sa logique fallacieuse
...
un rapport avec le phallus peut-être ?
sa logique fallacieuse
Allons, n'en fait pas une maladie... sinon Laffoy va te prendre en grippe....
Meuh non je ne suis pas comme ca , loin de la !Allons, n'en fait pas une maladie... sinon Laffoy va te prendre en grippe....
Bonsoir Mog
La vraie democratie c'est dans la CEE par exemple la Roumanie , segregation raciale vis a vis des minorites et tout faire les chasser dans les pays ou ils n'ont pas d'autres choix que de mendier, alors que le gouvernement a touche des milliards d'aides de la CEE pour eux , le smig a 150 euros par mois pour ceux qui travaillent et vivent dans la misere , la corruption a tout les etages , des milices qui chassent les gens de leurs maisons etc..., j'arrete de brosser le tableau la car c'est un pays de la communaute europeene donc democratique et que c'est mal de critiquer nos membres ...
Les pays autours sont un peu mieux lotis mais guere mieux et pourtant membres de la meme CEE egalement .
Donc au lieu de balayer devant notre porte , focalisons sur la Chine !
Trop vilain lafoy ....
Bonne soiree a toutes et a tous
Ps : C'est hors sujet me direz vous , mais il faut tout de meme donner des exemples de notre propre democratie !
la democratie au sens strict du terme c'est le pouvoir du peuple par le peuple pour le peuple
Un truc qui m'énerve un peu c'est la tendance à dire qu'il y a "un autre genre de démocratie". Quoi qu'on en dise la démocratie est un concept universel, il n'y a qu'une seule définition. C'est un régime politique où le peuple a le pouvoir. Il n'y a pas d'autre définition possible, si c'est un concept différent il faut lui donner un autre nom, c'est aussi simple que ça.
On pourra bien discuter à quel points les gouvernements occidentaux sont réellement des démocraties ; c'est un questionnement légitime. Par contre la Chine a la fâcheuse tendance à confondre les concepts à mon avis : ils ont bien le pouvoir "pour le peuple", ils travaillent effectivement pour l'intérêt commun et le bien-être du plus grand nombre, par contre pour la partie "souveraineté du peuple" on repassera.
La démocratie c'est la possibilité de pouvoir voter pour un parti, un homme
un Homme avec un grand H si tu préfères. Je n'ai pas pensé exclure les femmes bien au contraire!l'importance de cette citation se devait d'être soulignée.
Bien d'accord, sur le principe, c'est simple.Un truc qui m'énerve un peu c'est la tendance à dire qu'il y a "un autre genre de démocratie". Quoi qu'on en dise la démocratie est un concept universel, il n'y a qu'une seule définition. C'est un régime politique où le peuple a le pouvoir. Il n'y a pas d'autre définition possible, si c'est un concept différent il faut lui donner un autre nom, c'est aussi simple que ça.
... ça, au moins, ça ressemble à ce qu'on connait dans la pratique.La démocratie c'est la possibilité de pouvoir voter pour un parti, un homme qu'on pense être celui le plus représentatif de nos idées et d'avoir la possibilité de le critiquer quand ils ne les représentent plus sans avoir la crainte d'être sanctionné pour ça.
Effectivement, c'est ce que cela veut dire. Un peu d'arrogance chinoise, rien de reellement neuf.J'ai eu le courage de lire cet article,voilà Ce que j'ai retenu en résumé :
la Chine est un pays très important et les pays occidentaux font l'erreur de ne pas assez s'y intéresser.
le système politique chinois est très bien, et les occidentaux pourraient s'en inspirer (renversement de pensée par rapport à ceux préconisant la démocratie en Chine).
Peu de contenu, ni de données chiffrées.
Ce texte a été relooké (proofreading) par un français, en tous cas. J'espère qu'il est bien payé.
Effectivement, c'est ce que cela veut dire. Un peu d'arrogance chinoise, rien de reellement neuf.
Ce n'est pas le qualificatif qui me viendrait en premier. Je dirais plutot qu'ils sont tordus. Mais que viennent-il faire dans ce topic?Les Etats-Unis, en tant que première puissance mondiale, sont-ils un pays arrogant ?
D'un autre cote, c’était pour autoriser le Japon à envahir les pays voisins. Pardon envoyer des troupes à l'étranger.Le problème de la démocratie, c'est que les démocraties ne lui font pas beaucoup de pub.
Enfin "envahir", c'est vite dit, même avec cette loi, le Japon reste encore l'un des pays les plus militairement "bridés" (i.e., avec le plus de gardes fous constitutionnels) parmi tous les grands pays du globe.D'un autre cote, c’était pour autoriser le Japon à envahir les pays voisins. Pardon envoyer des troupes à l'étranger.
Au moins il y a un débat musclé.
Enfin "envahir", c'est vite dit, même avec cette loi, le Japon reste encore l'un des pays les plus militairement "bridés" (i.e., avec le plus de gardes fous constitutionnels) parmi tous les grands pays du globe.
Et puis je trouve que, justement, ça illustre bien la démocratie, au sens où des élus font clairement entendre leur désaccord avec une loi passée, comme l'ont d'ailleurs fait des centaines de milliers de manifestants de par le pays (de manière pacifique et sans qu'aucun d'entre eux ne soit arrêté ou inquiété, car, justement, le Japon est une démocratie).
Bon Ok là je reconnais que le pugilat passe un peu les bornes, mais c'est sain que, dans une démocratie, on puisse exprimer son désaccord avec son gouvernement.