¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

• Je ne suis pas inquiet !

Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

Votes: 49 32,9%

• Nombre total d'électeurs
    149
Le seul truc, c'est que tu vis avec cette peur que ça deviennent la galère du jour au lendemain, maintenant que tu as vu de quoi ton gouvernement était capable.
C'est clairs que les nouveaux citadins générés par les plans de déruralisation de la Chine ont une raison de plus de penser que "si j'avais su, j'aurais pas vn'u".

Évidemment que si ca déconfine a Shanghai, non seulement ça va se faire par étapes (d'abord le boulot, les restaus à la fin), mais y'aura aussi des tests à faire tous les 48h si tu veux pouvoir aller n'importe où.

Évidemment que si ca déconfine a Shanghai, non seulement ça va se faire par étapes (d'abord le boulot, les restaus à la fin), mais y'aura aussi des tests à faire tous les 48h si tu veux pouvoir aller n'importe où.

Je reviens d'une petite ballade en ville a l'instant. Les rues sont noires de monde (et pourtant c'est un jour travaille aujourd'hui). Les magasins sont nettoyes en preparation de la reouverture demain. Gens sans masque qui fument et tapent la discute. Pour le deconfinement par etapes on repassera...

:siffle: Je reviens d'une petite ballade en ville a l'instant. Les rues sont noires de monde (et pourtant c'est un jour travaille aujourd'hui). Les magasins sont nettoyes en preparation de la reouverture demain. Gens sans masque qui fument et tapent la discute. Pour le deconfinement par etapes on repassera...
Bah si dans une semaine les cas remontent, ce sera pas étape...

Pas cool tu vas encore faire couiner les e-wokes ;)

Dis nous donc Will Coyote, a laquelle de ces categories correspond le fait d'aller se dorer la pilule en Thailande?:

* participer à la lutte contre la pandémie, à l'aide médicale, au transport de fournitures de secours et de produits nécessaires à la vie quotidienne et à la production à l'étranger ;
* participer à des projets d'ingénierie clés et à des échanges de main-d'œuvre organisés, et obtenir un emploi ;
* participer à des échanges commerciaux, scientifiques et universitaires, et se rendre à l'étranger pour des études ou des examens ;
* rechercher des services médicaux ;
* rendre visite ou prendre soin de patients gravement malades ;
* s'occuper des affaires funéraires de parents
* s'occuper de personnes âgées, d'enfants, de femmes enceintes et de femmes alitées ;
* participer aux mariages ou aux cérémonies de remise de diplômes de parents ;
* faire face à une urgence personnelle ;

Vu les apparences et la teneur de vos propos , residez vous en Chine , merci ? :hum:
J'en profite pour te relancer puisque tu as oublie de repondre: dans quel quartier de Shanghai resides tu puisque tu parlais de reprise de l'industrie ici depuis plusieurs jours?

Bonsoir,
Petite question, les voitures individuelles pourront elles traverser la Huangpu demain ? je peux commander mon camion de déménagement de Minhang vers Fengxian ? le mini office du comite en bas de chez moi nous ont dit attendez 2 jours, ils etait pas sur qu'on puissent passer !

Bonjour,
A Shanghai, les tests PCR sont valables 72h maintenant, et non plus 48h seulement.

Bonsoir,
Petite question, les voitures individuelles pourront elles traverser la Huangpu demain ? je peux commander mon camion de déménagement de Minhang vers Fengxian ? le mini office du comite en bas de chez moi nous ont dit attendez 2 jours, ils etait pas sur qu'on puissent passer !
Attends quelques jours avant de prevoir un demenagement, le temps que la situation soit a peu pres stable.
En theorie la circulation est censee etre normale dans toute la ville, ce qui inclut les ponts et tunnels du huangpu, mais bon les regles ont souvent rapidement evolue au cours des derniers mois.
Plus important que la circulation c'est surtout la possibilite ou non pour les demenageurs d'entrer dans ton xiaoqu (celui de depart comme celui de destination)

c'est surtout la possibilite ou non pour les demenageurs d'entrer dans ton xiaoqu (celui de depart comme celui de destination)
Oui, faut que je check cela, Demain le proprio vas surment venir , car mon contrat de location se terminais le 30 mars Avril :rasta:

