¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

• Je ne suis pas inquiet !

Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

Votes: 49 32,9%

• Nombre total d'électeurs
    149
Oui c'est le jour et la nuit. Il y a 2 semaines ils defoncaient les portes et embarquaient tout le monde. Aujourd'hui c'est open bar. Meme plus de tests covid obligatoires. Bizarre ce pays... Attendons voir ce que ca va donner dans les jours a venir. On pourait etre reconfines aussi vite qu'on a ete deconfines.

Inutile que les tests soient obligatoires , sans tests de moins de 72 heures effectues tu ne peut aller nulle part voir tout simplement rentrer chez toi ...

Non tu peux rentrer chez toi. Encore heureux sinon on va tous dormir dehors. Juste tu ne peux pas inviter quelqu'un dans ton compound s'il n'a pas un test de moins de 72 heures.

Inutile que les tests soient obligatoires , sans tests de moins de 72 heures effectues tu ne peut aller nulle part voir tout simplement rentrer chez toi ...
A voir comment c'est appliqué. Ici à Beijing c'est 48 heures mais depuis 2-3 jours quand un peu trop de monde à l'entrée du magasin, ou le gardien qui te reconnait, ils te font signe d'entrer sans montrer ton test.
Comme on dit jusqu'ici tout va bien...

Non tu peux rentrer chez toi. Encore heureux sinon on va tous dormir dehors. Juste tu ne peux pas inviter quelqu'un dans ton compound s'il n'a pas un test de moins de 72 heures.
Un conseil fait tes tests regulierement dans les 72 heures ( il y a 15000 kiosques dans la ville ) , cela t' evitera bien des desagrements , ne procede pas comme pour les vaccins " on verra demain " ...

Alors, les douze coups de midi ont sonnés. La liberté est elle de retour comme prévu?
Oui, mais pour nous il faut attendre jusqu'à lundi ou mardi prochain pour retourner au bureau: la société gérant l'immeuble nous a prévenu qu'ils allaient faire une désinfection complète des locaux et procéder à des prélèvements d'échantillons pour les faire analyser🤨. On attend leur feu vert. Franchement, il n'y a que des bureaux, 2 mois qu'ils sont inoccupés et ils se font chier avec des analyses:mur:.

Oui, mais pour nous il faut attendre jusqu'à lundi ou mardi prochain pour retourner au bureau: la société gérant l'immeuble nous a prévenu qu'ils allaient faire une désinfection complète des locaux et procéder à des prélèvements d'échantillons pour les faire analyser🤨. On attend leur feu vert. Franchement, il n'y a que des bureaux, 2 mois qu'ils sont inoccupés et ils se font chier avec des analyses:mur:.
Bonjour JMG
Le gouvernement a prevenu que Le 1 er juin etait la date symbolique de reprise , mais il a expressement prevenu egalement que retour total a la normale serait d'ici la mi-juin voir la fin juin ... Ce quíl faudrait savoir dans votre cas , est-ce la decision de la societe gerante ou une contrainte sanitaire administrative ?

17 mai 2022
Extrait : La vie et les affaires reprendront leur cours normal à Shanghai entre le 1er juin et le milieu ou la fin du mois prochain, la pandémie de COVID-19 ayant été efficacement contrôlée, a annoncé lundi le vice-maire de Shanghai, Zong Ming.

Bonjour JMG
Le gouvernement a prevenu que Le 1 er juin etait la date symbolique de reprise , mais il a expressement prevenu egalement que retour total a la normale serait d'ici la mi-juin voir la fin juin ... Ce quíl faudrait savoir dans votre cas , est-ce la decision de la societe gerante ou une contrainte sanitaire administrative ?

17 mai 2022
Extrait : La vie et les affaires reprendront leur cours normal à Shanghai entre le 1er juin et le milieu ou la fin du mois prochain, la pandémie de COVID-19 ayant été efficacement contrôlée, a annoncé lundi le vice-maire de Shanghai, Zong Ming.

Bonjour Lafoy-China,
Je sais bien que la reprise ne sera que progressive et je n'espérais pas retourner au bureau aujourd'hui, mais les explications m'ont fait halluciner. Par-contre je ne sais pas si c'est une décision du gérant, du district de Jing'an ou du sous-district de Jiangning Lu.
C'est comme tout ceux qui bossent avec leur combinaison étanche, leurs gants et leur visière (je parle des employés de boîtes privées): décision personnelle? de leur boîte? de la municipalité? Je n'aimerais pas être à leur place quand il va faire 35°, déjà que là ça commence à chauffer...

Dernière édition:
[

J'ai entendu parler de queue interminable pour faire des tests dans ces kiosque, et pour rentrer dans les magasins, est-ce que c'est un truc que tu a vu ?

[

J'ai entendu parler de queue interminable pour faire des tests dans ces kiosque, et pour rentrer dans les magasins, est-ce que c'est un truc que tu a vu ?

Hm il y a des queues mais c'est le premier jour. Moi ca a pris 20 mins ce matin. Par contre ce qui est tres embetant c'est qu'il y a plein de spots ou se faire tester mais c'est genre que le lundi, mercredi, et samedi de 14h a 16h. Et un peu plus loin, c'est le mardi de 9h a 11h. Donc faut pas se louper.

[

Tout dépend où tu habites. Il y a un kiosque en bas de chez nous et ma femme a fait un test hier en moins 1/4 d'heure. Et aujourd'hui quasiment personne dans la grande-surface du coin.

