Pour rejoindre un peu Jean 7, tout ne se donne pas. Il y a des objets qui seront utiles pour certains mais pas pour d autres.
Sur les différents sujets de ventes d objets sur le forum, beaucoup d objets sont difficilement utiles pour un mendiant par exemple (Vu que beaucoup souhaiterait leur donner tout ce qui est encombrant pour eux ou plus d aucunes utilités)... Une armoire ikea, je vois pas ce qu il peut en faire. Et comme dit Jean, qui va lui achetee si il accepte de la prendre? Faut se méfier des cadeaux empoisonnes... Ce qui vous embarrasse, en donnant vous vous en débarrassez, mais il y a aussi de fortes chances que celui qui reçoit votre don soit lui meme dans l embarras avec un objet d aucunes valeurs pour lui.
Donc l avantage des sujets: "Je vends cause départ...: " Au moins, celui qui achète en connaissance de cause est généralement satisfait. Tant mieux. Toute les personnes concernées y trouvent leur compte et c est bien la le principal.
Et puis, pardon pour le cote brutal, mais un mendiant n a pas a recevoir toutes nos merdes sous prétexte qu il est mendiant, surtout quand il ne demande rien.
Par contre, en prenant un peu plus de temps, il existe d autres voies pour se débarrasser de ses objets... Pour ma part, c est l objet qui va déterminer mon action et de ce fait les personnes a contacter.
Si c est une étagère ou meubles de rangements, comme il y a quelques semaines. Direction écoles isolées dans les campagnes ou établissement "sociaux" ou d accueil.
Si c est des DVD, meme démarche avec en prime un lecteur DVD en cadeau. (Un DVD seul, je vois pas
)
...
Mais la encore, quand on donne, il faut cerner les priorités des personnes ou des structures qui reçoivent... Donner une étagère a une école délabrée, sans toit, avec des trous dans les murs, sans tables, sans chaises... Pas sur que l étagère soit the priorité. Idem pour les DVD... Si pas d électricité, ça sert a rien.
Quand on donne, le minimum est que ce soit utile pour celui qui reçoit (Entendre ou lire: Que cela créer une évolution, si petite soit elle, pour l autre), surtout si ce dernier n a rien (ou presque) demande.
Pas évident tout ça, mais en aucun cas on a a juger les différentes actions de celles et ceux qui se délestent de leurs objets. Meme un truc a 5 kuai. Par contre, on peut peut être leur signaler qu un DVD pour enfant peut faire le bonheur d une école ou d un hôpital pour enfant. Apres libre a eux de vendre, de donner ou de jeter.