D'ailleurs, apparement, il y a une equipe japonaise qui va rejoindre le "super X" (je ne sais plus combien ils sont) - ou il n'y avait jusqu'a present que des equipes des "gros 3 du sud"
Ils parlent egalement d'une equipe d'Argentine.
A ce moment, ils devraient etre 18 et devenir le super 18..
C est prevu pour 2016, avec une equipe Argentine et japonaise.
Y aurait 5 equipes NZ, 5 equipes Aussies, 6 equipes Sud af', 1 japonaise et une argentine. Le tout reparti en 2 poules de 4 et 2 poules 5 defenies par zone.
Edit: je sais plus
Non en fait c est 3 poules:
poule Oceanie de 10
Poule Afrique 1: 3 sud Af' et japon
Poule Afrique 2: 3 Sud af' et Argentine
De toutes les facons, ca ne sert que pour les matchs pour le classement final, tout le monde est melange, enfin presque, ca ressemble au format foot americain.
Pour l Europe:
Y aurait tellement de choses a faire dans ce sport pour le rendre encore plus beau, accessible et tirer tout le monde vers le haut...
S inspirer de ce qui etait fait il y a 50-60 ans ou creer ou moderniser ce qui existe...
Je serais assez pour par exemple creer un championnat europeen des clubs... Fini les villes, on s ouvre aux regions. Maintenant qu elles sont 13, ca devrait plus etre simple
En gros le championnat regional serait l elite de la nation selectionnant ses joueurs dans les clubs du top 14, pro D2 actuels de chaque region et/ou a l international.
Et les regions arrivant en tete jouent une coupe d Europe avec les provinces irlandaises... mais aussi des equipes super rugby de Georgie ou Roumanie par exemple, en s inspirant de l hemisphere sud comme l evoque Rugbygirl.
Les deux equipes nouvelles viennent de Tokyo et Buenos Aires. Mais il est fort a parier qu elles auront un fort accent d equipe nationale. Joueurs qui peuvent etre prises par des clubs ou regions ou provinces pour le championnat. Tout le monde est gagnant je pense.