En même temps ça me semble logique de pas faire campagne en disant "on va foutre l'Iran à terre ! yeah !". Il parlait de knock down ISIS, parce que ça met pas la diplomatie internationale en jeu, il pouvait pas le faire publiquement avec l'Iran. Ça lui a sans doute permis de 1) accéder à la présidence et 2) mettre en route son plan anti-terrorisme.Lol.
Bien sur, tout ca il vient de le decouvrir. Avant, il croyait que le Hezbollah c'etait une petite troupe de farceurs qui s'en prenaient aux gens a coups de tartes a la creme, c'est ca?
Je note juste la coherence dans son opinion hein. Ca fait combien de temps que le conflit existe? On etait pas au courant pendant la campagne que le Hezbollah et l'Iran pouvaient pas blairer Israel?
Je note que pour la Russie, comme d'hab, on evite le sujet genant
Je prefere bien sur qu'il reussise, d'ailleurs je l'ai deja dit moult fois et j'ai meme reconnu que les premiers jours ils semblait pas si nul que ca.
Mais ca n'empeche que si ca tourne mal, oui, j'aurai au moins cette petite satisfaction de savoir que je l'avais dit avant. Ca me parait un sentiment normal, m'enfin c'est toujours plus cool d'essayer de faire croire qu'on est au dessus de tout ca, c'est vrai. Be the big man.
Et je vois pas en quoi c'est si different de ce qui a pousse pas mal de gens a voter pour lui: "tant pis si on prend le risque que ca pete du moment que les choses bougent", J'ai pu lire et entendre pas mal de gens dire ca et ca ne semblait pas les choquer. Y a un truc qui me gene avec cette impatience de voir le monde bruler juste "pour que les choses changent"...
Pour la Russie j'ai pas vraiment d'avis sur la question, j'imagine que s'il y a "maintien" des sanctions, c'est qu'hillary aurait fait exactement la même chose puisque les sanctions existaient déjà ?
J'ai aucune idée de ce que sont ces sanctions, après tout la politique c'est aussi un jeu de pouvoir, il peut pas se mettre trop de monde à dos d'un coup. Man man lai.
Que Flynn ait fait des conneries pendant la campagne ça remet jusqu'à présent pas l'intégrité de Trump en question.
On verra bien le résultat de l'enquête.
Si Trump fait vraiment de la merde j'aurai pas de mal à reconnaître avoir fait une grossière erreur de jugement, mais jusqu'à présent je suis plutôt optimiste et je crois qu'il fera un très bon président sur 8 ans.