Une question : ces joujous disposent-ils d'un système anti-collision efficace ?
Genre éviter de se prendre un fil au-dessus de l'appareil par exemple.
Ou bien voler en sous-bois.
Ou bien se manger un autre drone qui voulait filmer le même truc au même moment du même point de vue...
Est-ce que ce genre d'obstacle est évité par une protection automatique ou seulement par la vigilance de pilote ?
Je veux dire, potentiellement, les gars qui sont dessous n'ont pas de casque...
Pour schématiser:
Gamme Inspire + Phantom (à partir du 4 Pro ou Adv) : anti-collision sur 5 directions devant derrière, à gauche, à droite et en bas. Inspire I2 en a aussi en haut (me semble-t-il).
Mavic: Que edvant.
Spark: que devant, me semble-t-il.
Les anciens modèles, non.
Comment fonctionne l'anti-collision: sur DJI par des caméras et un traitement d'image.
Donc, ça marche bien dans des conditions précises: obstacle assez visible et surtout un minimum de luminosité. Donc, en configuration nuit, ça ne marche pas.
Les fils: c'est quasi impossible.
Sous-bois: possible, sans trop de soucis pour Inspire + Phantom, poiur Mavic en vol avant (pas de reculade ni de mouvement sur les côtés).
Se manger un autre drone: très difficile.
Les accidents de drone: à part les fails, ça reste rare... Si ça arrive en pleine nature, au pire le drone va se casser la gueule et peu de dégâts collatéraux. En ville, c'est plus risqué mais vu le nombre de drones, le nombre de collisions est très très rare.
A noter qu'à part collision, il est extrêmement rare d'avoir des failure: genre moteur etc. Il y a bien eu au passé des fly away sur certains anciens modèles (je l'ai vécu), mais sinon, ça reste hyper rare...