Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
L’épidémie de la peste porcine fait des ravages dans l’Empire du milieu. Les pertes portent sur plusieurs dizaines de millions d’animaux et de tonnes de viande. Toutes filières confondues, elles seront supérieures aux échanges commerciaux de ces produits dans le monde. Les marchés de la viande...
Ce n'est pas la fievre porcine , mais une nevrose phobique : " Thucydide Sinophobia " ...
Mais une automedication est en cours inspiree de la methode Coué * , ne soyons pas inquiets !
Extrait : «Des montants d'argent colossaux venus de Chine et d'autres parties du monde se déversent aux Etats-Unis pour des raisons de sécurité, d'investissement et de taux d'intérêt ! Nous sommes dans une position très forte. Les entreprises viennent aussi aux Etats-Unis en grand nombre.
C'est magnifique à regarder!», a déclaré Donald Trump sur Twitter.
Le président américain, Donald Trump, a balayé mardi les craintes de voir un conflit commercial prolongé avec la Chine peser sur l'économie...
www.lefigaro.fr
Bonne soiree a toutes et a tous
* La méthode Coué est une méthode fondée sur l'autosuggestion et l'autohypnose, due au psychologue et pharmacien français Émile Coué de la Châtaigneraie (1857-1926).
Elle utilise la répétition de prophéties autoréalisatrices, censée entraîner l'adhésion du sujet aux idées positives qu'il s'impose et ainsi un mieux-être psychologique ou physique. Elle se veut autant préventive que curative.
Ah si, ya toujours des gens a 1 000 rmb / moi, c'est juste que les usines se ferment plus qu'elles n'ouvrent. La Chine applique une politique industrielle très bizarre pour que sa continue sur le long terme.
Chiffres ,tableaux,analyse tres interessants!Comme quoi,la chine s approvisionne deja ailleur! Pour cette raison ils vont couper l approvisionnement en cereales,produits agricoles et ainsi affaiblir les us quelqueparts. Ils avaient deja prevu un peu la riposte je pense.
Apres trump affirme que soit disant les investissements etrangers affluent aux usa.je n en suis pas si sur honnetement. Les lois sur les visas y sont draconniennes,les regles pour y investir(visa e2),y sont assez floues. (Visa e2 investisseur, ne menant jamais a l obtention a la green card...).ce qui decouragent beaucoup d entrepreuneur prive.
Ma foie,tous ces chiffres restent tres interessant a lire.
A voir comment ca va bouger d un cote ou de l autre.
La chine me semble bien droit dans leurs bottes et,cette riposte strategique me semble cinglante!
A voir si la chine aura toujours le soutien de son economie interieure cette annee,ou,si, leschinois vont frener leurs consomation et devenir frileux a la consommation predisant des lendemains qui dechantent!
La Chine produit au niveau agriculture dans tout les domaines , dans le Cadre de la route de la soie elle rachete egalement des quantites de terres arables qui lui manquent , le premier pays concerne etant le Kazakhstan ! De plus , elle n'importait pas uniquement des Etats Unis ....
Un exemple niveau Soja Il y a le Bresil !
Sur le mois d'octobre, 95% des importations de soja chinois ont pour origine le Brésil, selon Soybean and corn advisors citant des sources chinoises. La Chine a en effet importé 6,53 millions de tonnes de soja brésilien contre 3,38 MT en octobre 2017. Les 5% restant se ventilent sur les USA (66 900 tonnes), l'Uruguay (127 000 tonnes), l'Argentine (33 200 tonnes) et la Russie (92 800). Sur le mois d'octobre 2017, la Chine avait importé 1,33 millions de tonnes de soja depuis les USA. La guerre commerciale que se livrent les USA et la Chine profite au Brésil. D'ailleurs, toujours selon Soybean and Corn Advisors, les exportations de soja du Brésil pour la campagne en cours pour atteindre les 80 millions de tonnes, un chiffre inédit pour le pays.
Le gouvernement americain depuis 2019 , adopte une nouvelle approche ! Le Bresil devra vendre son Soja de toutes facons !
"Nous cherchons des relations qui soient justes, réciproques, transparentes, pas sur le modèle utilisé par certains pays", a-t-il ajouté, dans une référence à la Chine, fustigeant ceux qui "veulent venir investir dans un pays non pas pour des raisons commerciales, mais politiques".
Jair Bolsonaro avait pendant la campagne électorale critiqué la Chine, le premier partenaire commercial de Brasilia, qui selon lui veut "acheter le Brésil"
Le secrétaire d'Etat américain a ensuite passé le même message au cours de son entretien avec Jair Bolsonaro. Celui-ci a déclaré que le Brésil "avait eu tendance à élire des présidents qui étaient des ennemis" des Etats-Unis mais que "désormais (Brasilia et Washington) étaient amis" et "se tenaient l'un aux côtés de l'autre".
