Coupe du monde : concours de pronos !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lexer
  • Date de début Date de début
Nigeria-Argentine : 0-1
Bosnie-Iran : 2-3
Honduras-Suisse : 1-1
Équateur-France : 1-3

Au niveau du jeu, c'est déjà une très belle Coupe du Monde avec des buts, de l'engagement.
Ce qui est nouveau, c'est la densité de l'Amérique latine, avec une pelletée d'équipes qu'on n'a pas l'habitude de voir à pareille fête (Mexique, Colombie, Chili, Costa Rica, Équateur). En début de compétition, je pestais contre le nombre d'équipes latino-américaines mais force est de constater qu'elles ont toutes leur place dans la compétition.

Parmi les favoris, le Brésil et l'Argentine sont loin d'être flamboyants et sont victimes de leur star (Neymar et Messi) qui vampirise toute tentative de jeu léché. La France, avec la blessure de Ribéry, est libérée de ce poids. Finis, les numéros de solistes voués à l'échec !

Bonjour Sparadrap,
Mexique est un habitue des huitièmes/quarts. Cette année, le peuple mexicain peut rêver de demi finale... Vu le tableau, tout est ouvert.
Colombie, c est vrai, c est plus rare. Bravo.
Chili, le plus dur pour cette nation, c est d être en coupe du monde. Quand elle y est, elle est habituee aux huitièmes.
Costa rica, je crois qu il faut remonter a 20 ans pour les voir a ce niveau. Donc pas une premiere.
Equateur, j ai l impression que cette equipe existe depuis une dizaine d année tellement elle était inexistante avant. Avec, de mémoire un parcours qui la mène en huitième en 2006.
Honduras, depuis quelques années, cette nation ne se prend plus de taule, ou presque, c est déjà pas mal:)

Reste les 3 cadors, Argentine, Bresil et Uruguay... Une coupe du monde ne se gagne pas au premier tour mais se perd, surtout pour les grosses equipes. Elles passent...:sonic: A partir de la, elles font figure de favorites... Tout comme les Pays Bas ou encore l Allemagne, sauf hallucinations et miracle du Ghana ou super miracle du Portugal, le tout associe a une défaite allemande.

A la question: Est ce qu une equipe européenne va enfin gagner une CDM sur le continent américain? Les européens ont grilles de grosses cartouches capable d aller au bout. (Pardon pour les grecs, mais je ne les vois pas aller au bout :) ) Reste la France :francais: ou alors les deux cadors encore en course: l Allemagne :pint: et les Pays bas :rasta:

Bonjour Sparadrap,
Mexique est un habitue des huitièmes/quarts. Cette année, le peuple mexicain peut rêver de demi finale... Vu le tableau, tout est ouvert.
Colombie, c est vrai, c est plus rare. Bravo.
Chili, le plus dur pour cette nation, c est d être en coupe du monde. Quand elle y est, elle est habituee aux huitièmes.
Costa rica, je crois qu il faut remonter a 20 ans pour les voir a ce niveau. Donc pas une premiere.
Equateur, j ai l impression que cette equipe existe depuis une dizaine d année tellement elle était inexistante avant. Avec, de mémoire un parcours qui la mène en huitième en 2006.
Honduras, depuis quelques années, cette nation ne se prend plus de taule, ou presque, c est déjà pas mal:)

Reste les 3 cadors, Argentine, Bresil et Uruguay... Une coupe du monde ne se gagne pas au premier tour mais se perd, surtout pour les grosses equipes. Elles passent...:sonic: A partir de la, elles font figure de favorites... Tout comme les Pays Bas ou encore l Allemagne, sauf hallucinations et miracle du Ghana ou super miracle du Portugal, le tout associe a une défaite allemande.

Harakirikou, je parlais d'équipes "qu'on n'a pas l'habitude de voir à pareille fête", pas d'équipes n'ayant jamais gagné un match !

Après vérifications, oui, le Costa Rica a déjà franchi une fois le premier tour (en 1990).
Oui, l'Équateur l'a également fait une fois (en 2006, bien vu).
Oui, le Chili, l'a déjà fait trois fois.
Le Mexique en est à ses sixièmes 1/8èmes d'affilée, mais seulement deux quarts à son palmarès dans un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître (1970, 1986).

