¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

• Je ne suis pas inquiet !

Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

Votes: 49 32,9%

• Nombre total d'électeurs
    149

A part ca , le point sur la circulation automobile a Shanghai ? Siouplait ... Merci ...
Cést en vigueur demain , mais il doit y avoir des vehicules de l'administration en mouvements ? On ne rouvre pas les voies publiques sans preparations ...
La plupart des voies publiques n'ont jamais été coupées, en tout cas pour les grandes voies, il y a toujours eu un minimum de traffic dessus (genre 1 voiture toutes minutes ou quelque chose comme ça) après le 4 avril.
Et le métro tourne à vide depuis une dizaine de jours.

La plupart des voies publiques n'ont jamais été coupées, en tout cas pour les grandes voies, il y a toujours eu un minimum de traffic dessus (genre 1 voiture toutes minutes ou quelque chose comme ça) après le 4 avril.
Et le métro tourne à vide depuis une dizaine de jours.
Bonjour Alplob
Merci ...
Apres un si long confinement et dans une ville d'une telle densite de population , c'est une experience unique voir un choc emotionnel a vivre de mon point de vu , des zones entieres vont passer du desert , au retour a la vie ...
:)

pour les voitures mon compound a reouvert le parking pour demain matin, sous reserve de payer les frais de parking, possible de prendre sa voiture des demain matin, on verras

Didi T3 etc rouvrent aussi demain il me semble

Les gens à Shanghai on l'air traumatiser et parle du déjà prochain reconfinement...

Je veux croire les optimistes du Forum, ceux qui disent que c'est vraiment fini et que le 72h test va juste devenir un mauvais souvenir dans quelque mois.

Les gens à Shanghai on l'air traumatiser et parle du déjà prochain reconfinement...

Je veux croire les optimistes du Forum, ceux qui disent que c'est vraiment fini et que le 72h test va juste devenir un mauvais souvenir dans quelque mois.
Pour exemple, on a eu pendant plusieurs semaines 20-30 cas quotidiens dans le Guangdong et quelques cas à Canton. Résultats : tests de masse gratuits tous les 2 jours pendant 2 ou 3 semaines. Et depuis que nous n'avons plus rien : finis les tests et j'ai eu droit à un rappel de me faire tester sur mon application santé car je n'avais pas fait de tests depuis plus de 7 jours.

Il se peut donc que quand Shanghai aura ZERO cas sur plusieurs jours, les 48 voire 72h vont disparaitre mais on te demandera quand même de te faire tester.

Guillaume ne disait-il pas 1/4 de la population chinoise en lockdown ?
Il y a quelques temps en effet (1mois je crois) les journaux français parlaient d'environ 300 millions de personnes confinées à des degrés divers.

Bonjour Rincevent
Personne ne dit que c'est fini , mais je reste optimiste ...
Mais ...
Faites comme moi , inquietez vous plutot pour Taiwan il y a de quoi ...
:(

1653986205304.png
1653986116970.png

Bonjour Rincevent
Personne ne dit que c'est fini ?
Mais ...

Voir la pièce jointe 124218
Voir la pièce jointe 124217

Bonjour Lafoy

vous avez surement raison, ce n'est pas finie, c'est juste quand ont vie dans le reste du monde, on a tendance à penser que c'est le cas, on a retrouvé notre liberté.
L'Europe est déjà réouverte depuis un certain temps, beaucoup de cas, très peu de mort, Le Japon ce rouvre au touriste à partir de juin, je ne pense pas que ce sera l'hécatombe... À Taïwan, il y a quelque victime également, ils confinent, mais de manière beaucoup moins cruelle qu'à Shanghai, au final même si cette pandémie à fait des ravages un peu partout, je suis persuadé qu'ils souffriront beaucoup moins que les gens ont souffert en Chine.
La Chine restera une prison à ciel ouvert pour dieux seul sait combien de temps encore.