Par contre, je ne sais pas trop comment va s'organiser la logistique pour acceder au bureau. Il faut un test de moins de 72 h. Admedons que tu te testes le dimanche matin. T'est bon pour le lundi et le mardi. Mais pour acceder au bureau le mercredi, il te faut faire un test le mardi. Je sais pas trop ou et quand puisque par definition t'es au bureau.

Je compte profiter de cette ambiguite pour dire a mon patron, ecoute coco, j'ai pas de test pour le mercredi. Donc mercredi c'est tele-travail le temps de faire un test. Voila...

Par contre, je ne sais pas trop comment va s'organiser la logistique pour acceder au bureau. Il faut un test de moins de 72 h. Admedons que tu te testes le dimanche matin. T'est bon pour le lundi et le mardi. Mais pour acceder au bureau le mercredi, il te faut faire un test le mardi. Je sais pas trop ou et quand puisque par definition t'es au bureau.

Je compte profiter de cette ambiguite pour dire a mon patron, ecoute coco, j'ai pas de test pour le mercredi. Donc mercredi c'est tele-travail le temps de faire un test. Voila...

Je pense que tu seras bon pour lui dire Télétravail jusqu'à ce que cette folie stop, parce que bon tu veux que je me fasse emmener dans un camp de merde après être positif et louper des semaines de taff ?

Je pense que tu seras bon pour lui dire Télétravail jusqu'à ce que cette folie stop, parce que bon tu veux que je me fasse emmener dans un camp de merde après être positif et louper des semaines de taff ?
Bonjour Rincevent
Vos peluches preferees quand vous etiez enfant c'était des corbeaux et des hyenes , sans oublier le doudou Fester ?
:)

Non tu peux rentrer chez toi.
Les liaisons avec les aéroports de Shanghai ont repris aujourd'hui avec le retour à la normale de la ville, suite aux mesures de restauration des transports urbains, a déclaré mardi la compagnie de bus de l'aéroport.
1654072408104.png

Communique : Il existe sept liaisons aéroportuaires dans la ville, dont la ligne 1 (entre le hub de Hongqiao et l'aéroport de Pudong), la ligne 2 (entre Yan'an Road E. et la station Pu'an Road et l'aéroport de Pudong), la ligne 4 (entre la gare de Hongkou et l'aéroport de Pudong), la ligne 5 (entre la place nord de la gare de Shanghai et l'aéroport de Pudong) et la ligne 9 (entre la station de métro Xinzhuang et l'aéroport de Pudong), ainsi que la ligne circulaire reliant la gare de Hangchenggang et l'aéroport de Pudong et le bus de nuit reliant le centre de Hongqiao et l'aéroport de Pudong.

Les résidents qui doivent prendre le bus peuvent consulter le compte WeChat officiel "Konggangbashi" (空港巴士) pour connaître les horaires de fonctionnement de chaque ligne.

Les voyageurs sont priés de présenter un rapport de PCR dans les 72 heures et de scanner le code du lieu avant de monter dans le bus.

;)

Les écoles sont fermées ...

Les bureaux ne sont pas tous ouverts ...

Par contre, le MiniMars une institution qui est une aire de jeux géante pour enfants totalement fermée de l'extérieur, sans vitres sans rien et avec clim' centralisée (et elle doit fonctionné sinon, tu étouffes à l'intérieur - EST OUVERT !!!

Je sais que c'est la fête international des enfants, mais quand même ...

IMG_4846.jpg

Les vols interieurs reprennent a partir du 4 , exemple / Shenzhen 12 vols ...
Booking a nouveau dans les Hotels ...

1654073866673.png

Dernière édition:
Les écoles sont fermées ...

Les bureaux ne sont pas tous ouverts ...

Par contre, le MiniMars une institution qui est une aire de jeux géante pour enfants totalement fermée de l'extérieur, sans vitres sans rien et avec clim' centralisée (et elle doit fonctionné sinon, tu étouffes à l'intérieur - EST OUVERT !!!

Je sais que c'est la fête international des enfants, mais quand même ...

Voir la pièce jointe 124235
Pas surprenant, ils avaient fait la même chose au printemps 2020.
Goûter d’anniversaire au LaserTag, 15 enfants à se partager les mêmes plats de pop-corn et frites, plus d’un mois avant de pouvoir retourner en classe, avec un protocole cantine encore très strict.
Rien à reprocher aux parents, il devait y avoir un cas par jour et tous les restaurants et commerces étaient réouverts quand ils ont organisé ça.
Par contre les autorités shanghaiennes ont un curieux sens des priorités.

Pas surprenant, ils avaient fait la même chose au printemps 2020.
Goûter d’anniversaire au LaserTag, 15 enfants à se partager les mêmes plats de pop-corn et frites, plus d’un mois avant de pouvoir retourner en classe, avec un protocole cantine encore très strict.
Rien à reprocher aux parents, il devait y avoir un cas par jour et tous les restaurants et commerces étaient réouverts quand ils ont organisé ça.
Par contre les autorités shanghaiennes ont un curieux sens des priorités.
Cas dans une école publique, responsable = la municipalité
Cas dans un lieu de loisir privé = le manager

On a eu la même plusieurs fois dans le passé à Beijing. Et même dernièrement tous les gamins jouent dans la résidence, sans masque mais écoles fermées.