Hey bien, c'est pas très pro comme réponse.
Vous devez tout de même comprendre au consulat que vous bossez pour les français; pas pour vous même.
Néanmoins, je n'ai jamais eu de soucis en respectant les règles pour les procédures de visa... mariage avec ma femme chinoise.
Afin d'avoir un avis critique sur la réponse :
- Il est effectivement plus dure d'obtenir le visa Europeen en passant par la France que d'autres pays, et non ceux ne sont officiellement pas les même documents. Essayez de vous renseigner un peu
![Smile :) :)](https://cdn.jsdelivr.net/joypixels/assets/8.0/png/unicode/64/1f642.png)
Tout le monde le sait ici.
- Non le consulat ne demande pas de geler une telle somme d'argent, tu peux mettre 500 kuai, leur prestataire s'en contrefout (on nous a dis d'en mettre moins).
- La procédure est effectivement chiante, mais bon en même temps si tu veux t'engager sur le long terme, tu as intérêt a tout respecter. Et surtout, il y a effectivement des raisons côté fr à cela (on a bcp d'immigré et c'est pas très bien géré mais pas de la faute des agents consulaires). Ensuite, ça devrait être facilité pour les shanghaiens, pas vraiment un bled.
- Le temps d'attente fait peur, par contre et là c'est faux. L'accueil est vraiment plus sympa quand j'y vais avec ma femme (mais là faut faire une autre procédure aussi assez chiante)...
- Faire un faux document en Chine (je n'en fais pas), je ne vois vraiment pas où est le problème? Vous allez voir l'administration chinoise pour vérifier???
Dernière remarque : De mon expérience, les jeunes chinois qui viennent en France... ne sont pas vraiment en train de rêver d'y rester, habituellement ils veulent absoluement rentrer....