Bonjour Lafoy

vous avez surement raison, ce n'est pas finie, c'est juste quand ont vie dans le reste du monde, on a tendance à penser que c'est le cas, on a retrouvé notre liberté.
L'Europe est déjà réouverte depuis un certain temps, beaucoup de cas, très peu de mort, Le Japon ce rouvre au touriste à partir de juin, je ne pense pas que ce sera l'hécatombe... À Taïwan, il y a quelque victime également, ils confinent, mais de manière beaucoup moins cruelle qu'à Shanghai, au final même si cette pandémie à fait des ravages un peu partout, je suis persuadé qu'ils souffriront beaucoup moins que les gens ont souffert en Chine.
La Chine restera une prison à ciel ouvert pour dieux seul sait combien de temps encore.
Vu les apparences et la teneur de vos propos , residez vous en Chine , merci ? :hum:

Bonjour Rincevent
Personne ne dit que c'est fini , mais je reste optimiste ...
Mais ...

Voir la pièce jointe 124218
Voir la pièce jointe 124217

Taiwan à l'air de beaucoup vous inquiéter, alors qu'il y a pourtant un taux de décès environ 5 fois plus faible qu'à Hong-Kong lors de la 5e vague.

Vu les apparences et la teneur de vos propos , residez vous en Chine , merci ? :hum:
Non, je ne réside pas en Chine, mais je pense qu'il n'y a pas besoin de ça pour se rendre compte que le confinement drastique est très difficile à supporter pour certaine ville, surtout Shanghai ?

Pas besoin de ça non plus pour se rendre compte que 90% des Chinois ne peuvent absolument pas quitter la Chine depuis un sacré bout de temps.

D'où mon expression de prison ciel ouvert, qui ne semble pas si exagérer ?

Taiwan à l'air de beaucoup vous inquiéter, alors qu'il y a pourtant un taux de décès environ 5 fois plus faible que Honk-Kong lors de la 5e vague.
Bonjour Dgibe

Bien sur que ca m'inquiete c'est la Chine tout comme Hong Kong et Macao ... C' est le taux de contaminations au quotidien et la vitesse de propagation qui m'inquiete le plus ce n 'est pas force de le repeter et de ce fait le vivre avec par rapport a la politique sanitaire du Mainland , en partant dún taux insignifiant a la base on se retouve avec 2 millions de cas en 30 jours pour une population de moins de 24 millions d'habitants a Taiwan ,... Pour les deces il faudra faire le compte apres le pic , pour l' instant c'est premature , et je souhaite qu'il y en ait le moins possible ...

Ce n'est pas sorcier a comprendre au vu de ton tableau : Mainland en 13 jours > 14000 cas - Taiwan en 13 jours > + d'un 1 million de cas ...

1653989786351.png
1653989407583.png
1653989380094.png

En ce qui concerne Hong Kong c'est une defaillance du systeme et ce du a des negligences tout comme a Shanghai . A Taiwan c'est en connaissant les risques encourus ...

Dernière édition:
À Taïwan, il y a quelque victime également, ils confinent, mais de manière beaucoup moins cruelle qu'à Shanghai, au final même si cette pandémie à fait des ravages un peu partout, je suis persuadé qu'ils souffriront beaucoup moins que les gens ont souffert en Chine.
Attention au trompe l'oeil.

Pour énormément (vraiment) de chinois, ces deux ans n'ont guère représenté plus de contrainte que la vaccination, le port du masque et quelques tests si et seulement si ils ont voulu circuler loin de chez eux.
Ta vision de ce que les gens "on souffert en Chine" est uniquement celle de ce que les gens ont souffert dans les zones de lockdown.
Bon nombre de mes voisins n'ont même jamais porté le masque et il n'y a pas la queue aux dispensaires de tests.

L'image de la prison conserve un sens relatif : d'un district à l'autre, on est arrêté et contrôlé.
Si pas de test, on ne passe pas.
Donc oui, la libre circulation, dans un certain sens, n'est pas de mise.

Pas besoin de ça non plus pour se rendre compte que 90% des Chinois ne peuvent absolument pas quitter la Chine depuis un sacré bout de temps.
Ha, pour ça.
Mais tu sais, il n'y a jamais eu beaucoup de chinois voyageant hors de Chine... proportionnellement à leur population.