Trump veut toujours un accord commercial avec la Chine, selon son conseiller
Communique : Le président américain, Donald Trump, souhaite poursuivre les discussions avec la Chine et Washington prévoit toujours de recevoir une délégation chinoise pour de nouvelles négociations en septembre, a déclaré mardi Larry Kudlow, le principal conseiller économique de la Maison blanche. «Il aimerait conclure un accord», a-t-il dit sur la chaîne de télévision CNBC. «Il aimerait continuer les négociations.»
Larry Kudlow a ajouté que Donald Trump n'écartait pas la possibilité de modifier sa position sur l'imposition de nouveaux droits de douane sur les produits chinois.
Le président américain a annoncé la semaine dernière son intention de taxer à 10% à partir du 1er septembre les 300 milliards de dollars (268 milliards d'euros) de produits chinois importés aux Etats-Unis qui ne sont pas encore taxés.
Guerre commerciale sino-américaine : Trump propose une trêve jusqu'au 15 décembre
Le gouvernement américain a annoncé mardi reporter au 15 décembre l'instauration de tarifs douaniers supplémentaires de 10% sur les produits électroniques chinois qui était prévue pour le 1er septembre.
Extrait : L'annonce, qui retarde l'imposition par Washington d'une taxe de 10% sur 300 milliards de dollars d'importations chinoises, a immédiatement fait rebondir les marchés.
Dans un communiqué, les services de l'ambassadeur américain au Commerce USTR ont indiqué que les taxes supplémentaires de 10% qu'imposera Washington sur les téléphones cellulaires, les ordinateurs portables et autres consoles de jeux made in China entreront en vigueur mi-décembre au lieu du 1er septembre. D'autres produits, qui sont liés à la santé ou à la sécurité notamment, seront exemptés de cette taxe.
Ce geste intervient alors que les tensions commerciales entre Pékin et Washington s'étaient aggravées lorsque l'administration Trump a accusé la Chine de manipuler sa monnaie. Une session de discussions commerciales entre les deux pays est prévue début septembre, mais il n'est pas clair si la venue de la délégation chinoise est maintenue.
L'USTR a indiqué que l'ambassadeur Robert Lighthizer avait eu une conversation téléphonique mardi avec le vice-premier ministre chinois Liu He qui mène les négociations pour Pékin. Un autre contact téléphonique est prévu dans deux semaines.
Pour sa part le président Donald Trump a reproché dans un tweet à la Chine de ne toujours pas avoir acheté de produits agricoles américains comme promis.
Simple comme un coup de fil au "Père Noël"
L'entretien téléphonique entre les négociateurs commerciaux américains et chinois a été "très productif", a affirmé mardi M. Trump.
Le principal négociateur chinois, Liu He, et le ministre du Commerce, Zhong Shan, se sont entretenus avec le représentant américain pour le Commerce Robert Lighthizer et le secrétaire au Trésor Steve Mnuchin, ont indiqué les médias d'Etat chinois, et ont émis "une protestation solennelle" à l'endroit des nouveaux droits de douane censés initialement entrer en vigueur dès le mois prochain. Washington a annoncé quasi simultanément le report d'une partie de ces tarifs en décembre.
"Nous faisons ça pour Noël juste au cas où cela aurait un impact sur le consommateur américain", a expliqué le président, s'empressant de souligner que "pour l'instant" les taxes qu'il a imposées aux produits chinois importés n'avaient eues "aucun effet".
Le gouvernement américain a annoncé mardi reporter au 15 décembre l'instauration de tarifs douaniers supplémentaires de 10% sur les produits électroniques chinois qui était prévue pour le 1er septembre.
La Bourse de New York a fini en nette hausse mardi, sous la conduite des valeurs technologiques et notamment Apple, après l'annonce par l'administration Trump d'un report de trois mois de droits de douane qui devaient cibler des produits électroniques chinois. L'indice Dow Jones a gagné 372,54...
Si j'étais cynique je dirais qu'il y a des gens bien informés qui doivent se faire des montagnes d'argent en amont et en aval des tweet de Trump en pariant à la baisse puis à la hausse sur chacune de ses déclarations en montagne russe... Les gars qui ont spéculé sur la chute des compagnies d'assurance connaissant l'arrivée du 11 septembre, ce sont des amateurs à coté...
Wall Street s'effondre alors que les investisseurs craignent une récession
Tensions commerciales entre Washington et Pékin toujours vives, croissance chinoise et européenne marquant le pas: inquiets face au ralentissement de l'économie mondiale, les investisseurs ont délaissé mercredi le marché des actions au profit de valeurs jugées plus sûres, comme l'or et les obligations d'Etat .
