Allemagne: Moody's confirme la note Aaa, la meilleure, perspective stable
L'agence de notation Moody's a maintenu ce vendredi la notation Aaa de l'Allemagne, la meilleure note possible, ainsi que sa perspective stable, estimant que la première économie européenne est suffisamment solide pour absorber les conséquences de la crise du Covid-19.
Extrait : Moody's met en avant «la très grande capacité de l'Allemagne à appliquer des politiques budgétaires efficaces et à déployer ses larges réserves budgétaires pour limiter l'impact du Covid-19», ainsi que «la vaste et très compétitive économie allemande qui conduit à un revenu par habitant très élevé». L'agence salue par ailleurs «des institutions et une gouvernance très solides». La perspective reste en outre stable car, selon Moody's, «les risques de baisse (...) sont efficacement atténués par sa très forte vigueur économique, ses paramètres budgétaires très favorables et la capacité des institutions du pays à gérer les chocs et à relever les défis à long terme».
L'Allemagne est frappée de plein fouet depuis l'automne par la seconde vague d'infections, qui a entraîné une prolongation des restrictions au-delà de la durée espérée. Le produit intérieur brut (PIB) allemand s'est contracté de 5% en 2020. L'institut économique DIW table sur un recul de 3% au premier trimestre 2021, et le gouvernement a abaissé à 3% sa prévision de croissance annuelle.
Allemagne: Moody's confirme la note Aaa, la meilleure, perspective stable
L'agence de notation Moody's a maintenu ce vendredi la notation Aaa de l'Allemagne, la meilleure note possible, ainsi que sa perspective stable, estimant...www.lefigaro.fr
Citation : “Ce n'est pas la fin. Ce n'est même pas le commencement de la fin. Mais, c'est peut-être la fin du commencement. "
Sir Winston Leonard Spencer Churchill
mitterrand - La crise et les grands choix économiques - Ina.fr
Si au début de sa carrière, François Mitterrand n'est pas un expert en économie, au cours des années 1970 son discours s’émaille de considérations liées à la conjoncture économique, reliée aux dynamiques internationales, aux mutations de l’industrie et aux problématiques liées à l’emploi.fresques.ina.fr
Gamestop n'est pas prêt de faire faillite, par contre je serais curieux de voir comment sont évalués Melvin Capital, Citadel, Robinhood et la clique après ce scandale.que pense moody's de gamestop ?
Qingdao est plus près de Pekin que Shanghai.En même temps Qingdao c'est déjà qqch comme 10 millions d'habitants et ça ne leur a pas fait peur de faire des tests sur tte la ville avec guère plus de cas et en plus en connaissant plus ou moins l'origine, ce qui n'est visiblement pas le cas ici.
Quoi???Le géant chinois du tourisme et de l’aviation HNA est en procédure de faillite
Rare pays en croissance en 2020, la Chine compte tout de même des secteurs au ralenti. C’est le cas du tourisme. Le géant chinois HNA, spécialisé dans le tourisme et l’aviation, est en procédure de faillite.…www.rfi.fr
Information qui est un scoop !Qingdao est plus près de Pekin que Shanghai.
Quoi???
Ils doivent rembourser leurs créances ?? Le boss est un pote de Ma ? D'habitude le gouvernement chinois soutient les compagnies, c'est curieux.
HNA est un groupe privée (pas une entreprise d'État)Quoi???
Ils doivent rembourser leurs créances ?? Le boss est un pote de Ma ? D'habitude le gouvernement chinois soutient les compagnies, c'est curieux.
Comment ça une entreprise privée chinoise n’est pas obligée de rembourser ses dettes?HNA est un groupe privée (pas une entreprise d'État)
Donc non.
Tu ne comprends pas ma réponseComment ça une entreprise privée chinoise n’est pas obligée de rembourser ses dettes?
Il faudrait faire attention de ne pas répandre des rumeurs...
