Je me permet de me faire l'avocat du diable au milieu de tout ca, ou en tout cas de faire remarquer quelques évidences issues de tes postes.
Bref on est en à un stade où on n'a pas d'enfant. Lui, s'est marié avec moi pour l'argent, et moi avec lui parce qu'il était beau, gentil et fidèle. Je me suis dit que j'apprendrais à l'aimer. Ce que j'ai fait pendant 4 ans. Et puis j'ai abandonné, j'ai arrêté de lui courir après, c'était à sens unique. Je pensais qu'il finirait par faire des efforts, mais non. On est aujourd'hui dans une routine boulot - maison. Je gère le boulot et m'occupe de la maison. Lui aide comme il peut au travail mais en étant limité par la barrière de la langue. Monsieur ne fait aucun effort pour apprendre la langue française. Il n'y a pas d'amour entre nous. On ne se dispute pas mais on ne se parle pas vraiment non plus sauf pour parler travail. Je ne supporte plus cette situation. J'en ai parlé à mes parents qui trouvent ça ridicule. Je ne manque de rien donc je n'ai pas à me plaindre. Toute ma famille et sa famille me mettent la pression pour que j'aille faire une FIV vu que je cumule les fausses couches avec lui. Il fut un temps, j'étais prête à le faire, mais un gosse sans amour entre les parents, ça ne me donne plus du tout envie. La semaine dernière, j'ai parlé à mon mari de cette situation. Je lui ai demandé s'il se sentait bien dans notre couple. Il m'a dit oui, sauf quand je me mets en colère pour rien (oui, je suis devenue très irritable). Du coup, lui se sent bien comme ça, normal, il fait pas grand chose et envoi de l'argent à sa famille en Chine. Je lui ai dis que moi ça me dérangeait. Il ne s'occupe pas du tout de la maison et fait passer sa famille avant moi.
Comme d'habitude dans ce genre d'histoires on doit faire avec un seul son de cloche... on a pas tous les éléments et on ne peut régir qu'à ce que tu as écrit. Je constate d'ailleurs que le sens du récit a pas mal changé d'un post à un autre :
Pour tout vous dire, quand j’ai abandonné le fait de lui courir après et vu qu’il ne réagissait pas, je suis allée voir ailleurs (un ami avec qui je m’entendais bien). Au début c’était pas sérieux et puis on a vite vu que ça collait très bien lui et moi. Il est comme moi, il gère seul son entreprise. On a les mêmes points d’intérêts. Seul problème pour les parents... il est arabe...
(là je me dis, pitié faites que personne de ma famille ne vienne regarder ce post)
En mai, on a fait des trucs sans se protéger. Je me disais que ça faisait un an que j’essayais de retomber enceinte de mon mari mais ça venait pas donc que ça n’arriverait pas non plus avec mon amant. Bah j’ai eu tout faux... BAM 2 barres sur le test. Je m’imagine le garder, me séparer de mon mari, refaire ma vie. Mais je panique quand même et j’en parle à mon père qui me dit d’avorter car je suis totalement en tort si ya divorce. C’était assez vrai donc j’ai avorté. En réalité c’est cette histoire qui a fait que je ne veux plus d’enfants avec mon mari et mon père le sait.
Il y a 2 semaines j’ai refais la même erreur sauf que cette fois je me suis dit « jsuis pas dans ma periode ovulation (truc de meuf lol), et la dernière fois c’était surement un gros coup de chance (ou malchance?).
Je crois au destin. Et il me pousse à divorcer. Ce gosse je veux le garder et c’est je pense ce qui m’a donné le courage de parler de divorce à mon mari.
Plus que ton mari, le problème semble être tes propres états d’âme.
Tu l'as épousé parce qu’il était "beau, gentil et fidèle" et pensait apparemment pouvoir le façonner à ton envie.
Tu ne supportes pas qu'il se satisfasse de votre vie alors que toi tu attends de lui qu'il "change" pour devenir celui qu'il n'est pas.
En soit ta réaction n'est pas différente de celle d'une chinoise qui était venue s’apitoyer sur son sort ici car elle s'était mise avec un Français et nous expliquait combien elle était malheureuse que son copain français ne devienne pas celui qu'elle voulait qu'il devienne.
Sans rentrer dans de la psy de bazar c'est un comportement commun a des femmes de toute origine qui se fixent un idéal de vie et veulent le copier coller sur la leur, n'étant du tout jamais heureuses avec ce qu'elles ont.
Que ton environnement familial ajoute une dimension compliquée à gérer, je peux le comprendre.
Contrairement à ce que j'ai lu dans un ou deux postes, j'ai l'impression que tu manques pas mal de
maturité et de
lucidité.
Que ton mari boude un peu quand il te voit "te lâcher" avec tes copines, en soit ça n'est pas hyper surprenant. Il semble par contre à te lire ne pas en faire tout un plat, "ca le rend mal à l'aise" mais bon en même temps on ne peut pas dire que tu lui ais donné beaucoup tord après avoir multiplié les rapports non protégés avec un autre. Outre le fait d'être tombée enceinte de cet autre homme par deux reprise tu as pu refiler des sales trucs ou aurait pu le faire à ton mari...
Donc oui tu n'as sans doute pas tord de vouloir divorcer mais je t'invite à réfléchir à ce que tu veux vraiment pour ta vie car tu n'es pas seule dans cette ou ces histoires. Je comprends que tes parents n'aient pas envie de souffrir de tes choix comme ils se sont impliqués socialement dans celui ci (en vous transmettant le magasin etc...) et parce qu’ils l'ont bien voulu également. Je pense également que ton mari, aussi déshumanisé soit il dans ton récit sur ce forum, n'en reste pas moins un être humain et ne sortira pas forcément indemne de ce divorce surtout quand il apprendra, si ce n'est pas déjà le cas, le fait que tu le fasses cocu à répétition sans te protéger... t'amenant à tomber enceinte d'un autre déjà à deux reprises...
Bref cette histoire dépasse très largement les aspects culturels dans lesquels elle a été enfermée dans ce thread. C'est avant tout une question de respect de soit, de l'autre et des autres...
Du reste j'ai un peu peur que tu débarques dans 2 ans sur BonjourAlger.com en disant :
"Alors voila je suis avec mon mari, je l'ai épousé après avoir eu un enfant avec lui... on ne se connaissait pas vraiment, on avait jamais vécu ensemble avant mais c'était mon amant et j'avais eu un enfant de lui donc je me suis sentie obligée de l'épouser. Il ne fait pas d'efforts, ne s'entend pas avec mes parents... tout ça me rend malheureuse... en plus je ne comprends pas sa culture..."