Article : Face à la multiplication des signes précurseurs de récession, les acteurs du marché manifestent de plus en plus leur aversion pour le marché boursier, considéré comme plus risqué. Cela a lourdement fait chuter Wall Street: son indice vedette, le Dow Jones Industrial Average, a encaissé sa plus lourde perte de l'année en tombant de 3,05% à 25.479,42 points. Le Nasdaq, à forte coloration technologique, a lui cédé 3,02% à 7.773,94 points et l'indice élargi S&P 500 a lâché 2,93% à 2.840,60 points.
Les Bourses européennes ont également subi le contrecoup du climat d'inquiétude sur l'économie mondiale: le CAC 40 a perdu 2,08% à Paris, le Dax a reculé de 2,19% à Francfort et le FTSE 100 a cédé 1,32% à Londres.
L'appétit des investisseurs s'est en revanche porté sur d'autres valeurs refuges comme l'or, qui a bondi. L'once a terminé mercredi à son plus haut niveau depuis 2013, à 1516,44 dollars. Les bons du Trésor américain, généralement moins soumis aux aléas économiques, ont aussi attiré. Le rendement des obligations américaines, qui diminue lorsque leur prix augmente, a dégringolé.
Inversion de la courbe des taux
Avant l'ouverture de Wall Street, le taux d'intérêt sur les bons du Trésor américains à dix ans est passé temporairement sous celui des bons à deux ans, pour la première fois depuis 2007, signal de mauvaise augure pour la croissance mondiale. L'inversion de la courbe des taux n'a été que de courte durée, mais elle a été très remarquée, pesant fortement sur les marchés des actions.
Ce phénomène est en effet craint par les investisseurs comme un signe historiquement avant-coureur de récession. Il signifie que les investisseurs pensent qu'une contraction de l'économie se profile dans les 12 à 18 mois et que la Fed devra intervenir pour baisser les taux d'intérêt.
Les investisseurs ont été d'autant plus échaudés mercredi que le Produit intérieur brut (PIB) en Allemagne a reculé au deuxième trimestre et que la croissance de la production industrielle chinoise s'est affaiblie, tombant au plus bas en 17 ans en juillet.
"Si cette inversion (de la courbe des taux) se confirme, cela voudrait dire que le marché des actions souffrirait encore plus en raison des incertitudes, et qu'on observerait une ruée vers des actifs jugés plus sûrs", comme les obligations, a souligné Peter Cardillo de Spartan Capital Securities.
"Je pense qu'une récession est de plus en plus probable", a affirmé en début de semaine Mark Zandi économiste en chef pour Moody's Analytics. "Les risques qu'une récession intervienne entre maintenant et la fin de 2020 sont un peu supérieurs à 50% si le président (Trump) met ses menaces sur les tarifs douaniers à exécution", a-t-il ajouté.
L'administration américaine a annoncé mardi reporter à mi-décembre l'application de tarifs douaniers supplémentaires sur certains produits made in China, initialement prévue pour le 1er septembre. Une récente note d'économistes de Bank of America a aussi pointé une augmentation des risques de récession, vue désormais comme probable à 33% au lieu de 20% auparavant.
Les cours du pétrole ont également dégringolé mercredi, alors que les tensions commerciales persistantes menacent la demande mondiale d'or noir.
Tensions commerciales entre Washington et Pékin toujours vives, croissance chinoise et européenne marquant le pas: inquiets face au ralentissement de l'économie mondiale, les investisseurs ont délaissé mercredi le marché des actions au profit de valeurs jugées plus sûres, comme l'or et les...
mais les prix à la pompe ne baissent pas. Ah oui ils ont acheté le pétrole il y a 3 mois au prix fort donc c'est logique.
Mais alors dans 3 mois le prix à la pompe baisse? "Ben non le prix du baril augmente en ce moment
ouais bon la règle c'est: "taisez-vous et passez à la caisse!!!"
Après la déclaration d'un diplomate chinois, Wall Street repart à la hausse
Après une journée catastrophique, Wall Street a rebondit grâce à l'appel aux négociations d'un diplomate chinois. Plus tôt dans le mois, la Bourse a subit plusieurs bas record à cause de l'enlisement du conflit commercial sino-américain.
Après une journée catastrophique, Wall Street a rebondit grâce à l'appel aux négociations d'un diplomate chinoise. Plus tôt dans le mois, la Bourse a subit plusieurs bas record à cause de l'enlisement du conflit commercial sino-américain.
GJ, c'est autant le symbole d'un ras de bol du monde politique que le symbole d'une France qui ne souhaite pas (ou plus) changer. Si c'était pas le prix du pétrole ca aurait été autre chose. Des manifestations il y en eu avant et il y en aura après.