Des DJI-istes ou Phantom-istes sur le forum ?

Belle journée qu'aujourd'hui ....

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Ca va dependre des provinces (ca alors...), le Sichuan et Shenzhen sont plutot relous, BJ no go, le reste a priori ca va tant que tu survole pas une caserne militaire.

J'ai fait voler le Mavic Air pendant le nouvel an, si tu as des batteries en plus et que tu n'as pas besoin de voler a plus de quelques kms (le Mavic Air fonctionne avec le Wifi, pas Ocusync), c'est une tuerie pour le prix.
 
Ca va dependre des provinces (ca alors...), le Sichuan et Shenzhen sont plutot relous, BJ no go, le reste a priori ca va tant que tu survole pas une caserne militaire.

J'ai fait voler le Mavic Air pendant le nouvel an, si tu as des batteries en plus et que tu n'as pas besoin de voler a plus de quelques kms (le Mavic Air fonctionne avec le Wifi, pas Ocusync), c'est une tuerie pour le prix.

Welcome ...

Tu es dans le groupe WeChat des DJI'istes avec quelques membres FPV'istes ?
 
Ou pouvons-nous consulter ces restrictions? J'ai du mal à imaginer que la Chine laisse faire, et on se fait du blé via youtube sans qu'elle dise rien...Genre filmer des lieux touristiques...
 
Je ne sais pas pour le reste de la Chine mais en tout cas pour Hong Kong la carte n'est pas complète, il manque des zones d'interdiction.
Vérifiez avant de voler!
 
bon..... j'ai craqué

mavic air
pack fly more
et assurance "gros newbie"

j'ai pris le mavic air pour le prix plus compétitif que le mavic pro et la taille plus réduite

premier essai "pour voir"
ca tient dans la poche ... mais quand on rajoute la télécommande et les batteries il faut la musette du pack flymore pour tout ranger
dji-mavic-air-blanc-arcti-dji_mavic_air_copy_1-10.png

pack 8 hélices de rechange (ça peut servir)
protecteur d'hélices
2 batteries de plus
chargeur 4 batteries intelligent, il recharge celle qui a la charge la plus élevée d'abord, ce qui donne une batterie opérationnelle le plus rapidement possible.
il y a deux prises USB sur le chargeur pour recharger la télécommande et le téléphone portable.
Les batteries ont un petit adaptateur qui les transforment en power bank pour recharger le portable.
plein d'adaptateurs pour tous les téléphones possibles les androids les iphones etc etc
>> il m'a fallut chercher sur le net, la télécommande se recharge par le port micro usb de connexion au téléphone, pas par l'USB frontal.

rigolo : pour gagner de la place, les deux joysticks de la télécommande se dévissent et se logent dans des emplacements en caoutchouc..

C'est mon premier drone donc un peu les chocottes :
mais ca décolle tout seul et c'est super stable
bien vu les détecteurs de proximité avant et arrière et en dessous
quand on merdoie, on lâche tout et ça se met en stationnaire

ça bouge bien, c'est maniable et réactif
pas trop rapide ce qui est bien pour les premières fois

ça monte a 2m/s et dès 10m il devient pratiquement inaudible
je l'a monté a 100m pour un premier essai

bon les batteries tiennent environ 15mn
ça ne me parait pas compatible avec les 4km de portée annoncés ... il va y aller et ne jamais revenir .

et j'ai testé le mode sport sur la télécommande. La ça devient super nerveux et a mon avis les détecteurs de proximités n'auront pas le temps de réagir si il y a un mur devant.

maintenant.... faut que je trouve ou il a foutu les photos et vidéos,
ma micro sim a bien été formatée mais elle est vide, ça doit être dans les 8g de RAM interne
 
bon..... j'ai craqué

mavic air
pack fly more
et assurance "gros newbie"

j'ai pris le mavic air pour le prix plus compétitif que le mavic pro et la taille plus réduite

premier essai "pour voir"
ca tient dans la poche ... mais quand on rajoute la télécommande et les batteries il faut la musette du pack flymore pour tout ranger
dji-mavic-air-blanc-arcti-dji_mavic_air_copy_1-10.png

pack 8 hélices de rechange (ça peut servir)
protecteur d'hélices
2 batteries de plus
chargeur 4 batteries intelligent, il recharge celle qui a la charge la plus élevée d'abord, ce qui donne une batterie opérationnelle le plus rapidement possible.
il y a deux prises USB sur le chargeur pour recharger la télécommande et le téléphone portable.
Les batteries ont un petit adaptateur qui les transforment en power bank pour recharger le portable.
plein d'adaptateurs pour tous les téléphones possibles les androids les iphones etc etc
>> il m'a fallut chercher sur le net, la télécommande se recharge par le port micro usb de connexion au téléphone, pas par l'USB frontal.

rigolo : pour gagner de la place, les deux joysticks de la télécommande se dévissent et se logent dans des emplacements en caoutchouc..

C'est mon premier drone donc un peu les chocottes :
mais ca décolle tout seul et c'est super stable
bien vu les détecteurs de proximité avant et arrière et en dessous
quand on merdoie, on lâche tout et ça se met en stationnaire

ça bouge bien, c'est maniable et réactif
pas trop rapide ce qui est bien pour les premières fois

ça monte a 2m/s et dès 10m il devient pratiquement inaudible
je l'a monté a 100m pour un premier essai

bon les batteries tiennent environ 15mn
ça ne me parait pas compatible avec les 4km de portée annoncés ... il va y aller et ne jamais revenir .

et j'ai testé le mode sport sur la télécommande. La ça devient super nerveux et a mon avis les détecteurs de proximités n'auront pas le temps de réagir si il y a un mur devant.

maintenant.... faut que je trouve ou il a foutu les photos et vidéos,
ma micro sim a bien été formatée mais elle est vide, ça doit être dans les 8g de RAM interne

Welcome to the club !!!
 
ah tiens,
j'ai un radar militaire juste a coté (sur la colline)
et meeeeerde
 

Fichiers joints

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Bienvenue au club!

