¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

• Je ne suis pas inquiet !

Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

Votes: 49 32,9%

• Nombre total d'électeurs
    149
106037-3c7dfeb0bae9ec27c7889d3c20902e78.png
1654466611168.png
1654466833845.png

106039-f812bd320dffb19ac07651479db4552b.png
1654466617421.png
1654467418756.png

Dernière édition:
Bonjour,
L'immeuble de nos bureaux a été désinfecté et tous les échantillonnages se sont révélés négatifs, mais le sous-district de Jiangning Lu (district de Jing'an, Shanghai) suggère que si nous allons au bureau, nous devrions prendre des articles de toilette, des médicaments courants, des vêtements de rechange, etc., car le travail de prévention et de contrôle de l'épidémie peut être ajusté à tout moment en fonction de la situation😨. De plus en plus motivant...

Pas besoin de connaitre la raison ou le contexte pour savoir que voyager en Chine en ce moment est une mauvaise idee.
Effectivement tu nous as souvent prouvé qu’en ne connaissant strictement RIEN, tu avais une opinion tranchée sur absolument TOUT !!!
Tant de certitudes, ça laisse rêveur…

9FAA97F7-496D-4B0F-90F2-B2B0C1E6DE02.jpeg

La Chine maintient le nombre de nouveaux cas locaux de COVID-19 en dessous de 100 par jour .

5 juin 2022

En Chine continentale, le nombre de nouveaux cas quotidiens de COVID-19 transmis localement et de porteurs asymptomatiques reste inférieur à 100, a déclaré dimanche un responsable de la santé.

Communique : Cependant, 16 régions provinciales ont signalé des infections locales au cours de la semaine dernière, a déclaré Mi Feng, porte-parole de la Commission nationale de la santé, lors d'une conférence de presse organisée par le mécanisme conjoint de prévention et de contrôle du Conseil d'Etat contre le COVID-19.
Mi a appelé à des efforts incessants pour poursuivre les mesures de prévention et de contrôle de routine du COVID-19, ainsi que des mesures rapides et ciblées pour couper la transmission du virus.

Dernière édition:
1654481174449.png1654480005292.png

Il convient toutefois de prendre en consideration cette periode festive du Dragon Boat tant dans le Mainland , Hong Kong & Taiwan , ou le nombre de tests a possiblement ete inferieur , ce n'est pas a exclure ...

Dernière édition:
A lire avec un œil
https://www.paintinghere.com/UploadPic/Yue%20Minjun/mini/Sunflowers.jpg

Le stand PCR - La nouvelle norme ?

Et jusqu'à quand ?

Le stand PCR - La nouvelle norme ?

Et jusqu'à quand ?

Mouaih, décourageant tout ça! Ce qui me fait le plus de peine c'est de voir tous ces employés avec leur tenue de cosmonaute: les grosses chaleurs arrivent, ça va être chouette pour eux!

Ce matin je me suis fais incendier par le volontaire a la sortie de l autoroute qui controle les QR code....
Mon entreprise se situe a 1 min de l exit gate et il me bloque 10 min en me disant qu il faut un pass gov (alors que la region est Covid free depuis longtemps et qu il n y a aucun control nul part)

J ai eu le malheur de lui dire que c'etait de pire en pire et la il a explosé en me disant de quitter la Chine, en appelant ses collegues en criant "il a dit que la Chine c'est de pire en pire" etc... A la chinoise en criant tres fort et en etant aggressif avec son doigt !

J ai du ferme la vitre et le prendre en video ( a la chinoise :D) en attendant que la police arrive pour le calmer.

Reveil brutal pour une pensee a sens unique :D

Ce matin je me suis fais incendier par le volontaire a la sortie de l autoroute qui controle les QR code....
Mon entreprise se situe a 1 min de l exit gate et il me bloque 10 min en me disant qu il faut un pass gov (alors que la region est Covid free depuis longtemps et qu il n y a aucun control nul part)

J ai eu le malheur de lui dire que c'etait de pire en pire et la il a explosé en me disant de quitter la Chine, en appelant ses collegues en criant "il a dit que la Chine c'est de pire en pire" etc... A la chinoise en criant tres fort et en etant aggressif avec son doigt !

J ai du ferme la vitre et le prendre en video ( a la chinoise :D) en attendant que la police arrive pour le calmer.

Reveil brutal pour une pensee a sens unique :D
Tout va bien on te dit.

J ai eu le malheur de lui dire que c'etait de pire en pire et la il a explosé en me disant de quitter la Chine

Le jour ou ils seront tous seuls comme des cons en tete-a-tete avec leur gov, ils regretterons qu'il n'y ait pas plus de laowais pour partager leur misere...

Le confinement n'était qu'une "période de silence " ou de " management statique "

"Bien décidée à tirer profit de cette atmosphère festive, la presse officielle s’est empressée de clamer « victoire » dans cette nouvelle bataille contre la Covid-19. Interdiction toutefois de parler de « confinement » (封城) car il n’y a pas eu de confinement à proprement parler, à en croire les consignes de propagande adressées aux médias : préférez les termes de « période de silence » ou de « management statique » et soulignez que les mesures sanitaires étaient « temporaires, conditionnelles et limitées ». Une version des faits que la population aura certainement du mal à avaler."

106037-3c7dfeb0bae9ec27c7889d3c20902e78.png
1654552418093.png

106039-f812bd320dffb19ac07651479db4552b.png
1654552488245.png

1654567983274.png1654567574579.png

Dernière édition:
La Covid, ça s’en va et ça revient. Quand c’est fini à un endroit, ça reprend dans la province d’à côté.