106037-3c7dfeb0bae9ec27c7889d3c20902e78.png
1654019551916.png

106038-951b9325729c71937deaac95fb5437c8.png
1654019582709.png

106039-f812bd320dffb19ac07651479db4552b.png
1654019611811.png

Attention. HK, Macau et Taiwan font partie de la Chine quand cela les arrange. Pour les statistiques Covid, comme cela fait tâche pour la politique zéro-Covid, ces 3 territoires ne font clairement pas partie de la Chine et ils ne se gênent pas pour le faire savoir comme leurs chiffres ne sont pas décomptés journalièrement. Pour le Covid, c'est un peu chacun pour soi.
Bonjour Malyn
:endesaccord: Les statistiques de Hong Kong et de * Taiwan sont decomptees chaque jour par leurs organismes de sante respectifs . Ces statistisques sont publiees sur ce fil au quotidien par mes soins ainsi que les liens des CDC correspondants , et ce par soucis d'authenticites ...

* Exemple pour Taiwan du 24 mai au 31 mai .

1654023360993.png

Dernière édition:
Vu passer ces chiffres intéressants. Le journaliste ne donne pas sa source, mais il travaille au Shanghai Daily.
Voir la pièce jointe 124223
Bonjour Elise
En additionnant les cas confirmes ( 57,995) et les cas asymptomatiques , ces chiffres sont credibles ...

From February 26 to May 30, of all the 57,995 local confirmed cases, 56,098 have been discharged upon recovery and 1,309 are still hospitalized, including 86 severe cases and 28 critical cases. A total of 588 fatalities have been reported.

1654054541304.png1654054572836.png

Alors, les douze coups de midi ont sonnés. La liberté est elle de retour comme prévu?
Oui, les commerces ont rouverts et il est possible d'accéder aux bureaux (mais pas de climatisation car elle est centralisée..).

Hier soir pas mal d'automobilistes sont sortis juste après minuit, y compris des motards, juste pour le plaisir de rouler, a priori il y aurait même eu des embouteillages à quelques endroits ^^

Ce matin à 6h30, ils ont publié une annonce comme quoi nous ne pourrions sortir qu’à partir du 5 juin au matin …

C’est la première fois qu’il y a une annonce officielle du Juweihui et du management de la résidence et c’est la résultante d’un conflit ouvert qu’il y a eu hier soir avec des résidents chinois qui ont menacé de suivre la directive générale annonçant l’ouverture de la ville le 1er Juin.

Comme explication à cette décision :
  • Un cas a été détecté le 25 mai - Mais il n’apparaît pas dans les statistiques, ni les applications
  • Il n’apparaît pas donc impossible de le savoir, mais on nous explique qu’il est positif sans vraiment l’être, tendant même plus à être négatif, donc officiellement, impossible de le comptabiliser mais il faut le prendre en compte officieusement.
J’ai fait part de mon incompréhension au membre du Juweihui sur leur manière de communiquer depuis le début, ayant appointé une résidente totalement inutile qui par la même occasion, essayait de vendre des contrats d’assurances via les groupes gérant les différents immeubles de la résidence sans jamais pour autant répondre à nos questions légitimes sur la gestion du lockdown dans celle-ci.

Je lui ai dit que je pouvais comprendre qu'ils aient un agenda mais qu'il fallait aussi prendre en compte ceux des résidents qui ne peuvent absolument rien planifier s'ils ne communiquent pas clairement et que mettant plier depuis le début à l'ensemble de leurs règles donc les tests PCR auxquels j'ai participé à 100%, il fallait comprendre que certains ne comprennent pas qu'ils ne "donnent" rien en retour ...

Il m’a alors demandé si j’avais besoin de sortir et pour quelles raisons - Je lui ai donné celles-ci ‘impliquant pas de rentrer en contact direct avec qui que ce soit, ni de me rendre dans des endroits très fréquentés.

Il est parti alors pour éditer un pass pour les 4 jours qui restent qu’il m’a remis 10 minutes après.