Ça m'a fait sourire, cette remarque. Il faudrait déjà avoir le blé et envie de casquer pour devenir un voyageur international.
Il faudra encore pas mal d'années de développement avant que ces restrictions (qui n'ont d'ailleurs jamais été totales ni strictes) de dérangent vraiment le chinois moyen...

Attention au trompe l'oeil.

Pour énormément (vraiment) de chinois, ces deux ans n'ont guère représenté plus de contrainte que la vaccination, le port du masque et quelques tests si et seulement si ils ont voulu circuler loin de chez eux.
Ta vision de ce que les gens "on souffert en Chine" est uniquement celle de ce que les gens ont souffert dans les zones de lockdown.
Bon nombre de mes voisins n'ont même jamais porté le masque et il n'y a pas la queue aux dispensaires de tests.

L'image de la prison conserve un sens relatif : d'un district à l'autre, on est arrêté et contrôlé.
Si pas de test, on ne passe pas.
Donc oui, la libre circulation, dans un certain sens, n'est pas de mise.

Ouai C'est vrai qu'on a tendance à se focaliser sur Shanghai, mais il y a plein d'endroit "safe"

Mes amis à Chengdu par exemple n'ont jamais eu à subir ça.
Le pire qu'il puisse t'arriver c'est d'avoir un cas dans ta résidence donc tu es assigné à résidence jusqu'à ce que tout le monde soit tester. Ce qui prendre une journée.

Donc chiant, mais rien avoir avec Shanghai ou les villes où il faut te faire tester sans arrêt.
Le seul truc, c'est que tu vis avec cette peur que ça deviennent la galère du jour au lendemain, maintenant que tu as vu de quoi ton gouvernement était capable.

Ha, pour ça.
Mais tu sais, il n'y a jamais eu beaucoup de chinois voyageant hors de Chine... proportionnellement à leur population.

Ça m'a fait sourire, cette remarque. Il faudrait déjà avoir le blé et envie de casquer pour devenir un voyageur international.
Il faudra encore pas mal d'années de développement avant que ces restrictions (qui n'ont d'ailleurs jamais été totales ni strictes) de dérangent vraiment le chinois moyen...
Certe une petite partie de la population, mais ça représente quand même des millions de personnes !

Tu peux te dire que c'est juste un problème de riche, mais il y a des gens qui avait des projets pour travailler à l'étranger ou qui ont juste bosser très dur pour pouvoir se casser ou peut être même rejoindre leur famille à l'étranger.

Sans parler des gens qui n'ont pas vu leur copine/copain/enfant/petit enfant depuis plus de 3 ans...

Pour ton info en 2019 pour 1.4 milliard de chinois il y avait 155 million de voyages fait hors de Chine... dont plusieurs faits par les memes personnes...
Pour une grande majorité de chinois c'est le cadet de leurs soucis.

Bonjour Dgibe

Bien sur que ca m'inquiete c'est la Chine tout comme Hong Kong et Macao ... C' est le taux de contaminations au quotidien et la vitesse de propagation qui m'inquiete le plus ce n 'est pas force de le repeter et de ce fait le vivre avec par rapport a la politique sanitaire du Mainland , en partant dún taux insignifiant a la base on se retouve avec 2 millions de cas en 30 jours pour une population de moins de 24 millions d'habitants a Taiwan ,... Pour les deces il faudra faire le compte apres le pic , pour l' instant c'est premature , et je souhaite qu'il y en ait le moins possible ...

Ce n'est pas sorcier a comprendre au vu de ton tableau : Mainland en 13 jours > 14000 cas - Taiwan en 13 jours > + d'un 1 million de cas ...

Voir la pièce jointe 124221
Voir la pièce jointe 124220
Voir la pièce jointe 124219

En ce qui concerne Hong Kong c'est une defaillance du systeme et ce du a des negligences tout comme a Shanghai . A Taiwan c'est en connaissant les risques encourus ...
Attention. HK, Macau et Taiwan font partie de la Chine quand cela les arrange. Pour les statistiques Covid, comme cela fait tâche pour la politique zéro-Covid, ces 3 territoires ne font clairement pas partie de la Chine et ils ne se gênent pas pour le faire savoir comme leurs chiffres ne sont pas décomptés journalièrement. Pour le Covid, c'est un peu chacun pour soi.