¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

• Je ne suis pas inquiet !

Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

Votes: 49 32,9%

• Nombre total d'électeurs
    149
Ma boîte a annoncé aujourd'hui qu'elle n'allait pas autoriser tous les employés à revenir.

Il voudrait dans l'idéal faire revenir les gens petit à petit ils ont très peur d'un cas contact qui imposerait un nouveau lockdown dans leur building.

Il semblerait que le test de masse vise à lockdown certaines parties pour éviter de reparaliser toute la ville.

Bref comme d'hab en Chine si tu es au bon endroit ça va aller sinon bon courage....

Je suis chez ma belle famille dans le sud de la Chine en ce moment. Ca vaut le coup de revenir a Shanghai maintenant ou il faut attendre encore un peu ?

Je suis chez ma belle famille dans le sud de la Chine en ce moment. Ca vaut le coup de revenir a Shanghai maintenant ou il faut attendre encore un peu ?
Bonjour Sacapatates
Il est plus prudent d'attendre quelques jours , apres tout depend de ta zone d'habitation ...

1654750425222.png

Rebelote. Testing massif dans la ville le 11 (demain). Interdiction de sortir des compounds avant la fin des test :mur:

Il est a prevoir qu'en fonction des resultats, certains compounds, districts, ou la meme la ville entiere soit reconfinee. Bravo :bravo:
Je ne vois pas comment il peut en être autrement avec la politique 0-covid appliquée à Omicron.

Soit on bidonne les chiffres et on ne fait rien auquel cas le virus fera tôt ou tard des ravages.
Soit on persiste dans la connerie à vouloir faire la chasse au moindre cas avec des centaines de millions de tests, et quand on déconfine, ça repart au quart de tour assez rapidement.

Donc pas de surprise ici. La surprise c'est qu'il reste encore des gens qui croient au père noel et qui soient encore restés sur place.

Bonjour Sacapatates
Il est plus prudent d'attendre quelques jours , apres tout depend de ta zone d'habitation ...

c'est la galere

J'ai remarque que pas mal de cas covid a Shanghai sont des vieux. Ca ne m'etonne pas en fait. Certains n'ont pas de portables et je crois qu'ils ne comprennent rien au systeme de green code mis en place. J'en ai vu plein qui essayaient de rentrer dans des magasins en montrant leur cartes d'identitee ou le screenshot d'un QR code qui n'avait pas ete mis a jour depuis des semaines.

Donc a mon avis, ils ne font pas les tests regulierement et ce sont generalement eux qui se regroupent pour taper la discute sans masque.

Dans mon coumpound, les cas covid etaient tous des vieux dont un type de 96 ans...

J'ai remarque que pas mal de cas covid a Shanghai sont des vieux. Ca ne m'etonne pas en fait. Certains n'ont pas de portables et je crois qu'ils ne comprennent rien au systeme de green code mis en place. J'en ai vu plein qui essayaient de rentrer dans des magasins en montrant leur cartes d'identitee ou le screenshot d'un QR code qui n'avait pas ete mis a jour depuis des semaines.

Donc a mon avis, ils ne font pas les tests regulierement et ce sont generalement eux qui se regroupent pour taper la discute sans masque.

Dans mon coumpound, les cas covid etaient tous des vieux dont un type de 96 ans...
Je ne sais pas pour Shanghai mais à Canton, il me semble que les personnes utilisent leur carte d'identité comme un téléphone. Je veux dire par là que pour prendre le métro, les baoan scannent leur carte d'identité qui doit montrer une code vert sinon ils ne rentreraient pas.

106037-3c7dfeb0bae9ec27c7889d3c20902e78.png
1654884398141.png

106039-f812bd320dffb19ac07651479db4552b.png
1654884440767.png

Dernière édition:

1654911765623.png1654913823911.png

Un dépistage de fin de semaine pour freiner l'augmentation des cas communautaires

1654914164059.png1654914199774.png
Cinq autres zones dans quatre districts ont été déclarées zones à risque moyen.

9 juin 2022

Dernière édition:
Non la france n'est pas encore concernée, mais c'est un "signal faible" assez intéressant étant donné que cela n'a pas été possible pendant 3 ans.
Aussi le fait que cela soit ouvert au Japon indique que cette décision est - sensible aux enjeux géopolitiques. Je pense qu'ils font un test sur le secteur Asie avant d'ouvrir au reste.