Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Mieux vaut s'appeler Jacques que Youssouf pour être recruté dans la fonction publique
Un rapport, remis à Manuel Valls et Annick Girardin, la ministre de la Fonction publique, fait état de fortes discriminations à l'embauche dans les processus de recrutement public. Une situation intolérable pour le chef du gouvernement, qui a annoncé toute une série de mesures pour changer la donne.
Extrait : Manuel Valls et Annick Girardin ont reçu, ce mardi, un rapport sur les discriminations dans l'accès à l'emploi public, commandé en mars 2015 à l'universitaire Yannick L'Horty. Une étude réalisée dans les trois versants de la fonction publique (concours, recrutement sans concours et voie contractuelle), par catégorie hiérarchique (A, B et C) et par grande filière professionnelle. Pour la réaliser, le prof à l'Université Paris-Est s'est notamment appuyé sur des campagnes de testing «sur la base de deux CV similaires, sauf sur les caractéristiques dont on souhaite mesurer l'effet sur le recrutement (sexe, origine, lieu de résidence, situation de famille)», précise-t-on à Bercy. Suite de l'article >>>