La province ou le gouvernement comme bon vous semble soutient a bout de bras financierement depuis des annees la compagnie Hainan Airlines qui elle n'est pas concernee par la faillite car rentable mais ses profits amputes au prealable par la gestion desatreuse et les investissements hasardeux du groupe , elle sera probablement nationalise ou alors ses appareils et slots seront repartis dans le giron de la CAAC comme initialement envisage , car les compagnies comme Air China , China Southern , etc ... bien qu'etant des entites commerciales appartiennent a l'Etat chinois tout comme les aeroports , le reste du groupe HNA lui sera liquide ...Tu ne comprends pas ma réponse
Tu te pose la question de pourquoi l'Etat n'est pas intervenue pour absorber la dette du groupe HNA, sauf que HNA est un groupe privé
En générale, le gouvernement chinois ne sauve que les entreprises d'Etat / société détenus par des gouvernements locaux
Les entreprises zombies hantent la Chine
Pékin continue de maintenir à flot des groupes incapables de rembourser leurs dettes. Les millions d’emplois en jeu expliquent que l’Etat temporise.www.lemonde.fr
(Entreprise zoPour renflouer sa trésorerie, le groupe va réaliser des cessions et de se désengager de la plupart de ses actifs, pour ne garder que la seule compagnie aérienne Hainan Airlines.mbie en Chine = Entreprise publique qui est criblé de dettes mais qui survit grâce aux perfusions de l'Etat)
La province ou le gouvernement comme bon vous semble soutient a bout de bras financierement depuis des annees la compagnie Hainan Airlines qui elle n'est pas concernee par la faillite car rentable mais ses profits amputes au prealable par la gestion desatreuse et les investissements hasardeux du groupe , elle sera probablement nationalise ou alors ses appareils et slots seront repartis dans le giron de la CAAC comme initialement envisage , car les compagnies comme Air China , China Southern , etc ... bien qu'etant des entites commerciales appartiennent a l'Etat chinois tout comme les aeroports , le reste du groupe HNA lui sera liquide ...
Extrait : " Pour renflouer sa trésorerie, le groupe va réaliser des cessions et de se désengager de la plupart de ses actifs, pour ne garder que la seule compagnie aérienne Hainan Airlines. "
Chine : le groupe HNA placé en faillite | Air Journal
Le groupe chinois HNA, basée sur l'île de Hainan et propriétaire de la compagnie Hainan Airlines, a annoncé hier son placement en procédure de faillite.www.air-journal.fr
La province ou le gouvernement comme bon vous semble soutient a bout de bras financierement depuis des annees la compagnie Hainan Airlines qui elle n'est pas concernee par la faillite car rentable
【金鹏俱乐部】Dear Fortune Wings Club member, Hainan Airlines underscores that this reorganization aims to resolve financial and debt issues in accordance with the law and will not have any significant impact on Hainan Airlines' daily operations. Hainan Airlines will continue to safeguard the rights and interest of our passengers by providing safe flights, upholding our high standards in service, and insuring the continuation of company loyalty programs. We look forward to seeing you onboard. 回T退订
Hainan Airlines Holdings Co., Ltd.
(Stock Code: 600221 and 900945 (B Shares))
Announcement on Continuing Operation
Hainan Airlines Holding Co., Ltd. (hereinafter referred to as "Hainan Airlines") underscores that this reorganization aims to resolve financial and debt issues in accordance with the law and will not have any significant impact on Hainan Airlines' daily operations.
Hainan Airlines, under the guidance of the Civil Aviation Administration, will continue to safeguard the rights and interest of our passengers by providing safe flights, upholding our high standards in service, and insuring the continuation of company loyalty programs.
We look forward to seeing you onboard.
By Order of the Board
Hainan Airlines Holdings Co., Ltd.
Essaye d'ouvrir un magasin à bas cout et de payer des loyers importants avec des marges qui diminuent sans cesse alors que les achats en ligne de vêtement mass market sont en constante croissance et que les fréquentation de ta boutique en baisse constante...L'aviation va suivre le chemin ouvert par le retail cad baisse des volumes mais augmentation des prix. Vous avez sans doute observe que les marques de luxes comme Prada, Cartier, etc. ont remplace les marques mainstream comme Gap, H&M, etc. dans les grands magasins. C'est le sens de l'histoire. Targeter les 1% les plus riches plutot que les 99% qui ont pas de tunes. En plus ca va reduire les emissions carbone de ce secteur d'activite. Donc tout le monde est content...
Essaye d'ouvrir un magasin à bas cout et de payer des loyers importants avec des marges qui diminuent sans cesse alors que les achats en ligne de vêtement mass market sont en constante croissance et que les fréquentation de ta boutique en baisse constante...
Inversement dans le luxe tu peux te permettre d'avoir des magasins moins fréquentés et cela fait du sens de garder une présence physique car on achète avant tout l'expérience et la visibilité ce qui est de facto moins facile à reproduire en ligne.
Par ailleurs les LV, Gucci, Prada, ... sont acheté par Mr tout le monde et non juste les 1% les plus riches qui vont au contraire acheter des marques moins visibles et plus exclusives...