Ce qui est nouveau, c'est la densité de l'Amérique latine, avec une pelletée d'équipes qu'on n'a pas l'habitude de voir à pareille fête (Mexique, Colombie, Chili, Costa Rica, Équateur). En début de compétition, je pestais contre le nombre d'équipes latino-américaines mais force est de constater qu'elles ont toutes leur place dans la compétition.

C'est pas nouveau, c'est une confirmation.
En 2010, l'Amérique latine qualifie 6 équipe pour la phase finale (pour 7 engagés). Seul le Honduras n'était pas sorti de son groupe.

Nigeria-Argentine : 0-2
Bosnie-Iran : 1-2
Honduras-Suisse : 1-1
Équateur-France : 1-2

Serieux moi j'en peux plus... je vais bientot declarer forfait comme @FabChine si ca continue.
L'Italie-Uruguay c'est n'importe quoi comme match.

Dernière édition:
C'est pas nouveau, c'est une confirmation.
En 2010, l'Amérique latine qualifie 6 équipe pour la phase finale (pour 7 engagés). Seul le Honduras n'était pas sorti de son groupe.

En 2010, la Colombie et le Costa Rica n'étaient même pas conviés à la phase finale, et aujourd'hui ces équipes terminent en tête de leur groupe.
En Afrique du Sud l'Amérique latine comptait 7 représentants, contre 9 au Brésil, et peut-être bien presque tous en 1/8èmes. Pour le Honduras et l'Équateur, réponse la nuit prochaine.

Nigeria-Argentine : 1-1
Bosnie-Iran : 0-1
Honduras-Suisse : 1-3
Équateur-France : 0-6

Nigeria-Argentine : 0-1
Bosnie-Iran : 1-1
Honduras-Suisse : 0-3
Équateur-France : 1-3

Lien retiré

Alfred perd la tête au profit de Lexer !
Nous appelons par ailleurs à un organisme indépendant à vérifier les comptes afin de dissiper les doutes à propos de la fraude de Lexer au tableau Excel !
Lexer, je crois qu'il me manque 1 point car j'ai donné le bon score sur Italie - Uruguay : 0-1 (donc 3 points) mais j'ai également dis que la Grèce gagne, ce qu'elle a fait (donc 1 point en plus) MERCI !

(Aller, avoues que tu veux éliminer des concurrents... ;) !!)

Au niveau du jeu, c'est déjà une très belle Coupe du Monde avec des buts, de l'engagement.

Parmi les favoris, le Brésil et l'Argentine sont loin d'être flamboyants et sont victimes de leur star (Neymar et Messi) qui vampirise toute tentative de jeu léché. La France, avec la blessure de Ribéry, est libérée de ce poids. Finis, les numéros de solistes voués à l'échec !
Il y a autant d'équipes latino-américaines de d'habitude, c'est juste que les équipes faisant parti du groupe Am Nord et centrale jouent plutôt bien. C'est tout le continent américain qui jouent bien, et ca se comprend, ils jouent "à domicile" !! Même aux USA, de nombreux joueurs et supporters sont d'origines latino, hispaniques !

En 2010, la Colombie et le Costa Rica n'étaient même pas conviés à la phase finale, et aujourd'hui ces équipes terminent en tête de leur groupe.
En Afrique du Sud l'Amérique latine comptait 7 représentants, contre 9 au Brésil, et peut-être bien presque tous en 1/8èmes. Pour le Honduras et l'Équateur, réponse la nuit prochaine.
Il faut séparer, les 2 tableaux de qualifications pour l'am nord et centrale, le Honduras peut être remplacé par Trinidad et Tobago nous avons eu la Jamaique également, donc non latinos, pour le groupe amsud, si l'Equateur n'est pas la, c'est le Paraguay à la place. Enfin les barrage ont été modifié, celui d'amsud ne rencontre plus le qualifié d'océanie (Australie-Uruguay une époque avec victoire de l'australie) mais celui du groupe asie (qui à mon sens est plus faible) Les cartes sont rebattus c'est pour cela qu'il y a quelques différences

@lexer voici mes pronos pour la prochaine journée (en attendant mon +1 pt dans le classement :) )
Nigeria - Argentine : 0-2
Bosnie - Iran : 1-0
Honduras - Suisse : 0-2
Equateur - France : 1-3

MERCI