> ça ne me parait pas compatible avec les 4km de portée annoncés ... il va y aller et ne jamais revenir .

Ça marche bien si tu te déplaces avec lui, notamment en mode "follow". J'en connais qui font ça à moto.

> et j'ai testé le mode sport sur la télécommande. La ça devient super nerveux et a mon avis les détecteurs de proximité n'auront pas le temps de réagir si il y a un mur devant.


Ils sont désactivés quand tu es en mode "sport". ;-)

Have fun!
 
Aparté actualité:
Les autorités chinoises ont arrêté 26 personnes en relation avec cette affaire. Ces suspects auraient utilisé des drones soutenant des câbles de 200 mètres de long entre la Chine et Hong Kong. Sur ces câbles, des iPhone reconditionnés dont la valeur totale a été estimée à 500 millions de yuans (environ 65 millions d’euros) !
https://www.journaldugeek.com/2018/04/02/drones-contrebande-diphone-chine/
 
Aparté actualité:
Les autorités chinoises ont arrêté 26 personnes en relation avec cette affaire. Ces suspects auraient utilisé des drones soutenant des câbles de 200 mètres de long entre la Chine et Hong Kong. Sur ces câbles, des iPhone reconditionnés dont la valeur totale a été estimée à 500 millions de yuans (environ 65 millions d’euros) !
https://www.journaldugeek.com/2018/04/02/drones-contrebande-diphone-chine/
pas con. Je vois bien ça avec les clops en France au niveau des frontières italienne ou espagnol.
 
Enregistrement, tests et assurance bientôt obligatoires à HK ?


Hong Kong drone owners may have to pass tests and register with authorities

Civil Aviation Department launches consultation on proposed regulations, including proper training and insurance requirements for the popular gadgets


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3 Apr 2018
Owners of drones may have to register with the authorities, take training and pass tests, and meet insurance requirements under proposals Hong Kong officials are mulling as they seek to regulate the remote-controlled flying devices.

The Civil Aviation Department (CAD) on Tuesday launched a three-month public consultation exercise to get feedback on recommendations in a consultancy study conducted last year.

The department cited calls for a fundamental review of existing laws, “which are considered rudimentary and unable to cope with technological advancements of drones”.

The consultants also recommended drawing an official map to specify no-fly zones for drones.

Under the proposals for consideration, owners would have to register drones weighing more than 250 grams, and take “short web-based training” to fly drones weighing between 250g and 7kg. Those operating drones weighing more than 7kg would have to undergo more in-depth training and get certification from the CAD. Third-party insurance would also be mandatory for the operation of drones weighing more than 250 grams.

At present, drones in Hong Kong are classed as aircraft and governed by civil aviation legislation. Operators are required to observe telecoms laws, but there is no specific regulation on the use of drones, known formally as “unmanned aerial vehicles”.

Civil aviation law only requires those who operate drones weighing more than 7kg, for leisure or commercial photography, to apply to the CAD.

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Critics and concerned parties have long called for rules tailor-made to drones, which have soared in popularity as newer and more hi-tech models have become available.

During the Formula E races last December, a man was arrested for flying a drone over the track, in breach of local aviation laws.

Obviously, drones used to deliver goods and drones used for outdoor competitions like first-person-view racing pose different risks and should be subject to different rules
JEREMY TAM, LEGISLATOR


Lock Chow, founder of UAVHongkong, a group that represents drone users in the city, welcomed the proposals.

“The registration system will be very useful. In the event of an accident, at least, the government can know who the drone owner is and who should be responsible,” said Chow, also the creative director at Bighead Creative, a multimedia production company that specialises in aerial shooting.

Civic Party lawmaker and pilot Jeremy Tam Man-ho agreed that updated regulations were badly needed. “The proposed measures are a good step forward,” he said. “The present laws are inadequate.”

Tam highlighted the lack of a no-fly zone map for drones. “There are some general guidelines, like drones cannot be allowed within the aerodrome traffic zone. But this can be very vague and make it difficult for users to follow sometimes.”

However, Tam suggested adopting different rules to regulate drones depending on what they are used for.

“You can’t regulate all drones by one law or one set of regulations,” he said. “Obviously, drones used to deliver goods and drones used for outdoor competitions like first-person-view racing pose different risks and should be subject to different rules.”

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The privacy commissioner should also play a part in the future regulatory system, Tam added.

In January, New People’s Party legislator Eunice Yung Hoi-yan reported to police that she had found a drone hovering around the balcony of her home.

Several Hong Kong government departments use drones for day-to-day applications, including the Fire Services Department, the Lands Department and the city’s elite police squads.

Last year, SF Express, a logistics company in mainland China, started using drones to deliver goods after receiving the country’s first drone airspace licence. Some of the drones used by SF Express can reportedly carry up to 25kg and have a range of up to 100km.

Recently, the International Air Transport Association, the global trade body for airlines, called on governments to ensure law enforcement plays a key role in deterring dangerous flying of recreational drones.

http://www.scmp.com/news/hong-kong/...S3Lv3zSvT&utm_source=emarsys&utm_medium=email