, ecoute coco, j'ai pas de test pour le mercredi. Donc mercredi c'est tele-travail le temps de faire un test. Voila...
A Shenyang, le test ne démarre pas quand tu l'as fait, mais quand tu as les résultats, qui sont souvent le lendemain à 6h30.

Donc dans ton exemple, tu te fais tester le dimanche matin. Tu obtiens le code vert le lundi matin à 6h30, il est donc valide jusqu'à Jeudi matin 6h30. Tu peux donc aller bosser lundi, mardi, et mercredi.
Par contre il faut que Mercredi dans la journée tu te fasses tester à nouveau.

Chez nous c'est 48h donc il faut qu'on le fasse plus souvent.

Pas surprenant, ils avaient fait la même chose au printemps 2020.
Goûter d’anniversaire au LaserTag, 15 enfants à se partager les mêmes plats de pop-corn et frites, plus d’un mois avant de pouvoir retourner en classe, avec un protocole cantine encore très strict.
Rien à reprocher aux parents, il devait y avoir un cas par jour et tous les restaurants et commerces étaient réouverts quand ils ont organisé ça.
Par contre les autorités shanghaiennes ont un curieux sens des priorités.

Oui, j'y avais participé aussi à ces ouvertures mais en plein air en 2020 ... Ce qui permet de relâcher la pression petit à petit ...

Sortie avec ma fille au zoo, dans des parc animaliers, mais dans la région où l'on était en confinement à l'époque, toutes les activités en intérieur était interdites ...

Là, certains commerces ou services essentiels dont des banques pour des sociétés, n'ont toujours pas repris et impossible de procéder à quoique ce soit ....

Il y a des rumeurs comme quoi le QR code devient orange apres 72 heures sans test. Quelqu'un peut confirmer que c'est faux? Merci.

Bizarre ces tests. Je l'ai fait ce matin a 9:30 ca a pris 20 minutes. Par contre je suis sorti me degourdir les jambes a 16h il y avait une queue de 300 metres dans un autre centre de test... Voila ce que c'est que de procrastiner.

Bonjour Rincevent
Vos peluches preferees quand vous etiez enfant c'était des corbeaux et des hyenes , sans oublier le doudou Fester ?
:)
Bonjour Lafoy

Si un jour je viens a Shanghai Je serai tres heureux de vous offrir celle-ci pour votre anniversaire.

Je pense que ca vous fera plaisir 😊

Fichiers joints

• download (1).jpeg
    download (1).jpeg
    6,5 KB · Vues: 5
Apparemment, ce serait encore gratuit encore un mois à Shanghai, puis 16 Rmb.

Ah ouais quand meme. Ca fait un budget de 160 rmb par mois par personne si on considere 1 test tous les 3 jours. Il y en a pour qui ca represente une fortune. Ca va geuler...

106037-3c7dfeb0bae9ec27c7889d3c20902e78.png
1654103325945.png

Extrait : Le Centre de protection de la santé a déclaré aujourd'hui qu'il examinait 505 cas supplémentaires de COVID-19, dont 151 ont été détectés par des tests d'acide nucléique et 354 par des tests rapides d'antigène.
Parmi les nouveaux cas, 34 sont importés et les autres sont infectés localement.
Depuis le début de la cinquième vague de l'épidémie, 1.200.573 personnes ont contracté le virus et 9.166 personnes sont décédées.

Parmi les nouveaux cas signalés, les groupes de deux bars du centre ont enregistré 21 cas supplémentaires, dont 17 dans le bar Iron Fairies & J.Boroski et les quatre autres dans le bar Zentral . Les cas cumulés des deux bars ont atteint 49 et 31 respectivement .

106038-951b9325729c71937deaac95fb5437c8.png
1654103371682.png

106039-f812bd320dffb19ac07651479db4552b.png
1654103418685.png

Ah ouais quand meme. Ca fait un budget de 160 rmb par mois par personne si on considere 1 test tous les 3 jours. Il y en a pour qui ca represente une fortune. Ca va geuler...

Oui et dans un autre message harmonisé par un modo j'avais aussi préciser qu'il va falloir aller a l'hôpital pour renouveler son "visa covid" si on ne ce test pas toute les 72h.
Confirmer par des collègues a Xuhui.

Oui et dans un autre message harmonisé par un modo j'avais aussi préciser qu'il va falloir aller a l'hôpital pour renouveler son "visa covid" si on ne ce test pas toute les 72h.
Confirmer par des collègues a Xuhui.

Hm c'est ce qui se disait parcequ'hier les tests etaient organises a l'interieur des compounds et qu'effectivement il fallait un test de moins de 72h pour acceder au compounds. Mais la ou j'habite, il sont decide de deplacer leurs tentes dans la rue devant le compound. Donc je ne pense pas que cette histoire des 72h soit applicable dans ce cas.

En tous cas, des gens ont fait la queue pendant plus de 2 heures hier pour se faire tester a l'"hopital". (en fait une petite baraque devant l'hopital)

Pékin passe premier!

Mais la tendance semble être partout à la baisse, touchons du bois.

Pékin passe premier!

Mais la tendance semble être partout à la baisse, touchons du bois.
Bonjour Dgibe
Ce n 'est pas une question de toucher du bois ou de chance , il faut simplement eviter de faire n 'importe quoi , c' est st a dire strictement et scrupuleusement respecter les mesures sanitaires en vigueurs , et ne pas se prendre par exemple pour des Avengers invincibles dans les bars , comme c'ést le cas a Hong Kong ces derniers jours , le probleme avec les gens on donne la main ils te prennent d'abord le bras ...

Rien n' est termine tout depend de nos comportements mutuels les uns envers les autres , la chance n 'a rien a voir dans le domaine de la propagation du covid ...

Bonjour Dgibe
Ce n 'est pas une question de toucher du bois ou de chance , il faut simplement eviter de faire n 'importe quoi , c' est st a dire strictement et scrupuleusement respecter les mesures sanitaires en vigueurs , et ne pas se prendre par exemple pour des Avengers invincibles dans les bars , comme c'ést le cas a Hong Kong ces derniers jours , le probleme avec les gens on donne la main ils te prennent d'abord le bras ...

Rien n' est termine tout depend de nos comportements mutuels les uns envers les autres , la chance n 'a rien a voir dans le domaine de la propagation du covid ...
Ne vous inquiétez pas pour moi. Je suis les consignes sanitaires.

Je mets le masque en extérieur alors que très peu de monde le porte encore correctement (et justement grâce à moi, lorsque je passe, certain le remettent en vitesse). Je scanne plus de codes QR qu'il ne m'est demandé.